mo256 Posté(e) le 7 septembre 2022 Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 (modifié) Bonjour, J'ai un vieux DS411Slim qui me sert à des tâches d'archivage hebdo. Il démarre automatiquement 1 jour par semaine à 7h30 et s'éteint le même jour à 23h. Dans ce créneau, un autre Syno effectue des sauvegardes via Hyper Backup. Jusqu'à récemment tout allait bien. Depuis 1 mois environ, il ne démarre plus automatiquement. Par contre, le démarrage manuel se fait sans problème. J'ai recréé les 2 tâches (démarrage et arrêt) mais sans plus de succès. La tâche d'arrêt, elle, fonctionne bien. Quelques précisions : Le NAS n'a aucun paquet tiers installé. Seuls les paquets File Station, Universal Search et Hyper Backup Vault sont lancés. J'ai suivi la KB https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_doesnt_schedule_startup_work_on_my_Synology_NAS (création d'une tâche planifiée dans 10 min + activation du service NTP). Le NAS n'a pas démarré. Cette KB mentionne une pile qui pourrait être à changer. C'est en effet une piste à creuser mais pas trouvé d'info sur l'existence d'une pile sur ce modèle de NAS. Comme il est fort peu démontable, je ne me précipite pas... Savez-vous s'il y en a une et comment on la trouve ? Merci de votre aide 🙂 et toute idée... Olivier Modifié le 8 septembre 2022 par mo256 Correction de fautes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 7 septembre 2022 Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 il y a une heure, mo256 a dit : Cette KB mentionne une pile qui pourrait être à changer. Vu l'âge du NAS, il est quasiment certain que c'est la pile qui est HS. Elle se trouve sur la CM et pour la remplacer, il faut faire un peu de démontage. Je n'ai pas trouvé de tuto pour ça et je n'ai jamais démonté un modèle slim, mais ça ne doit pas être bien différent d'un modèle standard. Vous trouverez un tas d'un vidéo sur Youtube. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mo256 Posté(e) le 8 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2022 (modifié) OK merci. Pas trop bricoleur alors, je n'étais pas trop tenté par le démontage. Je vais quand-même regarder de ce côté là. Merci. Modifié le 8 septembre 2022 par mo256 clarification 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mo256 Posté(e) le 9 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2022 Bon en effet, il y a bien une pile au mercure sur la carte mère. Je vais la remplacer et vous dirai si ça règle le problème (j'y crois). NB : pas de démontage nécessaire, la pile est accessible en sortant les disques, ce qui est appréciable. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mo256 Posté(e) le 11 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2022 Pile changée. Malheureusement, le problème demeure... J'ai testé la pile neuve, elle est pourtant bonne (=3.3 volts). Toute bonne idée est la bienvenue les amis ! Olivier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mo256 Posté(e) le 17 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2022 Bon ça c'est mis à fonctionner quelques jours plus tard... pas d'explication mais en conclusion, ça remarche suite au changement de pile + quelques jours d'attente ! Sujet clos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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