Aller au contenu

[Résolu]Volume est passé en lecture seule - Impossible d'utiliser les logiciels Synology


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis le propriétaire dun NAS DS418play avec 4 disques de 4To.

depuis la semaine dernière, le NAS Bip et est passé en lecture seule.

Après analyse, un disque est mort. Un Nouveau arrive.

219124649_CleanShot2022-12-12at16_54.46@2x.thumb.png.237523e82e6c3a88209a396ea0df7458.png

 

Je ne peux pas utiliser la fonction hyperbackup pour sauvegarder mon NAS pour supprimer le volume ...

1173422124_CleanShot2022-12-12at16_55.58@2x.thumb.png.cdd1ed439d3fd7416967b0320fe744b7.png

 

Avez vous une idée des actions à faire ?

Pour info, j'ai commandé un nouveau disque pour remplacer le defectueux...

Le Synology ne peut pas fonctionner normalement sur 3 disques?

Merci

Regy

 

 

Posté(e)

En fait, après différents tests, un seul disque est défectueux: disque 3.

j’aimerai simplement remplacer le 3 et réparer les datas. Impossible en raison de ce blocage en lecture seule

 

 

 

Posté(e)

Peu importe les tests, DSM indique deux disques défectueux.

Si le groupe de stockage est de type RAID5 ou SHR1 la reconstruction n'est pas possible, la tolérance étant limitée à la panne d'un seul disque.

Posté(e)

Merci. Tristesse 😞

 

Est ce qu’il existe une façon de sauvegarder proprement ? Et ainsi éviter un gros copier coller de bourrain  avec File manager ?

Posté(e)

Finalement, c’est résolu!
 j’ai réussi :

1. à repasser ma partition en lecture/écriture 

2. Puis lancer la réparation 
3. En attendant un nouveau disque dur 
 

j’ai planifié un hyperbackup 🤣 @PiwiLAbruti

 

merci pour vos conseils 

  • 1 an après...
Posté(e)
Le 13/12/2022 à 5:25 PM, Regy a dit :

Finalement, c’est résolu!
 j’ai réussi :

1. à repasser ma partition en lecture/écriture 

2. Puis lancer la réparation 
3. En attendant un nouveau disque dur 
 

j’ai planifié un hyperbackup 🤣 @PiwiLAbruti

 

merci pour vos conseils 

C'est cool si tu partage ta solution

Posté(e)

Hello @Superthx

Que souhaites tu comme détail ? Je peux essayer de te faire un retour.

J'avais un disque défectueux. J'ai bien réussi à le passer écriture/lecture en attendant un nouveau disque.

Ce qui m'a permis de le remplacer et la réplication s'est effectuée correctement avec le nouveau disque.

Concernant HyperBackup, je n'ai pas souhaité le mettre en place car je devais payer la solution Cloud de Synology et je stockais déjà mes fichiers bruts sur un autre support cloud.

A dispo

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.