Darkangel Posté(e) le 10 septembre 2022 Partager Posté(e) le 10 septembre 2022 Bonjour à tous Désolé par avance si je ne pose pas la question sur le bon forum j'ai récemment acheté une camera netatmo welcome fonctionnant nickel j'aimerais désormais l'associer sous surveillance station qui gère mes autres cameras, cette nouvelle camera est par ailleurs compatible selon le site de synology. toutefois je n'arrive pas à la configurer sous surveillance station. j'ai bien récupérer tous les ids demandés mais surveillance station ne la trouve pas... je connais l'ip et le port car déjà identifié par mon système domotique mais sous surveillance sation les champs sont grisés Aussi et vu qu'il ne la trouve pas et ne peut la configurer manuellement je dois faire comment??? par ailleurs concernant le login et mot de passe que doit on mettre? par défaut j'ai mis ceux de mon compte netatmo merci à vous par avance, bon weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 11 septembre 2022 Partager Posté(e) le 11 septembre 2022 @DarkangelMême en prévenant, trouver le sujet consacré à Surveillance station doit être à ta portée... Je déplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 @Lelolo merci d’avoir effectué le déplacement et désolé pour mon erreur. En attente d’une aide potentielle. Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 @Darkangel Bonjour, As-tu essayé de la configurer avec l'application constructeur en te connectant directement à la CAM par son @IP ? Là en principe tu pourras fixer un Id et MdP qui te serviront sous SS. Cordialement oracle7😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) @oracle7 bonjour, via l’appli netamo tout s’est fait normalement et sans mot de passe. J’ai juste du en créer un via leur api pour être détecté par mon système Domotique à savoir jeedom. j’ai même créer un deuxième mot de passe spécifique à SS mais le problème reste lié non pas au mot de passe mais à l’ip / port que je ne peux indiquer car champ grise et et la recherche s’avère infructueuse Modifié le 12 septembre 2022 par Darkangel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel Posté(e) le 13 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 (modifié) Bonjour @bliz, Je réponds déjà à votre première question: A quel site faites vous référence exactement? j'ai déjà eu d'autres cameras dans le passé avec pour sites leur ip spécifique mais dans le cas de la netatamo rien de cela! le seul site auquel je me suis connecté c'est https://auth.netatmo.com/fr-fr/access/login? via ce site j'ai pu effectivement configurer les accès et avoir client_id et client_secret.. (dans My apps) j'ai tenté un accès direct à la caméra via le port et j'ai un joli forbidden... mais sous surveillance station mon soucis c'est que tant l'ip que le port enfin les champs sont grisées et via recherche je ne trouve rien... Modifié le 13 septembre 2022 par Darkangel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel Posté(e) le 13 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 (modifié) bon bizarre le test video ne fonctionne pas mais quand je reviens dans cameras sous surveillance station cela s'affiche correctement et vois le flux j'ai même tenté en réactivant l'api de ma domotique et les deux fonctionnent bien Modifié le 13 septembre 2022 par Darkangel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierroe Posté(e) le 17 septembre 2023 Partager Posté(e) le 17 septembre 2023 bonjour, je n'arrive pas a connecter ma camera netatmo welcome dans SurveillanceStation. j'ai bien créé une application spécifique dans My apps sur dev.netatmo en ajoutant manuellement une nouvelle camera dans SurveillanceStation je renseigne bien le client_id & le client_secret, ainsi que l'adresse mac de ma camera en respectant bien les minuscules. puis quand j'arrive sur la deuxieme étape avec l'authentification j'utiliser les id et mdp de mon compte netatmo. mais l'authentification ne fonctionne pas. j'ai laisser le port par défaut: 443, faut il changer ? ma config: - NAS : DS1520+ - version de DSM: 7.2-64570 Update 1 - version de Surveillance Station: 9.1.2-10854 - Version de Devicepack: 6.1.3-6161 Netatmo welcome : Version logicielle: 5.16.1 et l'ensemble connecté en RJ45 via ma Freebox delta. ma camera Welcome fonctione parfaitement bien depuis l'application Netatmo security ainsi que l'intégration dans Home Assistant via aussi une autre App (Client Id et secret différents) Merci pour votre aide et lumière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierroe Posté(e) le 17 septembre 2023 Partager Posté(e) le 17 septembre 2023 il y a 14 minutes, Pierroe a dit : bonjour, je n'arrive pas a connecter ma camera netatmo welcome dans SurveillanceStation. j'ai bien créé une application spécifique dans My apps sur dev.netatmo en ajoutant manuellement une nouvelle camera dans SurveillanceStation je renseigne bien le client_id & le client_secret, ainsi que l'adresse mac de ma camera en respectant bien les minuscules. puis quand j'arrive sur la deuxieme étape avec l'authentification j'utiliser les id et mdp de mon compte netatmo. mais l'authentification ne fonctionne pas. j'ai laisser le port par défaut: 443, faut il changer ? ma config: - NAS : DS1520+ - version de DSM: 7.2-64570 Update 1 - version de Surveillance Station: 9.1.2-10854 - Version de Devicepack: 6.1.3-6161 Netatmo welcome : Version logicielle: 5.16.1 et l'ensemble connecté en RJ45 via ma Freebox delta. ma camera Welcome fonctione parfaitement bien depuis l'application Netatmo security ainsi que l'intégration dans Home Assistant via aussi une autre App (Client Id et secret différents) Merci pour votre aide et lumière RE Bonjour, je viens de trouver mon problème. en consultant la version logiciel de la camera Welcome dans l'application security netatmo, pour écrire mon message précédent, je viens de voir que l'adresse Mac/Numéro de série était différente que celle remonté dans ma Freebox et surveillance lan. Adresse Mac/Serie dans l'app security netatmo = xx:xx... :b7:09 alors que depuis ma Freebox et la surveillance de mon réseau, l'adresse Mac est: xx:xx... : b7:0b il faut utiliser l'adresse Mac/série identique a celle de l'application Security ! et la ça fonctionne ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitof Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 (modifié) Bonjour, je suis tombé sur ce fil et il se trouve que j’ai exactement le même soucis pour une caméra présence avec les mises à jour DSM et surveillance station faites. Darkangel, as-tu résolu ce problème et surtout comment s’il te plaît car, comme toi il le semble avoir tout bien renseigné mais rien n’y fait, c’est frustrant? je documenterais plus demain avec des captures pour être plus explicite si vous le voulez bien. merci, bon après-midi 😉 Modifié le 29 septembre 2023 par Pitof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitof Posté(e) le 30 septembre 2023 Partager Posté(e) le 30 septembre 2023 Bonjour, Je reviens donc vers vous pour susciter votre aide car je n'arrive toujours pas à connecter ma caméra présence dans surveillance station alors que la cam fonctionne parfaitement, voici des captures pour illustrer Je repère mais identifiants client ID et client Secret: Je fais donc ajout manuellement car la Scan ne la trouve pas: je saisi le nom de la caméra comme indiqué sur app information, le modèle, les client ID et secret et en N° de série l'adresse MAC Je fais ajouter... Puis suivant : Je clic sur Authentifier... J'entre mes identifiants de connexion au Nas comme sur la page de connexion plus bas: Mais l'authentification ne fonctionne pas, je ne comprend pas et ne sais pas quoi faire 🙁 Merci de vos éclairages et bonne journée😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 septembre 2023 Partager Posté(e) le 30 septembre 2023 Ce sont les identifiants de la caméra qu'il faut entrer, pas ceux du NAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitof Posté(e) le 30 septembre 2023 Partager Posté(e) le 30 septembre 2023 Bonsoir, Mea culpa, effectivement ce sont les identifiants de la caméra 🫣 Merci Piwi Ceci dit quand je met les identifiants de la caméra (adresse mail et mot de passe)ça ne fonctionne pas non plus et j'ai un doute sur port 443 par défaut. J'ai essayé avec le nom de la maison et mot de passe ou port different mais rien à faire, c'est fou. J'ai aussi un doute sur le nom de la caméra, je met le nom que l'on trouve dans "My apps" en l'occurence "Camera Netatmo"vous me confirmez ? Merci encore si vous pouvez m'éclairer 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 octobre 2023 Partager Posté(e) le 1 octobre 2023 Essaye avec le port 80, mais je n'y crois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitof Posté(e) le 1 octobre 2023 Partager Posté(e) le 1 octobre 2023 Bonsoir, merci pour ta ténacité Piwi mais j’avais déjà essayé ce port sans succès 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 3 octobre 2023 Partager Posté(e) le 3 octobre 2023 Pas plus de chance avec cette procédure ? https://community.synology.com/enu/forum/3/post/133401?reply=463370 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitof Posté(e) le 4 octobre 2023 Partager Posté(e) le 4 octobre 2023 Bonjour à tous, merci pour ton lien Shad qui semble très intéressant, je vais l’exploiter un peu plus tard….. d’autre part, côté Netatmo j’ai 2 maisons, une pour thermostat, station, pluviomètre anémomètre et une pour ma caméra et je me demande s’il n’y aurait pas conflit sur ce point 🤨 je vais donc refaire une installation complète avec 1 seule maison. j’ai toujours un doute également sur le nom de caméra à renseigner🤔 je reviendrais poster mes résultats en vous remerciant encore quelle galère 😌 bonne journée 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitof Posté(e) le 10 octobre 2023 Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 Bonjour, Je ne parviens toujours pas à identifier ma caméra Présence Netatmo et c'est vraiment frustrant, je pensais vraiment que le lien de Shad m'aurait aidé à aboutir tant les infos étaient encourageantes mais bon, c'est déjà ça de pris 😛 Comme dit plus haut ma configuration dans Netatmo n'étant pas claire j'ai préféré refaire une installation complète en intégrant la caméra dans une seule maison et en supprimant l'autre mais malheureusement ça ne change rien 🥲 J'ai envoyé un message à Netatmo et Synology en espérant qu'ils pourront m'aider sur le sujet. En parallèle, ce serait intéressant que quelqu'un ayant une caméra présence et un Nas Synology puisse me remonter précisement le configuration qu'il a utilisé pour installer sa caméra sous Surveillance Station 🙏 Merci et bonne journée 😏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitof Posté(e) le 10 octobre 2023 Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 Rebonjour, Merci à tous les intervenants de ce fil, mon problème est maintenant résolu après la mise à jour d'un Device Pack (capture).Merci à Romain du service Technique Synology qui à répondu dans l'heure 😊 je peux donc enregistrer le flux de ma caméra en 24/24 sur mon Nas Synology👍 Pour rappel, j'ai mis: Nom> Celui créé dans my apps Netatmo (app name) Marque> Netatmo Modéle> Présence Nom d'utilisateur> identifiants d'accès au compte Netatmo (adresse mail et mot de passe) Mot de passe> Idem Client ID> les valeurs de l'app Netatmo créée Client secret>Idem Numéro de série> correspond à l'adresse MAC à mettre en minuscules (ouvrir l'appli mobile, roue crantée en haut à gauche, gérer ma maison, choisir la pièce de la caméra, Caméra extérieure, Numéro de série). Encore merci et bonne journée😏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 10 octobre 2023 Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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