Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide.

Au boulot, dans un Thecus N7710, j'ai un raid dégradé avec 8 disques de 3Go
J'ai édité la configuration du raid et j'avais une case à cocher sur le disque 1 pour rechargement, ce que j'ai activé.
Ca tournait depuis 2 jours et j'ai juste rechargé la page, mais le disque 1 n'apparait plus.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Si je change le disque 1, est-ce que je peux mettre une autre taille ?image.thumb.png.87f3f05a3c4c15ce0b12bf4f12489144.png

Posté(e)

Bonjour @Zebulon777,

  1. Si ce n'est déjà fait, faire une sauvegarde des données (ou au moins des données importantes s'il y en a),
  2. Remplacer le disque par un disque de même taille ou plus grand (l'espace supplémentaire ne sera pas utilisé),
  3. Reconstruire le RAID (peut être très long).

J'insiste sur la sauvegarde car si un autre disque devient défaillant au cours de la réparation (qui est une opération sollicitant beaucoup les disques), l'intégralité des données sera perdue.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

La sauvegarde est déjà effectuée régulièrement, donc de ce côté, pas de soucis.

Il y a de la place sur le nas, est-ce que je peux quand même utilisé un disque de remplacement de 2To au lieu de celui de 3To d'origine ?

Posté(e)

C'est impossible à déterminer car ça dépend de trop de facteurs (caractéristiques des disques, nombre de disques, rapidité du processeur du NAS, utilisation du NAS pendant la reconstruction, ...).

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.