Thierry66 Posté(e) le 21 décembre 2022 Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 Bonsoir , apres reception et mise en route , essai de l’onduleur eaton ellipse eco 1200 USBFR . J’ envisage l’achat d’un groupe electrogene de marque Perkins 4 ou 6 cylindres Diesel que je placerais sur mon balcon il faut je pense etre tres prudent pour assurer le bon fonctionnement et la securite de l’excellent nas synology DS920+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 22 décembre 2022 Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 Il y a 9 heures, Thierry66 a dit : J’ envisage l’achat d’un groupe electrogene de marque Perkins 4 ou 6 cylindres Diesel que je placerais sur mon balcon Je pense qu'une mini centrale nucléaire devrait faire l'affaire 😄. C'est pas un peu too much ? A moins d'avoir des équipements qui nécessitent une alimentation permanente, je ne vois pas ce qu'apporterait un groupe électrogène en terme de sécurité pour le NAS. Ce qui importe c'est de permettre à ce dernier de se mettre en sécurité proprement en cas de coupure secteur, c'est ce qu'assure l'UPS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry66 Posté(e) le 22 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 (modifié) Bonjour Mic , j’ai fais un peu d’ humour ....le 1er Avril est encore loin ...... pour la petite histoire , j’avais fait un stage lors de ma formation en electricite industriel dans un grand hopital , et assister au demarrage du groupe electrogene .......c’est tres impressionnant ! l’huile est chauffee par des resistances , et pour demarrer la bete apres avoir couper l’ alimentation 63 kV , le moteur se lance automatiquement au bout de 5 secondes maximum , avec 3 systemes de lancement independant : moteur electrique par batterie , pneumatique avec bouteille d’air compresseur et turbine ..... et si les 2 systemes ont echoues ..... , dernier solution : un cartouche qui ressemble a une grosse cartouche de fusil de chasse c’est vraiment le truc qui m’a impressionner , ca fait un boucan terrible apres un grand silence ..... je ne me rappelle plus la puissance de ce groupe , mais il pouvait alimenter une petite ville , l’alternateur faisait dans les 2 bons metres de diametre ...... enfin , a part ma blague , ca va peut etre donner des idees a ceux qui habitent dans des coins recules ....... Bonne journee :- ) Modifié le 22 décembre 2022 par Thierry66 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 22 décembre 2022 Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 Il y a 12 heures, Thierry66 a dit : apres reception et mise en route , essai de l’onduleur eaton ellipse eco 1200 USBFR . Nous décrire le protocole de test aurait été un plus... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry66 Posté(e) le 22 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 Bonjour , je viens de le recevoir l’onduleur eaton ellipse ECO 1200 USBFR , il y a une demi heure ...... je viens de le brancher il y a un quart d’heure , pour la charge des 2 batteries , je dois attendre un minimum de 24 heures avant de raccorder mon nas , mon routeur , mon modem ...... je ferais un sujet a part sur la mise en route et le raccordement de l’onduleur a mon materiel informatique ..... et donnerais bien sur mon opinion sur ce materiel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés