Guytoon48 Posté(e) le 20 octobre 2022 Posté(e) le 20 octobre 2022 Bonjour, Je suis sous Mac OS Monterey (dernière version) et j'utilise Nord VPN; je me demande s'il vaut mieux installer le VPN sur le NAS (DS415 play) ou le laisser sur le Mac? Le résultat est-il différent? Merci 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 octobre 2022 Posté(e) le 20 octobre 2022 Si tu sais pourquoi tu utilises un VPN, tu sais où il est le plus judicieux de le configurer. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 20 octobre 2022 Posté(e) le 20 octobre 2022 @Guytoon48 Bonjour, Quel est ton besoin réel : Accéder à ton réseau local depuis internet à partir de périphériques externes au réseau ? Naviguer sur internet de façon "anonyme" ? Dans le premier cas VPN serveur de Synology est la solution. Il te permet de connecter un périphérique à ton réseau local de façon sécurisé comme s'il était physiquement branché sur le réseau. Dans le second cas tu passes par un fournisseur externe (NordVPN, CyberGhost, etc ...) qui te fournit un accès sécurisé (ou presque) à SON réseau et à une porte "anonyme" vers internet. Ton @IP réelle est alors en quelque sorte "masquée" par une autre qui t'es fournie. Selon tes besoins, tu installes alors le client VPN de ton fournisseur externe sur le NAS ou sur un PC/Mac de ton réseau local. Perso je préfère la dernière solution car sur mon PC/Mac je filtre ce que je DL avant de le transférer seulement si c'est "propre" sur le NAS. Le NAS est un serveur de données et pas un second ordinateur ! mais ce n'est que mon avis... Cordialement oracle7😉 0 Citer
Guytoon48 Posté(e) le 20 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2022 Merci Oracle7 Donc pour navigation anonyme, je me contente de faire résider Nord VPN sur mon Mac... 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 20 octobre 2022 Posté(e) le 20 octobre 2022 @Guytoon48 Bonjour, Oui c'est le plus simple à faire ... Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés