Lukkko Posté(e) le 5 décembre 2022 Posté(e) le 5 décembre 2022 Bonjour, Je viens d’acquérir un nouveau Nas ds715, dans le but de stocker et De rendre disponible mes photos, 50 giga octets quand même. Cesphotos sont pour l’instant Sur un disque dur externe Avec tes noms de répertoire que je souhaiterais garder. avec tes noms de répertoire que je souhaiterais garder. Je vais donc transférer Mes Photos dans le répertoire photo en respectant l’architecture. Comment puis-je faire le plus simplement possible ? Pour l’instant la seule solution que j’envisage est de mettre le disque dur externe sur un ordinateur Windows et de les copier par ce biais dans le répertoire photo . j’ai essayé l’utilitaire USB copy et cela a modifié les noms de répertoire. Merci de vos réponses
Kramlech Posté(e) le 5 décembre 2022 Posté(e) le 5 décembre 2022 Si tu branches ton disque externe sur une prise USB du NAS, celui ci apparait dans File Station dans le répertoire "usbshare1"... Tu n'as plus qu'à faire les copies voulue vers le répertoire photo ...
Lelolo Posté(e) le 5 décembre 2022 Posté(e) le 5 décembre 2022 @LukkkoSachant que Photo station n'existe plus, je présume qu'il s'agit de Synology Photos ? Auquel cas il aurait été bien de poster dans le fil consacré à cette appli...
Lukkko Posté(e) le 5 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2022 Bonsoir , 3 réflexions 1 j ai tenté par usbcopy de copier 1 répertoire sur les 387 … je rappelle au passage que la sélection multiple ne fonctionne pas… la copy de 1 répertoire m en a généré 4 avec des noms qui n ont rien à voir, et j ai dit que je voulais garder les noms originels 2 je ne savais pas qu il existait un forum synologie photo sur le quel je vais d urgence ! 3 note pour les admin du forum :j ai essayé de répondre plutôt à partir de chrome sur android … pas moyen de me connecter en temps que lukkko pour pouvoir poursuivre la conversation… j ai pas trouver, certes je ne suis très doué , et je suis revenu sur l iPad d origine pour répondre en étant identifié…
Kramlech Posté(e) le 5 décembre 2022 Posté(e) le 5 décembre 2022 Tu as essayé de faire ce que je t’ai dis ?
Lelolo Posté(e) le 6 décembre 2022 Posté(e) le 6 décembre 2022 @LukkkoMa remarque, c'était pour que ta question soit dans le bon sujet. PAS pour que tu crées la même question dans l'autre rubrique... C'est contre-productif. Je ferme ce sujet, et comme tu débutes je ne sanctionnes pas. Mais je te demande de lire au minimum les rubriques sur le fonctionnement du forum (et de te présenter si ce n'est pas fait)
Messages recommandés