uscan Posté(e) le 9 octobre 2022 Partager Posté(e) le 9 octobre 2022 (modifié) Bonjour à tous, Tous les mails envoyés par le DSM (6.2 pour ma part) comportent un lien pour se connecter au NAS. Cela fait deux heures que je fais toutes les options du panneau de configuration, que je cherche dans les aides.... Impossible de modifier ce lien. Celui envoyé par le DSM n'est plus valable. J'ai fait des changements au niveau de la sécurité et il faut maintenant passer en https par un port qui n'est pas le port par défaut. Mais le système n'a pas l'air de le savoir pour l'envoi des emails et il continue d'envoyer le vieux lien. J'ai bien essayé de remplir les bonnes infos dans "Accès Externe" (voir image jointe), ça ne change rien... Le port http configuré n'est pas celui par défaut et il est redirigé vers le port https. Si je tape l'adresse avec le port http modifié la redirection fonctionne. Donc dans le mail il faudrait au minimum que le lien soit "http://xxxxx.hd.free.fr:xxxxx/". Ou sinon "https://xxxxx.hd.free.fr:xxxxx/". Je crois avoir tout essayé... mais forcément que non... le système puise bien cette url quelque part !!!! Est-ce que quelqu'un sait??? Merci ! Modifié le 9 octobre 2022 par uscan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 9 octobre 2022 Partager Posté(e) le 9 octobre 2022 @uscan Bonjour, 1- Par sécurité il est préférable de masquer ton domaine et d'employer à la place (sur le forum) quelque chose du genre : xxxx.ndd.tld. Edites ton post pour corriger, si tu le veux bien. 2- Dans DSM (FileStation) les liens de partages sont directement impactés par le contenu de Accès Externe/Avancé et ils sont de la forme http(s)://xxxx.ndd.tld/sharing/xxxxxxxx. (xxxxxxxx -> Id du partage). Saches que tu ne peux pas choisir entre HTTP et HTTPS. Le mode de connexion sera fonction de la connexion initiale avec le NAS. Si tu es en HTTP, le lien sera créé en HTTP, en HTTPS si ta connexion est en HTTPS. Au passage je vois que ton domaine est en yyyy.xxxx.ndd.tld, je suppose qu'il correspond à ton DDNS déclaré dans Accès Externe/DDNS et qu'il pointe bien sur ton @IP externe (celle de ta box). C'est le cas ? Par ailleurs, les ports 80 et 443 sont-ils bien ouverts/autorisés dans le pare-feu du NAS ? 3- Ensuite sous DSM7 il y a deux endroits où configurer l'envoi d'eMail : DSM / Notifications / E-mails Clic sur l'icone "bonhomme" en haut à droite du bureau DSM et dans le popup sélectionnes l'item "Perso" puis l'onglet "Envoi d'e-mails" puis "Ajouter". Attention ceci ne concerne que l'utilisateur courant connecté au NAS. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uscan Posté(e) le 9 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2022 (modifié) Merci de ta réponse et encore davantage de ta mise en garde, j'ai corrigé tout ce qu'il fallait... La connexion initiale au NAS est forcément en https car le http est redirigé vers le https. Je n'ai configuré aucun DynDNS car free m'offre un reverse DNS qui fonctionne sous la forme xxxx.hd.free.fr. C'est un point que je ne maîtrise pas complètement mais qui fonctionne bien. Les ports sont redirigés. Je me connecte sans souci au NAS. Mon problème concerne seulement les liens envoyés dans les emails automatiques. D'ailleurs, dans le mail de récupération de mot de passe, que je viens de tester, le lien est correct (il y en a 4 donc deux locaux que j'aimerais bien supprimer d'ailleurs car ils sont en premiers et ne fonctionneront pour personne sauf pour moi quand je suis chez moi). Mais le mail qui notifie d'une création de compte reste sous la forme "http://xxxx.hd.free.fr/". Je me demande toujours comment mettre ce lien à jour? Je suis sous DSM 6.2. Mon Syno est trop vieux pour passer au 7 (DS2411+). Encore merci ! Raphaël Modifié le 9 octobre 2022 par uscan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 9 octobre 2022 Partager Posté(e) le 9 octobre 2022 @uscan Bonjour, A tout hasard, vérifies ce que tu as de défini sur ton compte synology (https://account.synology.com/fr-fr/profile/). Après cela mon panier à idées est vide 🤪 Désolé. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uscan Posté(e) le 9 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2022 (modifié) Ah oui je n'y avais pas pensé... Mais l'information n'y est pas non plus... Ce n'est pas trop grave, je vais désactiver l'envoi de mail et le faire à la main... Je ne crée pas des nouveaux comptes tous les jours... Ma curiosité reste inassouvie !!! Mon panier à idées est vide aussi... Encore merci ! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Aïe.... Ça fait la même chose sur d'autres mails dont je ne peux empêcher l'expédition, comme le changement de mot de passe... les gens vont recevoir un lien qui ne fonctionne pas.... Si quelqu'un sait d'où ça vient??? Ou alors, ce que je commence à craindre, les liens dans les mails ne sont pas capables d'intégrer des ports... Modifié le 9 octobre 2022 par uscan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uscan Posté(e) le 9 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2022 (modifié) Ça concerne aussi les messages envoyés automatiquement par le Drive, donc c'est vraiment ennuyeux. Je vais contacter Synology du coup. Modifié le 9 octobre 2022 par uscan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Bonjour, pour drive: dans la console d'administration de drive =>paramètres =>partage: en bas il faut renseigner ton domaine fonctionnel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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