Mennen Posté(e) le 27 septembre 2022 Posté(e) le 27 septembre 2022 Bonjour 🙂 Je m'interroge sur les différents niveaux de chiffrages offerts. Voici mon objectif : sauvegarder mes fichiers persos sur un cloud. Pour ce faire je compte utiliser Hyperbackup en webdav. J'ai bien noté qu'on pouvait définir un MDP pour la sauvegarde lancée par Hypebackup, en revanche je me demandais s'il était nécessaire que les dossiers sauvegardés soient des dossiers chiffrés sur le NAS ? 🤨 Y aurait-il une vraie plus-value ou bien le MDP de la sauvegarde est suffisant ? Bien cordialement 🙂 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 27 septembre 2022 Posté(e) le 27 septembre 2022 @bliz Bonjour, Petite disgression juste pour rafraichir la mémoire. En mathématiques cela s'appelle une permutation à n chiffres qui a pour résultat factoriel n si je ne m'abuse. Nombre de permutations (ou de combinaisons) d'un ensemble à n éléments distincts : n!=n×(n−1)×(n−2)×⋯×3×2×1 Pour le Loto, si mes souvenirs sont bons le nombre de combinaisons possibles pour 49 éléments (n) pris 7 à 7 (k), la formule est : Nombre de combinaisons possibles=n! / k!(n−k)! Cordialement oracle7😉 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 27 septembre 2022 Posté(e) le 27 septembre 2022 @bliz Bonjour, J'ai voulu satisfaire ta curriosité en MP mais tu ne peux recevoir de messages ... Cordialement oracle7😉 0 Citer
Mennen Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2022 Merci pour ces infos. Je comprends que le MDP sur la sauvegarde est suffisant 🙂 1 Citer
Messages recommandés