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Posté(e)

bonjour à vous, 

Nouveau dans l'utilisation/configuration d'un NAS d'ailleurs .. je pense avoir parcouru le forum mais il me semble ne pas avoir lu la réponse à mon interrogation.

Je viens de faire l'acquisition d'un 923+ auquel je voulais lui mettre 4 disques de 8To Ironwolf.

J'ai bien reçu le tout et lorsque je cherche à le configurer pour la première fois avec deux disques, il m'indique ce message un peu flippant.

image.thumb.png.cd8760076bc9858781c4dec505cae743.png

En effet, j'ai bien reçu des disques 8to Ironwolf (vérifié sur le site de Seagate avec le qr-code), mais les disques ST8000VN004 ont des versions différentes.

J'ai 1 disque avec la réf 3CP101 et les 3 autres avec 2M2101.

Le disque en question ciblé par le message d'erreur est bien le 2M2101 ; et lorsque je regarde la page des comptabilités des disques sur le site de Synologie, ils indiquent explicitement que pour les disques ST8000VN004 il ne faut que des 3CP101.

Je galère grave pour trouver les disques avec le bon numéros de série mais je ne sais pas si je dois continuer mes efforts pour trouver les bons disques ou cliquer sur "continuer". J'avoue de ne pas avoir continuer la procédure dés fois que cela fasse quelque chose de grave.

Je voudrais utiliser le NAS avec des partitions en "SHR" pour avoir un backup en continue des données.

Est-ce que je pose la question au bon endroit ? 

Désolé par avance si je n'ai pas utilisé les bons termes ... suis newbie

Posté(e) (modifié)

J'utilise 3 ST8000VN0022 et 1 ST8000VN004 dans un ds1621+ et je ne me rappelle pas avoir eu se message.

Ils sont bien reconnus en temps qu'Ironwolf et en SHR.

Peut-être qu'après un màj du système...

Bref, j'appuierais sur [Contine]

Modifié par ml78
Posté(e)

Synology indique bien que seuls la version 3CP101 est compatible. Normal de recevoir le message.

Le truc marrant est qu'on retrouve la version 2M2101 ici : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Which_Synology_DiskStation_RackStation_supports_Seagate_IronWolf_Health_Management

Elle est listé comme étant compatible avec IronWolf Health Management.

Je pense donc comme @ml78, le risque est faible. Cependant, il existe. Synology indique bien que ce disque n'a pas été testé avec ce NAS en particulier. Tu remarqueras qu'il a été testé comme compatible avec d'autres NAS comme le 1520+ par exemple : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS1520%2B&category=hdds_no_ssd_trim&p=1&change_log_p=1

Posté(e)

Merci à vous deux @ml78 @niklos0 pour votre retour !

Il me semble que le NAS a été mis à jour des son démarrage mais tu as raison, ils ne peuvent tous les tester. Je me dis que c'est la même réf donc la même techno pour le SHR : je vais tenter cela ce soir et cliquer sur le bouton "continuer" 😃

Merci encore

Posté(e)

Bonjour
Pour information j’ai monté un disque de 3to Green dans un DS1821+ en version 7.1.1 ce matin et j’ai eu le même message
Bizarre sachant que ce type de disque était monté dans un ds1813+ en version 6.2 avant

Idem avec un HGST HC520 WD 120 dans un ds1813+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

merci @firlin . est-ce que tu as l'IronWolf Healt Management de proposé ? 

finalement, j'ai suivi les conseils et j'ai démarré le NAS avec les 4 disques.

image.png.37cede6f2612c0c4d598af363640f8df.png

Mais que ce soit pour le 3CP101 ou le 2M22101, je n'ai pas la possibilité d'utiliser l'outil de Seagate.

image.png.83248ebafead2fa795c1d920c268be63.png

 

Est-ce qu'il faut que les 4 soient "compatibles" ou est-ce qu'il y a une manipulation à faire ?

Quel risque je prends si je laisse comme cela sans avoir l'outil pour les Ironwolf ? j'ai beau avoir lu tous les messages de @seagate_surfer mais j'ai pas vu...

 

Posté(e)

@WebPadawan non je n’ai pas accès IronWolf healt management car c’est des disques de chez western digital
Donc ce soft n’es pas compatible

Autre info de dingue j’ai transféré 4 disques de 6to red de mon ds1813+ vers mon ds1821+ idem message d’avertissement
Il faut savoir que ces disque tourne depuis juin 2019 dans le ds1813+
Jamais eu de souci avec eux

Du coup le message d’avertissement, c’est à prendre avec des pincettes et pour dédouaner Synology s’il y’a un problème de compatibilité avec les disques
Après je vois pas pourquoi dés disque qui fonctionne ou compatible avec un ancien, ne le serais pas avec un nouveau


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, WebPadawan a dit :

Mais que ce soit pour le 3CP101 ou le 2M22101, je n'ai pas la possibilité d'utiliser l'outil de Seagate.

Le IronWolf Health Management est bien disponible pour mes disques IronWolf mais pas pour mes EXOS.

Cependant, mes disques sont bien dans la liste de compatibilité, le ST8000VN004 - 2M2101 aussi mais pas le 3CP101

Modifié par niklos0
Posté(e) (modifié)

Par contre avec des WD on a cette option

image.png.28e339ae13f43ea8ff5cce0eb62846a0.png

Quand tu active cette option sur des disques qui ont 30500 heures (soit 3.48 ans )  , tu as un message direct qui te demande de les remplacer.

 

 

Modifié par firlin
Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, firlin a dit :

Par contre avec des WD on a cette option

Bonjour,

Merci pour l'info, mais ça semble plus limité il faut un NAS sous DSM7 et +, et d'avant 2022

Citation

Remarques:
WDDA n'est disponible que sur DSM 7.0 et versions ultérieures, et uniquement sur certains modèles de Synology NAS sortant avant la série 22.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Which_Synology_NAS_supports_WDDA

Modifié par maxou56
  • 2 mois après...

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