Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'un DS920+ avec 2 Toshiba N300 de 14 Tb en RAID1 SHR, je dois augmenter le volume du NAS, mais il n'est plus possible d'acheter 2 HDD de ce type. je pense acheter 2 WD de 14 TB, le modèle d'après les références Synology est compatible, y at'il un problème de mettre 2 marques de disques dur dans le même boîtier ?

Merci pour vos avis,

Mito57

Posté(e)

Bonjour Mito57,

Il y a 1 heure, Mito57 a dit :

mais il n'est plus possible d'acheter 2 HDD de ce type

tu es sûr de cela ? car quand je regarde chez ces deux vendeur ils sont en stock ( en France)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00486895.html

https://www.macway.com/14-to-toshiba-n300-sata-iii-35-7200-trmin-512-mo-hdwg31euzsva/p3036366?nid=200116&oid=2259343

Il y a 1 heure, Mito57 a dit :

at'il un problème de mettre 2 marques de disques dur dans le même boîtier ?

Pour ma part moi j’éviterais de mixer les disque des fabriquant différent, même si sur le papier ils ont les même vitesse de rotation et la même de taille du cache 

Posté(e)

Bonjour,

merci pour la réponse, mais sur le second site il n'est pas livrable hors France...

Sur le 1er LDC (Belgique aussi), la référence (HDWG31EEZSTA) n'est pas connue dans la liste des compatibilités des HDD Synology ?

Fonctionnera t'il ? 🤔

Merci

Posté(e)

Bonjour,

très bonne nouvelles 🙂, je vais essayer alors les WD, au pire des cas si cela ne fonctionne pas immédiatemeny, je peux les retourner chez le vendeur...

Merci et bonne journée 

SI d'autres avis, ils sont les bien venus

Mito57

Posté(e) (modifié)

Pour le raid il est préférable d'avoir des disques de même cache et vitesse je crois.

Sinon attention aux disques SMR 

Modifié par Jeff777
Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse.

En, fait, tous mes Synology 4)  et HDD (10)  ont été achetés sur Amazon, de même que mes HDD pour mon desktop.

Je n'ai jamais eu de problèmes de garantie, les dernier HDD n'étaient pas compatibles, ils ont été remboursés et 2 HDD HS lors de l'installation : remplacés et réexpédiés très rapidement sans frais.

Posté(e)

Oui, c'est malheureux on voudrait bien acheter français mais, sauf exception, aucun site ne fait mieux qu'Amazon .

Posté(e)

Tu as raison @bliz, j'essaie d'éviter mais l'appel du porte-feuille est parfois plus fort. Et faut bien reconnaître qu'en matière de SAV et de site ils tiennent la route.

Posté(e)
il y a une heure, bliz a dit :

alors vas y 😉

au faite, ton pseudo fait il référence à mytho ?

oui, mais là, la différence est de 28% plus cher chez LDLC, ça fait beaucoup. Mais bon, d'après les documentaires, les employés chez amazone sont traité comme des chiens

Non, pas mytho.... 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

Tu as raison @bliz, j'essaie d'éviter mais l'appel du porte-feuille est parfois plus fort. Et faut bien reconnaître qu'en matière de SAV et de site ils tiennent la route.

Voilà, j'ai essayé de commander sur le site WD France, pas de livraison en Belgique ....

Donc : Amazon  😉

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

voilà, j'ai acheté 2 WD 14 TB , l'installation à pris 4 jours, mais le résulta en vaut la peine.

Ces HDD WD ne sont pas "reconnu" par Synology, mais pas de problèmes.

voilà, comme cela vous avez mon retour, 

merci pour votre aide et conseils.

Passez de bonnes fêtes !

Mito57

hdd1.jpg

HDD2.jpg

hdd3.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.