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[DSM Synology] Sessions Http / Https restent ouvertes


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Bonjour,

 

Lorsque je me connecte sur mon NAS je m'aperçois que les sessions HTTP/HTTPS restent ouvertes. Ceci est visible dans les utilisateurs connectés dans les widgets. J'en ai souvent qui datent de plusieurs jours et que je suis obligé de purger manuellement. Dans le temps je n'avais pas ce problème. Est-ce qu'il y'aun paramétre spécifique à régler pour que les sessions inactives se kill automatiquement?

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J'ai constaté la même chose que @vmicka.

Même après les avoir fermées (ou même redémarré le mobile) les sessions apparaissent toujours comme ouvertes dans DSM pendant au moins plusieurs semaines.

Je vais vérifier la durée maximale de session avant déconnexion automatique et remonter le problème à Synology.

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Je viens de regarder et effectivement cela n'a rien à voir avec mon mobile.
La déconnexion des sessions est paramétré à 15 minutes dans mon DSM.
Cela me fait ça depuis un bon moment déjà et je suis très surpris que ce problème (si c'en est un) n'ait pas encore été corrigé).

 

Modifié par vmicka
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@PiwiLAbruti c'est comme ça depuis des années (plus de 10 ans pour mes plus lointains souvenirs) et ça n'a jamais été corrigé. De ce que j'ai constaté, il s'agit d'applis qui n'ont pas été fermées correctement. Est-ce pour autant que la connexion reste active ? je ne sais pas mais en regardant ma liste, j'ai des connexions de plus de 320h dont l'IP n'est plus valable. Et si j'ouvre la même appli DS à partir du même terminal, j'ai une nouvelle session qui s'affiche. Si je la ferme proprement, elle disparait. Il est clair que la gestion de ces connexions devrait être améliorée.

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