_DR64_ Posté(e) le 11 septembre 2022 Partager Posté(e) le 11 septembre 2022 Bonjour, J'ai remarqué que tous mes containers ne sont pas à l'heure. En effet, il est actuellement 12:09 partout (alors qu'il est 13:09) De ce fait, le script pour watchtower démarre 1 heure en avance etc.... Quelqu'un à une solution svp ? PS : Mon NAS est bien à l'heure : Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 11 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2022 Bonjour @bliz merci pour ta réponse. Oui il est bien synchronisé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 11 septembre 2022 Partager Posté(e) le 11 septembre 2022 Beaucoup d'images permettent d'utiliser la variable d'environnement TZ qui permet de fixer le fuseau horaire. Voir la doc d'une image Linuxserver, n'importe laquelle, et c'est variable pour bien d'autres. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 11 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2022 (modifié) Il devrait y avoir marqué 20h là et la variable TZ est bien présente. EDIT : j'ai rien dis pour le speedtest c'est le dernier test effectué et pas le prochain 😛 Modifié le 11 septembre 2022 par _DR64_ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 J'ai rajouté la variable TZ dans le container WatchTower ça devrait le faire du coup. Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Ce qui aurait été utile c'est d'utiliser la commande date dans le conteneur avant introduction de la variable, et après. 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 comment on fait cette commande stp ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 13 septembre 2022 Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 Bonjour, Problème similaire : tous mes logs dans portainer indiquaient l'heure avec 2 heures de retard. Pourtant mon nas est à l'heure et j'avais bien la variable TZ= Europe/paris dans le docker-compose. En fouillant sur internet, j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour mes dockers (sauf telegraf curieusement): Ne pas utiliser la variable TZ et placer dans les volumes: - /etc/localtime:local/time:ro puis reconstruire le docker @.Shad. toi qui connait bien docker peux-tu valider cette solution (elle marche chez moi pour les logs de watchtower grafana influxdb portainer. Je n'ai pas essayé les autres pour l'instant car je reste sur telegraf dont le log reste bloqué à heure locale-2h 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 13 septembre 2022 Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 @Jeff777 j’ai moi aussi constaté ce décalage de 2h en moins dans les log des conteneurs et j’ai mis ça sur l’heure d’été qui est +2h par rapport à gmt. C’est chiant et J’ai pas trouvé de solution… 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 13 septembre 2022 Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 (modifié) Ah je viens de voir que sur le forum que @.Shad. avait parlé de cette solution avec /etc/localtime il y a 11 minutes, MilesTEG1 a dit : C’est chiant et J’ai pas trouvé de solution… Essaie la solution de mon message juste avant ton post. Et tu me diras si ça marche chez toi pour telegraf Modifié le 13 septembre 2022 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 13 septembre 2022 Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 Il y a 1 heure, bliz a dit : Moi, je ne me complique pas la vie, TZ=Europe/Paris fonctionne bien pour l'instant Bonjour @bliz. Tant mieux pour toi mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème et il me semble bien que je ne l'avais pas avant.🙄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 13 septembre 2022 Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 (modifié) Oui j'ai la même chose avec, dans volumes, /etc/localtime:/etc/localtime:ro. Avec TZ=FR ou Europe/Paris ça ne fonctionne pas. Par contre j'ai une légère différence en teme de débit 😒😒 Modifié le 13 septembre 2022 par Jeff777 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 13 septembre 2022 Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 il y a 4 minutes, bliz a dit : Je l'ai eu un peut avant cet été veinard ! Je corrige ce que je viens d'écrire. Ce qui ne marche pas ce sont les heures qui figurent dans les logs de portainer pour certains containers (l' heure sur le dashboard ça a toujours fonctionné me semble-t-il). Speedtest est un mauvais exemple car les heures ne figurent pas dans les logs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés