StéphanH Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 (modifié) Hello, je reçois ce matin un mail de Monsieur et Madame Synology me disant que la période de test d'Activ Insight est terminée, et que je dois choisir entre le mode Free et une licence payante. A 9.99€ par an par NAS, bof bof ... surtout que seule la détection des habitudes de connexions avait un réel sens pour moi ... Bref, qu'en pensez vous ? et parle-t-on de ce truc dans ce beau forum ? Modifié le 25 août 2022 par StéphanH 1 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 Je suis d’accord sur le tarif un peu élevé pour ce que ça apporte de plus… je reste sur la partie gratuite et je verrais si je laisse activé ou pas Active Insight. 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 Perso, j'ai désactivé. Tel que je l'utilisais, je trouve que ça fait double emploi avec les notifications que j'ai programmées (après avoir enfin compris qu'il est maintenant définitivement impossible d'envoyer des notification par gmail depuis un DSM 5 (hé oui, j'ai encore ça !!!) 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 25 août 2022 Auteur Posté(e) le 25 août 2022 de plus, je ne vois pas trop la logique vis à vis de DSFinder, gratuit, qui fait pas mal de choses ... 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 Bonjour Ca peut etre utile pour des entreprises en payant bien sur ....mais a mon niveau aucun intérêt 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 Synology est plutôt clean sur ce point, il est possible de l'avoir gratuitement pour 3 NAS ou moins, ce qui couvre déjà la quasi intégralité des utilisateurs comme nous. Et c'est un vrai plus pour ceux qui gèrent un parc professionnel de NAS. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 Il y a aussi des limitations sur la version payante : Citation Limites Active Insight peut surveiller jusqu'à 800 hôtes La surveillance d'état Hyper Backup n'inclut pas les tâches de sauvegarde de LUN Dans un cluster haute disponibilité, seul le serveur actif est surveillé https://www.synology.com/fr-fr/dsm/7.1/software_spec/active_insight#application_component__portal__limitation 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 27 août 2022 Posté(e) le 27 août 2022 Perso j’ai utilisé un temps, bien pour les stats, c’est jolie… mais cela s’arrête là… en entreprise il y a déjà les éléments pour faire ce taf, personne n’a attendu synology pour cela… J’ai coupé pour ma part suite à la consommation ram… 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 27 août 2022 Posté(e) le 27 août 2022 Je l'avais installé aussi au début. j'ai dû m'y connecter 4 fois suite au mail , je suis passé en free. Pour le coup, on a pas plus d'infos qu'en se connectant au NAS. donc désinstallation. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 30 août 2022 Auteur Posté(e) le 30 août 2022 Le 27/08/2022 à 05:35, Einsteinium a dit : J’ai coupé pour ma part suite à la consommation ram… Ha bon ? on voit cela où ? 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 il y a 41 minutes, StéphanH a dit : Ha bon ? on voit cela où ? Je l'avais vue dans un topic sur la board anglaise, il y avait un sujet la dessus. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 31 août 2022 Posté(e) le 31 août 2022 Il y a eu un update du paquet qui permet désormais sa désinstallation 🙂 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 31 août 2022 Posté(e) le 31 août 2022 il y a 12 minutes, Einsteinium a dit : Il y a eu un update du paquet qui permet désormais sa désinstallation Et hop, c'est viré. 0 Citer
Messages recommandés