LUDOVIC007 Posté(e) le 20 décembre 2022 Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 (modifié) Bonsoir, depuis plusieurs semaines j'ai mis en place en disque de "secours" un disque dur Seagate Exos X18 de 18 To via un boitier externe. Ce disque est relié en USB sur mon NAS 718+ et à été formaté au format exFAT soit un peu plus de 16 To au réel, cela me permet lorsque je le raccorde à un PC ou MAC de pouvoir consulter ou modifier mes fichiers. Problème pour la première fois hier j'ai voulu l'utiliser après l'avoir débranché du NAS afin d'y transférer directement un dossier via un de mes PC. Et cela à très bien fonctionné donc je suis content, également la consultation donc tout va bien aussi de ce côté-là. Mais ce qui m'a surpris avant d'effectuer mon transfert en direct via mon PC c'est la taille occupé sur l'espace disque de secours par rapport à la taille occupée sur le NAS. Il ne restait plus que 1,82 To d'espace de libre, alors que la taille occupée sur mon NAS est seulement de 3,6 To !!! Je vous mets en pièces jointes les informations afin que vous pussiez voir notamment mon Hyper Backup avec 1 seule version à conserver vu qu'en plus c'est le mode "mono version" que j'ai choisi et qui est donc "simplifié" par rapport au mode normal d'Hyper Backup. Petite précision des dizaines de sauvegardes programmées ont déjà été effectuées depuis plusieurs semaines avec succès et sans aucunes erreurs. En vous remerciant par avance pour votre aide. Modifié le 20 décembre 2022 par LUDOVIC007 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 21 décembre 2022 Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 Bonjour, le nas devrait être connecté au réseau local et les pc/mac devraient accéder au nas par ce biais. Il est inutile de transférer les données du nas au disque usb puis de le connecter au pc... Le disque usb ne devrait servir que de sauvegarde. Citation Petite précision des dizaines de sauvegardes programmées ont déjà été effectuées depuis plusieurs semaines avec succès et sans aucunes erreurs Je n'ai jamais utilisé la sauvegarde en "mono version" mais à mon avis vos sauvegardes "s'empilent" au lieu de "s'incrémenter". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevM Posté(e) le 21 décembre 2022 Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 Il pourrait être intéressant d'ouvrir la sauvegarde sur un pc windows avec l'utilitaire synology et regarder s'il y a des versions. Sinon peut être regarder dans l'onglet rotation, le paramétrage ici n'est pas celui que vous recherchez bien évidemment, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUDOVIC007 Posté(e) le 21 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 Le problème est qu'en mono version j'ai des paramètres "très limités", il n'y a notamment pas d'onglet rotation. Programmer uniquement disponible et pas de rotation au choix car je suis en mode "mono version" et en paramètre j'ai mis nombre de versions : 1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 22 décembre 2022 Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 Salut, Et quand tu explores ton disque dur USB, est-ce que tu vois d'anciens fichiers ? Il n'y aurait pas un genre de snapshot, corbeille sur le système de fichiers exFAT ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevM Posté(e) le 24 décembre 2022 Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 @LUDOVIC007 Effectivement, sur mon nas RS814+ à la maison je n'ai pas non plus cette fonctionnalité, mais je l'ai vu sur un nas du boulot. Je ne sais pas si ça vient du modèle de nas où d'une mise à jour ! J'ai la dernière version de hyper back up à la maison mais pas au boulot. Reste plus qu'à vérifier le disque en lui même et les data à l'intérieur pour avoir plus d'infos. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUDOVIC007 Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Bonjour, tout le monde !!!! Alors effectivement j'ai bien les deux dossiers qui sont exactement identiques, même taille et même nombre de dossiers et fichiers. La sauvegardes via Hyper Backup fonctionne bien de manière incrémentielle. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Tu n'aurais pas Windows qui ferait des sauvegardes dessus dans un dossier caché ? fais un ls -la dans la racine de ton disque dur externe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUDOVIC007 Posté(e) le 28 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2022 (modifié) Je viens de vérifier en faisant également propriété sur l'ensemble du disque dur externe c'est pareil la taille occupée n'est pas anormale à celle du NAS. Sur la seconde screenshot je devrais être en réalité à un peu plus de 12 To de disponible... Modifié le 28 décembre 2022 par LUDOVIC007 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés