darkneo Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 (modifié) Hello à tous, Ayant un peu de temps devant moi, je me suis remis en tête de permettre à ma box domotique d'entrer ou de sortie du Home Mode de Surveillance station. Mais le soucis, c'est que je n'arrive toujours pas a m'authentifier en SSH avec wget ou curl.... J'ai fait un sh tout bête, partant du principe que je vous récupérer le SID pour activer/désactiver le home mode, et me déconnecter ensuite: SYNO_USER="toto"; SYNO_PASS="passwd"; SYNO_URL="192.168.1.100:5000"; JSON_Output=$(wget "http://${SYNO_URL}/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=3&account=${SYNO_USER}&passwd=${SYNO_PASS}&session=SurveillanceStation&format=sid"); sid=$(echo $JSON_Output|jq .data.sid); La commande wget me sort une erreur: Connecting to 192.168.1.100:5000... connected. HTTP request sent, awaiting response... 200 OK Length: unspecified [text/plain] auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=3&account=toto&passwd=passwd&session=SurveillanceStation&format=sid: Permission denied Cannot write to `auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=3&account=toto&passwd=passwd&session=SurveillanceStation&format=sid' (Permission denied). Je me suis dit que j'allais tenter en curl, et là j'ai une erreur: {"error":{"code":101},"success":false} Pourtant, si je tape l'url dans mon browser en direct, j'ai bien la bonne réponse.... http://192.168.1.100:5000/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=3&account=toto&passwd=passwd&session=SurveillanceStation&format=sid {"data":{"sid":"A2U4H7JbK3fVAB3J4N01003"},"success":true} Est ce que quelqu'un aurait une idée du blocage? Un char spécial que je n'échappe pas dans les URLs? Un blocage côté Surveillance Station? Merci d'avance pour votre aide! Modifié le 16 juillet 2022 par darkneo 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 Tu peux générer des webhooks (URL uniques) dans les Règles d'action de Surveillance Station pour activer et désactiver le Home mode. Il te suffit ensuite de l'appeler dans ton application de domotique. C'est ce que j'ai utilisé dans l'application Raccourcis d'iOS pour activer/désactiver le Home mode. 0 Citer
darkneo Posté(e) le 4 novembre 2022 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2022 Le 17/07/2022 à 08:54, PiwiLAbruti a dit : Tu peux générer des webhooks (URL uniques) dans les Règles d'action de Surveillance Station pour activer et désactiver le Home mode. Il te suffit ensuite de l'appeler dans ton application de domotique. C'est ce que j'ai utilisé dans l'application Raccourcis d'iOS pour activer/désactiver le Home mode. Hello et merci pour le retour! Est ce que tu aurais un lien vers une doc qui explique ces webhook et comment les construire? Car je pense que ca sera plus simple que l'usine a gaz que j'ai monté (qui passe par la création d'un cookie pour le SID etc....) Merci d'avance 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 novembre 2022 Posté(e) le 4 novembre 2022 Il s'agit d'une règle d'action avec un évènement de type webhook : https://kb.synology.com/fr-fr/SurveillanceStation/help/SurveillanceStation/action_rule_list?version=9#b_50 0 Citer
Messages recommandés