Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/soir 

je dispose d’une arborescence pour mes fichiers (j’utilise mon NAS DS1522+ dans un cadre professionnel) et j’ai créeé des répertoires modèle me permettant de classer pour mes clients .

por l’instant, ils sont vides car je dois les compléter ensuite au fur et a mesure

or je constate que le compte admin a supprimé ces répertoires vides sans raison 

existe t’il un paramétrage empêchant ces suppressions intempestives ?

dans les journaux je retrouve la suppression, mais pas moyen de les réactiver : ils ne figurèrent pas non plus dans la poubelle

merci par avance

PhD59240

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu as mis en place des règles de suppression des dossiers inutilisés avec l'analyseur de stockage ?
Est-ce que tu as fait des montages distants des dossiers partagés du NAS depuis des clients Windows ?

A priori des dossiers ne se suppriment pas tout seul. Donc il y a nécessairement des mécaniques mises en place derrière qui provoquent cette suppression.

Posté(e)

Bjr Shad, 

"Est-ce que tu as mis en place des règles de suppression des dossiers inutilisés avec l'analyseur de stockage ?"

a priori non 

je viens de lancer l'analyseur de stockage, mais ne trouve pas où cette option pourrait être ...

"Est-ce que tu as fait des montages distants des dossiers partagés du NAS depuis des clients Windows ?"

je ne comprend pas la notion de montage distant

"A priori des dossiers ne se suppriment pas tout seul. Donc il y a nécessairement des mécaniques mises en place derrière qui provoquent cette suppression."

On est bien d'accord ...

merci pour ta contribution

PhD

Posté(e)
Il y a 3 heures, PhD59240 a dit :

"Est-ce que tu as fait des montages distants des dossiers partagés du NAS depuis des clients Windows ?"

je ne comprend pas la notion de montage distant

Typiquement tu y accèdes depuis Windows ou Linux via des lecteurs réseau ?

Posté(e) (modifié)

Oui j’ai mis sur 6 postes (sous Windows) des lecteurs réseaux …. 

Modifié par PhD59240
Posté(e)

C'est très probablement de là que ça vient.
Est-ce que tu y accèdes avec d'autres comptes que des comptes avec privilèges admin ?

  • 1 mois après...
Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.