PatrickBt Posté(e) le 5 décembre 2022 Posté(e) le 5 décembre 2022 Bonjour, J'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps et je n'ai jamais réussi à trouver la réponse. Le n° de version sur la 1ere ligne du fichier docker.compse est-il important pour l'exécution de fichier ? Exemple, si je fais une installation du conteneur acme, que je mette 2.1, 3.1, ou 3.8 qui doit être la dernière, est-ce que çà va changer l'installation ? Patrick 0 Citer
Flam Posté(e) le 5 décembre 2022 Posté(e) le 5 décembre 2022 (modifié) Ce que j'ai expérimenté c'est que le parseur de docker-compose utilise la version. Donc il peut y avoir des erreurs si tu utilises des directives qui ne sont pas définies ou obsolètes par rapport à la version indiquée. Généralement indiquées et tu dois donc mettre en conformité les deux. Perso j'utilise un script FUPGRADE="--upgrade --force-color --force " docker exec Acme sh -c "acme.sh $FUPGRADE --issue --keylength 4096 --dns dns_gandi_livedns -d ${SERVERS}" docker exec Acme sh -c "acme.sh $FUPGRADE --deploy -d '$SERVERS' --deploy-hook synology_dsm" Modifié le 5 décembre 2022 par Flam 2 Citer
.Shad. Posté(e) le 5 décembre 2022 Posté(e) le 5 décembre 2022 Globalement, si tu utilises Docker en standalone (pas Swarm), ce qui est la configuration de base, tu peux rester en version 2.X, moi j'utilise par habitude la version 2.1 Si tu utilises Docker en swarm, donc avec des conteneurs qui se déploient sur plusieurs machines simultanément, c'est notamment utilisé pour le load-balancing et la high availability, alors tu pars sur les version 3+. Ca peut donc avoir son importance, car certaines directives disponibles dans la version 2 n'existent plus en version 3, et évidemment certaines de la 3 n'existent pas en version 2. 2 Citer
PatrickBt Posté(e) le 5 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2022 @Flam et @.Shad. Ok, j'ai bien compris, je vous remercie tous les deux. J'utilise de plus en plus Portainer où je copie mon fichier docker-compose via un stack. 1 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 6 décembre 2022 Posté(e) le 6 décembre 2022 Salut 👋🏻 pour ma part je reste sur la version 2.4 la plus compatible je trouve. 1 Citer
Messages recommandés