_DR64_ Posté(e) le 27 juillet 2022 Posté(e) le 27 juillet 2022 Bonjour les loulous, Cela fait maintenant 3 ou 4 fois que mon NAS bug totalement. Je m'explique : Je n'y ai plus accès, il ne ping plus et aucun voyant est allumé sauf le bleu du power. Je suis obligé de forcer l'arrêt via un appuie long sur le bouton power. Cette panne revient de temps en temps. Il peut fonctionner pendant 1 mois sans problème jusqu'au jour où... Quelqu'un à une idée de ce que ça peut être ? Merci 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 27 juillet 2022 Posté(e) le 27 juillet 2022 Bonjour, Tu as activé l'historique d'utilisation dans le moniteur de ressource ? si oui un petit aperçu 🙂 J'ai eu cela il y a quelques temps... un problème de fuite de mémoire avec docker... J'avais du lissé les périodes de maintenance pour fixé ce problème (je ne sais pas si depuis c'est fixé au passage), donc cela peu être une piste, il faudrait voir via l'historique quand cela arrive, afin de chercher au bon endroit dans les logs ensuite. 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2022 Bonjour @Einsteinium, L'historique est activé. Je trouve les logs dans le centre de journaux ? Je vois seulement qu'a 23h j'ai supprimé tous les dossiers corbeille et ensuite qu'à 10h j'ai rallumé le NAS. Comme si le temps c'était arrêté entre ces 2 lignes. Mais il doit surement y avoir d'autres logs quelque part. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 28 juillet 2022 Posté(e) le 28 juillet 2022 C'est dans /var/log, la tu verras ce qui ce passera en detail sur le nas, prends en point de départ la ou tu as le début du creux du gestionnaire de tache. 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 29 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2022 (modifié) Merci pour l'info @Einsteinium . Je ne sais pas où chercher quand même mdr. Il y a vraiment beaucoup de fichiers ici ! Modifié le 31 juillet 2022 par GrOoT64 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 30 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2022 Je viens de modifier totalement la conf du NAS (de docker surtout) En gros, j'avais un BOND de configuré alors que sur le switch où est connecté le NAS, je n'ai rien d'autre de connecté dessus. Il part directement au routeur qui ne gère pas les agréga. Non ça servait à rien... J'ai donc modifié ensuite ma macvlan dans docker en ovs_eth0 puisque mon plex tourne sur macvlan. J'ai également modifié les paramètres de ports sur le switch en désactivant également l'agrégation. (logique) J'ai down / up plex en modifiant ovs_bond0 en ovs_eth0 et modifié le script au démarrage du NAS. J'ai aussi transformé le cache SSD de lecture/écriture en lecture seulement (comme j'ai les bug on sait jamais) d'ailleurs le Syno me dit que mes disques ne sont pas compatibles... pourtant il tourne dessus depuis un bon moment (2ans) Il me reste plus qu'à voir si ça bug de nouveau... PS: le WOL refonctionne depuis le démontage du BOND. Je vais brancher mon NAS sur une prise connectée et si ça bug encore pendant mes vacances, je pourrai couper le courant et le relancer... C'est brutal mais au moins ça me sauvera la vie pour mater mes films depuis mon appart à la plage 😛 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 juillet 2022 Posté(e) le 30 juillet 2022 Quel type de bond avais-tu moins configuré sur le NAS ? 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 30 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2022 (modifié) @PiwiLAbruti : Balance tcp Modifié le 31 juillet 2022 par GrOoT64 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 31 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2022 re, ça a encore coupé cette nuit malgré les changements. Déjà je sais qu'il coupe la nuit c'est pas mal... Je l'ai ouvert ce matin et complètement nettoyé.... je vais mettre les ventillos à fond... sait-on jamais... 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 31 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2022 On voit bien un problème à 2h15 du mat. Tout disparait. Pourtant j'ai rien à 2h15. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 31 juillet 2022 Posté(e) le 31 juillet 2022 Bon maintenant que tu as l'heure approximative... tu sais quoi cherché ^^ Sinon compresse moi le contenu du dossier log et envois en MP je vais regardé entre deux 😉 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 31 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2022 Einsteinium ne peut pas recevoir de messages. 😛 @Einsteinium 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 31 juillet 2022 Posté(e) le 31 juillet 2022 Boite pleine encore ^^' C'est bon normalement. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 31 juillet 2022 Posté(e) le 31 juillet 2022 Bon je te confirme, tu as le même problème que j'ai eu 🙂 Il y a eu un changement dans dsm7... bon c'est corrigeable via quelques commandes... mais pas recommandé car sa sautera avec update et je penses que cela sera fixé à court terme (enfin 6 mois avec synology :D) Bref il va falloir lissé tes maintenance de nuit... La rencontre de plusieurs services fait des étincelles avec plex, qui par défaut fait ça maintenant de 2 à 5h, globalement tu dépasses la mémoire disponible pour la mise en cache du système de fichiers (Bon j'ai pas été voir, mais il y a eu un changement dans la monture 7.1 quelque part, soit sur cette limite, soit sur l'optimisation) 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 31 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2022 (modifié) Merci pour ton enquête @Einsteinium! J'ai modifié et lissé mes sauvegardes hyperbackup qui ont lieu à 3h du mat. c'est déjà un début. A voir demain matin 😛 Merci en tout cas ! Si à l'occasion tu peux me dire où je peux voir ce que tu dis dans mes logs ça m'intéresse aussi 😛 Modifié le 31 juillet 2022 par GrOoT64 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 31 juillet 2022 Posté(e) le 31 juillet 2022 Place ton scan antivirus après la maintenance de Plex surtout 🙂 Et bien en dépatouillant à plusieurs endroit, mais globalement le crash a lieu à 2h23 (a quelques secondes) 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Posté(e) le 1 août 2022 (modifié) Il y a 10 heures, Einsteinium a dit : Place ton scan antivirus après la maintenance de Plex surtout 🙂 J'ai ça moi ? Pas de coupure cette nuit déjà Modifié le 1 août 2022 par GrOoT64 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 1 août 2022 Posté(e) le 1 août 2022 Dans antivirus essential puis analyse programmée ? 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Posté(e) le 1 août 2022 (modifié) @Einsteinium, Il est pas installé :x Modifié le 1 août 2022 par GrOoT64 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 1 août 2022 Posté(e) le 1 août 2022 Bon bah cela sera déjà sa de gourmand en moins 😉 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 2 août 2022 Auteur Posté(e) le 2 août 2022 @Einsteinium : Bonjour, toujours pas de coupure ce jour ! Comme j'ai une partie logiciel avec quelques faux positifs, je l'avais viré cet antivirus mais il y a très longtemps. Curieux qu'il apparaisse dans les logs non? 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 Je penses que cela vient du scan du conseiller de sécurité 🙂 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 3 août 2022 Auteur Posté(e) le 3 août 2022 ah oui, il était réglé le dimanche à 2h26. modifié par lundi 9h 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 3 août 2022 Auteur Posté(e) le 3 août 2022 Une autre question qui n'a rien à voir avec la première. J'ai fais la dernière mise à jour de SRM et lors de la connexion, entre la page login et celle du mot de passe, l'assistant bitwarden ne me demande qu'une seule fois ce que je veux mettre lors du login. Le mot de passe sur la seconde page se remplit tout seul. Pourquoi cela ne me fait pas ça sur DSM ? je suis obligé de sélectionner et le login, et le mot de passe... c'est chiant :x 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 Les méandres du développement synology, c'est une aberration côté srm qui t'affiche le formulaire en faux deux temps en jouant à cache cache pour ressemblé au DSM qui lui est bien en deux étapes distinct. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.