squeeg59 Posté(e) le 10 octobre 2022 Posté(e) le 10 octobre 2022 Bonjour, J'ai besoin de débloquer le port 443, mais celui ci est déjà pris par l'os du synology. Savez vous comment je peux modifier le port 443 utilisé par le synology afin de le libérer ? Merci par avance a qui sera m'aider. 0 Citer
squeeg59 Posté(e) le 10 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2022 Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Néanmoins, malheureusement, Reverse Proxy n'existe pas sur SRM. Une autre solution peut etre ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 octobre 2022 Posté(e) le 10 octobre 2022 (modifié) Ça m'apprendra à ne pas regarder où est posté un sujet. Par défaut, SRM utilise les ports tcp/8000 et tcp/8001. Tu l'as probablement modifié : https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/help/SRM/ControlPanel/system_srm?version=1_3#t1 Sinon, un autre service du routeur utiliserait ce port ? (un paquet ?) Modifié le 10 octobre 2022 par PiwiLAbruti 0 Citer
squeeg59 Posté(e) le 10 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2022 Au niveau des ports 8000 et 8001 on a rien modifié, mais d'après le peu d'infos que j'ai réussi a chopper sur le net, il utilise le 443 pour rediriger vers 8001. Impossible de trouver une solution pour désactiver cette fonction. C'est quand même fou, comment mettre un exchange derrière si on ne pas pas utiliser les ports classique sur un routeur. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 10 octobre 2022 Posté(e) le 10 octobre 2022 @squeeg59 Bonjour, Il y a 2 heures, squeeg59 a dit : Savez vous comment je peux modifier le port 443 utilisé par le synology afin de le libérer ? Juste pour comprendre : Pourquoi tu veux faire cela ? Tu peux préciser STP ton besoin exact ? Cordialement oracle7😉 0 Citer
squeeg59 Posté(e) le 10 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2022 (modifié) Bonjour, En fait, nous avons un serveur local exchange avec lequel nous avons impérativement besoin du port 443 ouvert depuis l'extérieur. Le soucis est que le synology apparemment redirige automatiquement le port 443 sur le 8001. Pour les autres ports exchange, nous n'avons aucun soucis. Nous n'avons installé aucun module en plus, le Synology est neuf. ( nous en avons 3 autres neuf aussi qui posent le même problème). Modifié le 10 octobre 2022 par squeeg59 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 10 octobre 2022 Posté(e) le 10 octobre 2022 (modifié) @squeeg59 Bonjour, il y a 41 minutes, squeeg59 a dit : Le soucis est que le synology apparemment redirige automatiquement le port 443 sur le 8001. J'ai aussi un RT2600ac depuis 3 ans maintenant et je n'ai jamais rencontré le soucis que tu exposes. Chez moi le port 443 est ransféré vers lui-même sur mon NAS principal car mon routeur est derrière la DMZ de ma box donc en frontal d'internet. A mon humble avis cette redirection est le fait d'un paramétrage spécifique qui aurait été fait à un moment donné et oublié depuis ...🥴 Du coup, je t'invite à vérifier dans Centre réseau / Transmission de port que tu n'as pas une règle existante de transfert du port 443 vers le port 8001. Je ne vois que cela qui "bloquerait" le port 443 comme tu le dit. Après ma boite à idée est vide ...🤣 Cordialement oracle7😉 Modifié le 10 octobre 2022 par oracle7 précision 1 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 10 octobre 2022 Posté(e) le 10 octobre 2022 Bonsoir, je rejoins j’avais de @oracle7 a propos d’une règle existante sur le port 443, car moi aussi j’ai ce routeur également en dmz de la freebox et je n’ai aucun soucis pour rediriger le port 443 vers mon nas qui me sert de reverse proxy. il faudrait que tu nous fasses des captures d’écran des messages que tu as et de la configuration du routeur. 0 Citer
squeeg59 Posté(e) le 11 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2022 Bonjour a tous ! Bon, je tenais a vous remercier de vos aides. En fait, nous avons trouvé le problème, il s'agit de l'opérateur qui bloque le port 443 et 80. Pour votre info perso ( je ne le savais pas ), certains FAI bloquent le 80 et 443. Je n'ai jamais eu le tour en france, mais en Tunisie ( TOPNET ) c'est le cas. Encore merci a tous 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 11 octobre 2022 Posté(e) le 11 octobre 2022 @squeeg59 Bonjour, il y a 12 minutes, squeeg59 a dit : certains FAI bloquent le 80 et 443. Je n'ai jamais eu le tour en france, mais en Tunisie ( TOPNET ) c'est le cas. Tu es en train de dire qu'ils interdisent tous les échanges "standards" en HTTP et HTTPS sur le net ! C'est étonnant çà et un peu gros, non ? 🧐 Cordialement oracle7😉 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 octobre 2022 Posté(e) le 11 octobre 2022 À mon avis, il ne s'agit pas d'un blocage volontaire de ces ports mais plutôt d'une limitation de l'architecture réseau (partage de ports ou plus probable, CG-NAT). 1 Citer
.Shad. Posté(e) le 18 octobre 2022 Posté(e) le 18 octobre 2022 (modifié) Chez Proximus par défaut ces ports sont bloqués en entrant ( @oracle7 ce n'est bloqué que unilatéralement si c'est effectivement bloqué), on a une option pour désactiver le blocage, mais oui ça se fait moins rarement qu'on ne le pense. Aux Etats-Unis le CGNAT est légion chez certains opérateurs, beaucoup de homelabers sont obligés de recourir à un service VPN ou louer un VPS. Ou encore passent par les proxy de Cloudflare, c'est très répandu là-bas. Modifié le 18 octobre 2022 par .Shad. 0 Citer
Messages recommandés