elpjgg Posté(e) le 1 août 2022 Posté(e) le 1 août 2022 (modifié) Bonjour, Sur mon"vieux" DS 713+, j'avais installé 2 HDD sur 2 groupes de stockage et 2 volumes différends, l'un en SHR ext4, l'autre en basic (il y a pratiquement 10 ans maintenant et je n'y connaissais pas grand chose ☺️). Un test Smart rapide sur le basic s'exécute correctement en quelques minutes, mais sur le SHR il reste coincé à 90% : vieux problème connu dont la solution semble être de rempacer le disque. Question : puis-je cloner mon disque SHR ext4 sur un autre disque de même capacité (avec un dispositif adapté) et le remplacer directement ? Si non, une autre idée ? Merci d'avance de vos conseils. Cordialement. elpjgg PS : ce NAS est dédié aux sauvegardes et backups, tous mes fichiers sont gérés sur un DS 920+ Modifié le 1 août 2022 par elpjgg 0 Citer
firlin Posté(e) le 1 août 2022 Posté(e) le 1 août 2022 Bonjour elpjgg, Tu peux essayer mais cela n'a jamais bien fonctionné si je me souvient bien. il y a 48 minutes, elpjgg a dit : Question : puis-je cloner mon disque SHR ext4 sur un autre disque de même capacité (avec un dispositif adapté) et le remplacer directement ? j'ai peur que le disque cloné ne soit pas reconnu dans le nas. 0 Citer
elpjgg Posté(e) le 2 août 2022 Auteur Posté(e) le 2 août 2022 (modifié) Bonjour et merci de ta réponse. C’est bien ce que je crains 😬 Est-ce que je peux récupérer mes fichiers *.hbk sur un autre disque, retirer le disque défaillant, les recopier sur un nouveau et relancer hyperbackup dessus ? Cela m’éviterait de refaire tous mes backups ? Merci d’avance. Modifié le 2 août 2022 par elpjgg 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 il y a 19 minutes, elpjgg a dit : Est-ce que je peux récupérer mes fichiers *.hbk sur un autre disque, retirer le disque défaillant, les recopier sur un nouveau et relancer hyperbackup dessus ? oui. Si vous voulez conserver les tâche existantes; il faudra aussi reproduire le même chemin de destination que l'existant. Sinon, vous pouvez recréer sur le NAS source de nouvelles tâches en vous reconnectant à une sauvegarde existante. 0 Citer
Messages recommandés