Aller au contenu

Migration vers DS923+

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai depuis 8 ans un ds215j dsm 6.2 avec 2 disques de 5to en raid SHR.

J’y stock de nombreux films, les sauvegardes iPhone ( 2 ) et les photos des iPhones. Bcp de gigas. Et également des sauvegardes de 2 caméras et bientôt 4.

J’étais trop souvent saturé et j’ai décidé de me faire plaisir en achetant le ds923+ et 2 nouveaux Wd de 6to.

J’aurais aimé vos conseils sur 2 points:

• quel type de solutions pour le transfert vers le nouveau? J’aimerais avoir le moins de choses à reparametrer
  • Et quel type de raid  ou shr choisir car j’hésite sur un stockage global ou bien 2 groupes de stockage.

Je suis ouvert à tous vos conseils, j’ai hâte de commencer !. 

Bonjour Verraz2,

Ton cas c'est un peu ce que je viens de faire entre un DS1813+ et un DS1821+.

Pour ce qui est de la conf je sais pas si cela passe entre un DS6.2 et un DS7.1 moi j'ai fait le jeux des 7 erreur entre les deux nas.

Pour les Docker il faudra les recréer, tu dois pourvoir récupérer le fichier de conf et le dossier pour le remonter.

Et pour le transfère des dossier tu fait un montage cifs entre les deux comme ici

Ensuite si tu n'as que deux disques de 6to pour le moment fait un seul volume en SHR, par la suite faire un deuxième  volumes c'est plus contraignant a gérer.

Dans ton cas je laisserais un seul volume et je rajouterais des disques de 6to

Bonjour,

merci pour cette réponse.

je me suis un peu perdu dans les termes mais à force de chercher j’ai trouver la méthode qui me semblait la meilleure.

j’ai donc lancé mon nouveau ds923+ avec mes 2 nouveaux DD.

le groupe de stockage a été créé et jusque là j’ai tout bon.

par contre avec assistant migration, quand je veux me connecter au nas source, il me dit impossible de se connecter au périphérique source alors qu’il le trouve bien dans la barre de recherches.

une idée ?

Bonjour Verraz2,

il y a 12 minutes, Verraz2 a dit :

une idée ?

oui ton DS215J n'est pas compatible assistant migration.

Tu peux essayer d'aller dans le panneau de configuration de ton DS215j \ Mise à jour et restauration \sauvegarde de la configuration

Tu la sauve et puis tu va l'injecter sur ton nouveau nas à voir si cela fonctionne.

Sinon retour au jeux des 7 erreurs entre les deux nas.

Merci à toi,

je viens de faire un test des 2 nas directement sur la box et mon switch ( sans mon routeur asus ) et la j’ai passée l’étape du bug de connexion et je viens de découvrir l’incompatibilité ! Snif

comme hyper backup ne fonctionne pas sur mon ancien ( au bout de 8h, j’étais à 1% ), je suis bon pour tout transférer de nas en nas mes fichiers via le réseau ?

Le 21/12/2022 à 14:09, firlin a dit :

Bonjour Verraz2,

Ton cas c'est un peu ce que je viens de faire entre un DS1813+ et un DS1821+.

Pour ce qui est de la conf je sais pas si cela passe entre un DS6.2 et un DS7.1 moi j'ai fait le jeux des 7 erreur entre les deux nas.

Pour les Docker il faudra les recréer, tu dois pourvoir récupérer le fichier de conf et le dossier pour le remonter.

Et pour le transfère des dossier tu fait un montage cifs entre les deux comme ici

Ensuite si tu n'as que deux disques de 6to pour le moment fait un seul volume en SHR, par la suite faire un deuxième  volumes c'est plus contraignant a gérer.

Dans ton cas je laisserais un seul volume et je rajouterais des disques de 6to

En fait je viens de piéger tout le sens de tes explications

il y a 1 minute, Verraz2 a dit :

tu penses que je peut mettre un de mes anciens disques en position 3 dans le nouveau nas et espérer y retrouver mes données ?

Non, évite ce genre de bêtise monter un des tes disque du DS215J vers le DS923+

monte les dossier partager te ton ancien nas sur le nouveau en cifs, comme je l'ai décrit plus haut.

une fois la copie lancer tu laisse les nas faire.

Si tu as peux de faire un gourde on peut aire un teamviwer, envoie moi un mp en fin d’après midi vers 17h

Le 23/12/2022 à 11:48, firlin a dit :

Non, évite ce genre de bêtise monter un des tes disque du DS215J vers le DS923+

monte les dossier partager te ton ancien nas sur le nouveau en cifs, comme je l'ai décrit plus haut.

une fois la copie lancer tu laisse les nas faire.

Si tu as peux de faire un gourde on peut aire un teamviwer, envoie moi un mp en fin d’après midi vers 17h

Merci pour ton aide

jai finalement lancé la copie des données avec synology drive server.

c’est long mais j’ai plus rien à faire.

de bonnes fêtes !