Aller au contenu

Bonjour de sypqys (Anthony)


sypqys

Messages recommandés

Bonjour

 

JH 36 ans possesseur d'un DS216j que je compte vendre avec ses deux HDD WD Red 4 To...

Je viens d'acheter le DS720+.

Je vais utiliser PLEX et Docker avec Bitwarden ou Vaultwarden...

je vais expérimenter un petit peu...

j'ai déjà créé deux sujets... (voir mon profil)

je n'étais pas passé par la case présentation, chose faite !

 

Voilà

je vous dis à plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thierry66 a dit :

bonsoir et bienvenue sur ce forum , je debute aussi  , j ai commander un nas Synology DS920s  , je dois le recevoir d ici 2 ou 3 jours avec 4 disques de 4 To 

Merci.

Je le reçois également dici quelques jours...

Vous êtes des Pyrénées orientales ?

Pas obligé de répondre. Simplement, j'y ai vécu....

 

Pour ma part je reporté l'achat des hdd...

Vous avez pris quoi comme HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis a Perpignan , une superbe region .....pour les disques c’est des Seagate Ironwolf ST4000  donc 4To  ...j’ai casser ma tirelire !  presque aussi cher en disques  que le NAS DS 920+ ......sniff......

petite question : je vais avoir ( si tout va bien ...) environ 12 To de disponible , la question que je me pose .... est ce utile de partitionner ce gros volume en plus petits volumes pour mon usage domestique .......

merci d’avance pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les disques deviennent vite chers pour une bibliothèques Plex ou Emby. Car il faut toujours plus de place. J'ai changé de solution en stockant mes librairies sur un cloud. J'ai choisi la solution Uptobox qui offre de 'l'illimité' pour 30€/an, voir 20€ souvent en promo.

J'utilise rclone sur le nas qui permet à Plex/Emby de reconnaître le stockage Uptobox comme des dossiers sur le nas. On trouve facilement des tutos sur le net.

Concernant 'l'ilimité' de Uptobox, c'est effectif uniquement si le partage est conséquent, ce qui n'est pas mon cas OU si les fichiers proviennent d'un lien Uptobox. La dernière condition est très facile à obtenir, trouver ses fichiers sur Uptobox pour alimenter son compte Uptobox est facile. D'autre part le transfert d'un fichier Uptobox sur son compte Uptobox est quasi instantané. Le fichier peut être renommé, déplacé, il reste dans la configuration 'illimitée' car issu directement d'un lien Uptobox sur un compte Uptobox sans passer par un pc ou un nas.

Voilà, je préfère mettre 20€/an sur mon stockage Plex/Emby et garder mes HD dans des tailles raisonnable pour mes autres besoins. Par contre j'ai monté deux NVMe en volumes (et non en cache) pour y stocker les database de Plex/Emby afin d'accélérer très significativement l'interface de ces applications pour plus de confort d'utilisation.

C'est un choix à réfléchir, acheter des disques pour du multimédia souvent issu du net ou payer un abonnement cloud illimité à 20€/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je ne me suis pas encore pencher sur " Flex "  ..... 

pour ce qui est du " cloud "  , les serveurs et les donnes  sontt dans la nature quelques part sur la planete ..... c’est pour cette raison que je vais m’installer mon serveur personnel  :- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j’ai beaucoup de temps a passer pour utiliser les nombreuses possibilitees de mon nas que j’attend deja avec beaucoup d impatience !

je lis avec beaucoup de plaisir  les superbes tuto sur la securite , DNS server , serveur de temps ......de ce beau forum , merci pour les tutos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry66 a dit :

Bonjour , je suis a Perpignan , une superbe region .....pour les disques c’est des Seagate Ironwolf ST4000  donc 4To  ...j’ai casser ma tirelire !  presque aussi cher en disques  que le NAS DS 920+ ......sniff......

petite question : je vais avoir ( si tout va bien ...) environ 12 To de disponible , la question que je me pose .... est ce utile de partitionner ce gros volume en plus petits volumes pour mon usage domestique .......

merci d’avance pour vos conseils 

effectivement, c'est très beau ce coin ... 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.