HubertP Posté(e) le 10 décembre 2022 Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Bonjour, J'ai réussi à créer un backup en une seul fois mais je voudrais plutôt faire la chose suivante: chaque fois qu'un fichier d'un répertoire de mon PC est modifié, il soit automatiquement copié/Mis à jour sur le NAS. Je tourne en rond dans la doc et je ne comprends pas comment faire. Merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 11 décembre 2022 Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 La réponse s’appelle Synology Drive : synchronisation de répertoires entre ordinateur et Nas … 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HubertP Posté(e) le 12 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Merci pour votre réponse. J'avais utilisé Synology Drive pour créer un backup d'un répertoire complet. Mais, maintenant que j'ai le backup de mon répertoire complet sur mon NAS, je ne sais pas comment faire établir des règles de réplication lorsqu'un fichier de mon répertoire (sur le PC) est modifié. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 12 décembre 2022 Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Il y a 1 heure, HubertP a dit : comment faire établir des règles de réplication lorsqu'un fichier de mon répertoire (sur le PC) est modifié. Bonjour, Sur le PC Synology Drive Client double click Selectionne la tâche de synchro puis "règle de synchronisation". Choisie la bonne direction de synchronisation. Attention une synchronisation n'est pas une sauvegarde. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 12 décembre 2022 Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Pour plus de précisions par rapport à ce qui dit @Jeff777 : Synology Drive peut avoir deux fonctions : Faire des sauvegardes : a priori c'est ce que tu as fait puisque tu nous dis que tu as créé le backup d'un répertoire. Faire une synchronisation : il semble que ce soit ce que tu veux faire : Le 10/12/2022 à 21:23, HubertP a dit : chaque fois qu'un fichier d'un répertoire de mon PC est modifié, il soit automatiquement copié/Mis à jour sur le NAS. Je suppose que tu connais la différence entre une sauvegarde et une synchronisation... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés