Chris921 Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 Bonjour, J'ai paramétré des réseaux et vlan sur mon rt 6600 ax (mise à jour 1.3.1-9346 Update 2) comme indiqué ici : https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/tutorial/how_to_best_configure_network_isolation_and_firewall pour isoler une imprimante et des objets connectés sur mon réseau local mais sans succès. Dés que je connecte l'imprimante sur le réseau dédié, elle n'est plus accessible du réseau principal. Avez-vous eu les mêmes soucis ? est-ce un bug ? J'ai pourtant suivi à la lettre le tuto. Christophe 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 28 décembre 2022 Posté(e) le 28 décembre 2022 Tu as bien mis l'exception avant les autres règles (refus) ? 0 Citer
Chris921 Posté(e) le 28 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2022 Oui, l'exception qui autorise la communication est bien tout en haut de la liste. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 1 janvier 2023 Posté(e) le 1 janvier 2023 (modifié) @Chris921 Est-ce qu'il y a un switch entre ton routeur et ton imprimante ? Modifié le 1 janvier 2023 par .Shad. 0 Citer
Chris921 Posté(e) le 1 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2023 Bonjour, Je viens d'effacer toutes les règles et de tout recommencer, et ça fonctionne. Je ne sais pas d'où venais l'erreur. Je suis parti d'une règle plus générale dont la destination est une plage d'ip, et j'ai écrit cette règle en premier avant les règles d'interdiction de communication entre les réseaux, et depuis cela fonctionne. Et oui, finalement j'ai utilisé mon swicth dans lequel j'ai créé un vlan pour tous les objets connectés en filaire et à placer sur le réseau Iot. Merci pour l'aide Christophe 1 Citer
.Shad. Posté(e) le 1 janvier 2023 Posté(e) le 1 janvier 2023 il y a 37 minutes, Chris921 a dit : Et oui, finalement j'ai utilisé mon swicth dans lequel j'ai créé un vlan pour tous les objets connectés en filaire et à placer sur le réseau Iot. C'est là que je voulais en venir, c'est effectivement une solution plus simple que d'utiliser nativement les VLAN, même si on y perd un peu en sécurité par rapport à des VLAN natifs. Mais pour une utilisation personnelle, je n'y vois aucun problème. 0 Citer
Messages recommandés