zazalex Posté(e) le 1 décembre 2022 Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à remercier les membres actifs du site qui m'ont permis il y a quelque temps maintenant de me lancer dans l'achat d'un NAS mais surtout de le configurer grace à votre support. Je reviens vers vous aujourd'hui pour solliciter votre aide. Mon DS214 equipé de 2 DD de 3TO en raid 1 ne répond plus depuis 2 jours et la led Statut est clignotante en orange A la connexion vers celui ci je bascule sur l'assistant DSM pour installation Je ne me suis pas engagé dans cette voie de peur d'effacer mes 2 disques (avec contenu identique) Ce que j'ai fait sans succes : eteindre/redemarrer, retirer les DD 1 à 1, dépoussierer l'ensemble A noter que depuis quelque mois je reçois ce type de mail lors de l'analyse mensuelle: Ai je un des 2 DD qui a laché ? Comment dois je procéder pour redémarrer le NAS sans perdre les datas présentes sur 1 des 2 DD?, J'aurai été tenté dans laisser qu'un seul et relancer l'installation DSM puis une fois terminée insérer le 2eme pour récupérer les datas et reinjecter dans le 1er formaté ? J'y connais pas grand chose merci pour votre comprehension 🙂 Bonne journée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazalex Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Probleme résolu grace au support synology d'une efficacité redoutable meme des annees apres la fin de la garantie ! En resumé: retrait des 2 disques, installation d'un nouveau dsm sur nouveau disque, connexion à chaud d'un ancien disque, prise en main a distante par Syno pour reassembler le Raid, retrait du nouveau disque avec nouveau dsm, redemarrage avec ancien disque (data retrouvées) insertion 2eme disque a chaud pour finalisation raid Bonne journée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés