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Caméra POE déconnectée


sylvaind

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Bonjour à tous, 

J'aurais besoin d'aide pour résoudre un problème de déconnexion caméra POE.

Voici ma config:

  • Livebox
  • NAS DS920+ / à jour
    • Désactivation du firewall pour test.
    • Bond configuré et opérationnel
    • Accès HTTPS avec compte admin
    • Résolution video au plus bas pour mes tests et résolution problème.
  • Caméra POE Hikvision DS-2CD2146G2-ISU / Firmware à jour
    • RTSP Digest MD5 activé
    • écosystème hikvision fonctionne (conf cam, app, etc). C'est la relation avec mon synology qui ne fonctionne pas.
  • Switch GS324TP / Firmware à jour.
    • Pas de problème remonté.  Alimentation correcte selon les reco Hikvision.
    • Type POE selon reco Hikvision: 802.3af

Ce qui fonctionne:

  1. L'app Hikvision affiche la caméra > ok. Pas de déconnection et donc de problème POE.
  2. Test câble > ok
  3. Accès via VLC sur RTSP > ok
  4. Authentification via Syno > ok
  5. J'arrive à faire un test de connexion via Surveillance et à activer la caméra.
  6. Activation de la caméra > ok.
  7. image.png.5692fea50ac78fb1cf4bf9566878bcc6.png

Ce qui ne fonctionne pas: 

  1. Après quelques secondes, ma caméra se déconnecte du syno (mais reste connecté sur app hikvision). Elle ne se reconnecte plus par la suite.
  2. Si je la désactive / active elle fonctionne de nouveau, mais après se re-déconnecte. Et ainsi de suite.
  3. J'ai essayé en désactivant les enregistrements > elle n'envoie plus rien au syno (je pensais que ca pouvait être un pb de montée en charge). Mais le problème persiste...
  4. Redémarrage syno, caméra... même résultat.

J'aurais besoin d'orientation car là je sèche.

Merci pour vote aide! 🙏

Modifié par sylvaind
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Quels sont les messages exacts dans les logs de Surveillance Station concernant ces déconnexions ?

Est-ce que la caméra met à disposition des logs ?

En dernier recours, il faudrait faire une capture de trafic de la déconnexion avec tcpdump et voir les détails WireShark.

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il y a 8 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Quels sont les messages exacts dans les logs de Surveillance Station concernant ces déconnexions ?

Est-ce que la caméra met à disposition des logs ?

En dernier recours, il faudrait faire une capture de trafic de la déconnexion avec tcpdump et voir les détails WireShark.

Merci pour ton retour!

  • Dans Surveillance Station > Log j'ai ça. Ce n'est pas très verbeux, suis-je au bon endroit?
  • image.png.a22da8358605a3f5856e016b985693ec.png
  • Les Logs sont vides côté Hikvision.
  • Pour le 3ème point faut que je creuse.
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Ok, donc les logs ne seront d'aucune utilité.

Pour la capture :

# sudo tcpdump -s 0 'host <adresseIPDeLaCaméra>' -w /<path>/reolink.pcap

# sudo tcpdump -s 0 'host 192.168.42.237' -w /volume1/homes/user/reolink.pcap

Ouvre le fichier de capture dans Wireshark.

Modifié par PiwiLAbruti
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  • 2 semaines après...

Salut à tous, 

J'ai finalement pu résoudre le problème. A priori la résolution a été de ne définir qu'un seul canal de diffusion dans Syno surveillance. Mais bon j'ai connecté une seconde cam même modèle, même infra et j'ai eu d'autres soucis; que j'ai pu résoudre aussi. Ça m'a l'air un peu capricieux tout ça!

Bien vu pour le conflit IP mais c'était tout bon (ip hors range DHCP/IP fixe).

Pour le moment tout fonctionne 🤞🤞🤞

Merci encore à la communauté pour votre aide!

Modifié par sylvaind
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