Jimid Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Bonjour à tous j'ai un NAS DS215j sur lequel je sauvergarde des photos depuis longtemps et même si j'avais installé photo station je ne l'utilisait pas. j'aimerai maintenant pouvoir partager ces photos avec mes enfants Seulement j'ai un soucis et je tire les cheveux depuis quelques jours car je ne comprends pas ce qu'il se passe Dans file station, je vois bien tous les dossiers dans le dossier partagé photo par contre dans synology photo je ne vois que certain dossier sans que je sache pourquoi dans file station, je vois ça et dans synology photo, je vois ça j'ai convertit le dossier en Windows ACL vérifier les droits d'accès (ps je suis admin donc je devrais tout voir) et transféré les droits d'accès aux dossiers / fichiers enfants Niveau Permission sur le dossier, voici ce qui est paramétré Rien n'y fait, je suis complètement perdu Est ce que quelqu'un aurait une piste a me proposer pour essayer de résoudre ce problème Merci d'avance de Votre aide et Bonne année 😉 Jimid 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Bonjour @Jimid Je ne vais pas t'apporter de solution, mais en revanche te demander de poster tes questions dans la section appropriée. Je déplace ton post. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimid Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Merci et milles excuses pour cette erreur jimid 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimid Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 merci @bliz j'avais pensé a ça, dans un premier temps et j'avais relancé l'indexation, mais c'était avant de faire la conversion en Windows ACL par contre je m'étais dis aussi que, dans indexation, je devais voir les dossiers, /nom des photos, mais pas la miniature alors que la je ne vois pas les dossiers et il y a beaucoup de dossiers qui sont manquant. je viens de la relancer et je vous tiens au courant si ça venait bien de ça merciencore 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimid Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 Merci @bliz J'arrive bien a me mettre sur la vue dossier comme tu le précises par contre comme je l'ai précisé un peu plus haut dans File station (interface DSM) sous 2003 je vois 12 dossiers, chacun de ces dossiers ayant encore des sous dossier et dans Synology photo dans le meme dossier 2003 je ne vois que 2 dossiers (divers et Fevrier_2003) tu peux voir des printscreen un peu plus haut il y a beaucoup d'autre dossiers qui sont manquants 2004, 2005, 2006, etc... jusqu'a 2014 inclus alors qu'ils sont visible dans File station J'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) qu'il y a des droits de photostation qui persistent et que je n'arrive pas à corriger Est ce que c'est normal que l'utilisateur interne Photostation existe toujours dans DSM 7? Est ce qu'il y a un moyen pour visualiser les droits en utilisant telnet ou SSH? C'est étonnant comme situation car tout ce que j'avais vu avant comme type d'erreur c'était dans le sens inverse (tous les dossiers étaient visible dans Synology photo, mais pas dans File station) Merci encore de t'intéresser à mon cas .... j'espère que tu auras une autre piste ou que quelqu'un d'autre pourra m'aider Jimid 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimid Posté(e) le 4 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2023 Hello @bliz Après plusieurs re-indexations (j'en ai lancé 3 depuis hier), les dossiers commencent à apparaitre Ils ne sont pas encore tous visible, mais il y en a déjà plus (je ne parle pas ici du contenu du dossier 2003, mais tous les autres qui étaient manquant) Je vais continuer, mais je pense que le sujet peut être cloturé Merci beaucoup pour ton aide Jimid 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flamby55 Posté(e) le 14 juin Partager Posté(e) le 14 juin Salut @Jimid, j'ai le même souci que toi et comme sur ce fil de discussion il semble que les messages de @bliz qui t'as répondu n'apparaissent plus (bizarre...) j'aimerais être sur de comprendre comment tu as résolu le problème. J'ai chargé toutes mes photos dans mon Synology (je suis nouvel utilisateur) ce qui représente plus de 500 Go de photos, dans le dossier photo pour que cela soit des photos partagées. Et donc comme toi, j'ai certains dossiers qui n'apparaissent pas dans Synology et qui sont bien présent dans File Station. Je n'ai pas fait de conversion ACL (je ne sais pas ce que c'est) mais il semble donc que je doivent relancer l'indexation pour résoudre mon problème c'est bien ça ? Si oui à partir de DSM ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimid Posté(e) le 14 juin Auteur Partager Posté(e) le 14 juin Hello @Flamby55 Très bon choix de prendre un NAS synology Effectivement j'ai du faire des re-indexation successive pour que toutes les photos apparaissent, Il y a avait environ 1To de photo et si je me souviens bien j'ai du en faire 5 ou 6, pas idéal comme solution, mais bon!!! pour indexer, avec un compte admin, tu vas dans les paramètres dans synology Photos en cliquant sur la lettre de ton initial Tu verras une fenetre qui apparait avec 3 Onglets, tu vas sur l'onglet espace partagé et la tu trouveras la possibilité de ré-indexé les photos Pour Convertir en Windows ACL, ça se passe au niveau de DSM dans panneau de configuration / Dossiers partagé, tu sélectionnes le dossier que tu veux convertir et ensuite Bouton Action -> convertir en Windows ACL, je ne suis pas certain de savoir ce que ça fait, mais j'avais du lire qu'il fallait que les dossiers soient en ACL J'espère que ça fonctionnera chez toi Bon courage et bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 15 juin Partager Posté(e) le 15 juin Le 14/06/2024 à 10:59 AM, Flamby55 a dit : il semble que les messages de @bliz qui t'as répondu n'apparaissent plus (bizarre...) Pour des raisons qui le regarde, c'est bliz lui-même qui a supprimé tous ses messages ce qui rend le sujet un peu décousu. Vous avez compris que les dossiers ou fichiers qui n'apparaissent pas sont liés à l'indexation. Il faut la relancer pour remettre à jour les vignettes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flamby55 Posté(e) le 16 juin Partager Posté(e) le 16 juin @JimidSuper, merci pour ton retour. Je vais donc relancer une indexation. @Mic13710 : Aucun souci, cela ne me regarde pas, je cherchais même pas à comprendre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés