- 0
Quel choix de RAID et système de fichier pour un futur DS923+ et autres questions subsidiaires
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 622 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Biskot
Bonjour à tous,
Étant actuellement sur un DS411j, je crois qu'il est temps de passer à la vitesse supérieur.
J'envisage donc l'achat d'un DS923+ afin d'être tranquille (j'ai trop ramé avec les faiblesses de puissance du DS411j).
L'utilisation sera la synchronisation de 3 PC, l'utilisation de DS Audio, DS photo (ou moment), Calendrier, DNS Server, VPN Server, et peut-être plus tard Docker...
Je souhaiterais savoir quel RAID choisir (RAID 5 ou SHR) ? Quel système de fichier (me permettant de ne pas avoir à y revenir) ?
Je souhaiterais également savoir s'il serait possible de sauvegarder le NAS sur mon ancien avec HyperBackup (est-ce compatible ?) et enfin si le recours à un M2 NVMe est utile à ce stade.
Je vous remercie.
Modifié par BiskotLien vers le commentaire
7 réponses à cette question
Messages recommandés