Regy Posté(e) le 12 décembre 2022 Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Bonjour Je suis le propriétaire dun NAS DS418play avec 4 disques de 4To. depuis la semaine dernière, le NAS Bip et est passé en lecture seule. Après analyse, un disque est mort. Un Nouveau arrive. Je ne peux pas utiliser la fonction hyperbackup pour sauvegarder mon NAS pour supprimer le volume ... Avez vous une idée des actions à faire ? Pour info, j'ai commandé un nouveau disque pour remplacer le defectueux... Le Synology ne peut pas fonctionner normalement sur 3 disques? Merci Regy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 décembre 2022 Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 D'après ta capture d'écran, il y a deux disques défectueux. J'espère que tes sauvegardes sont à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regy Posté(e) le 12 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 En fait, après différents tests, un seul disque est défectueux: disque 3. j’aimerai simplement remplacer le 3 et réparer les datas. Impossible en raison de ce blocage en lecture seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 décembre 2022 Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Peu importe les tests, DSM indique deux disques défectueux. Si le groupe de stockage est de type RAID5 ou SHR1 la reconstruction n'est pas possible, la tolérance étant limitée à la panne d'un seul disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regy Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Merci. Tristesse 😞 Est ce qu’il existe une façon de sauvegarder proprement ? Et ainsi éviter un gros copier coller de bourrain avec File manager ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Oui, avec Hyper Backup : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/HyperBackup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regy Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Finalement, c’est résolu! j’ai réussi : 1. à repasser ma partition en lecture/écriture 2. Puis lancer la réparation 3. En attendant un nouveau disque dur j’ai planifié un hyperbackup 🤣 @PiwiLAbruti merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superthx Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin Le 13/12/2022 à 5:25 PM, Regy a dit : Finalement, c’est résolu! j’ai réussi : 1. à repasser ma partition en lecture/écriture 2. Puis lancer la réparation 3. En attendant un nouveau disque dur j’ai planifié un hyperbackup 🤣 @PiwiLAbruti merci pour vos conseils C'est cool si tu partage ta solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regy Posté(e) le 26 juin Auteur Partager Posté(e) le 26 juin Hello @Superthx Que souhaites tu comme détail ? Je peux essayer de te faire un retour. J'avais un disque défectueux. J'ai bien réussi à le passer écriture/lecture en attendant un nouveau disque. Ce qui m'a permis de le remplacer et la réplication s'est effectuée correctement avec le nouveau disque. Concernant HyperBackup, je n'ai pas souhaité le mettre en place car je devais payer la solution Cloud de Synology et je stockais déjà mes fichiers bruts sur un autre support cloud. A dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superthx Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin Merci pour ton retour. Au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés