Aller au contenu

[Résolu]DS 214 Led Statut clignotante et perte DSM


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Tout d'abord je tiens à remercier les membres actifs du site qui m'ont permis il y a quelque temps maintenant de me lancer dans l'achat  d'un NAS mais surtout de le configurer grace à votre support.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour solliciter votre aide.

Mon DS214 equipé de 2 DD de 3TO en raid 1 ne répond plus depuis 2 jours et la led Statut est clignotante en orange 

A la connexion vers celui ci je bascule sur l'assistant DSM pour installation

image.thumb.png.6ac6ea51f3852aab97a35338de408dec.png686515802_Capturedecran2022-12-01a15_56_07.png.7915d7e441660952bb7483a93a58ebe1.png

Je ne me suis pas engagé dans cette voie de peur d'effacer mes 2 disques (avec contenu identique)

Ce que j'ai fait sans succes  : eteindre/redemarrer, retirer les DD 1 à 1, dépoussierer l'ensemble

A noter que depuis quelque mois je reçois ce type de mail lors de l'analyse mensuelle: 

image.thumb.png.85e2de49f3535fb15fbefb7a805ae4ac.png

Ai je un des 2 DD qui a laché ? Comment dois je procéder pour redémarrer le NAS sans perdre les datas présentes sur 1 des 2 DD?, J'aurai été tenté dans laisser qu'un seul et  relancer l'installation DSM puis une fois terminée insérer le 2eme pour récupérer les datas et reinjecter dans le 1er formaté ?

J'y connais pas grand chose merci pour votre comprehension 🙂

Bonne journée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Probleme résolu grace au support synology d'une efficacité redoutable meme des annees apres la fin de la garantie !

En resumé:

retrait des 2 disques, installation d'un nouveau dsm sur nouveau disque, connexion à chaud d'un ancien disque, prise en main a distante par Syno pour reassembler le Raid, retrait du nouveau disque avec nouveau dsm, redemarrage avec ancien disque (data retrouvées) insertion 2eme disque a chaud pour finalisation raid

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.