olivier_sg Posté(e) le 12 janvier 2023 Posté(e) le 12 janvier 2023 Bonsoir j'utilise depuis des années mon nas DS216play sur mon réseau maison et je m'y connecte via https://quickconnect.to/ depuis l'extérieur/réseau maison. Je le vois sur mon Finder, je l'utilise pour visioner mes film depuis la maison... Par contre depuis 2 jours je ne peux plus y accéder (??).🤔 Sous Firefox il m'indique 'Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.'🙃 J'ai essayé avec Safari = pareil J'ai utilisé http://find.synology.com/# >>il le trouve avec tout au vert 'statut prêt' mais même réponse... J'ai utilisé l'assistant Synology >> il est bien visible, mais là aussi même réponse... Aucun moyen d'accéder à la page 'DSM' de mon nas🥴 Si vous avez des idées je suis preneur... je crois que j'ai fait le tour de mes capacités😆
KevM Posté(e) le 12 janvier 2023 Posté(e) le 12 janvier 2023 (modifié) Bonsoir, Tes captures ne s'affichent pas malheureusement. As tu fais des modifications dans ton réseau, en particulier sur ta box ? Je ne saisi pas complètement du coup sans les captures, ton nas est inaccessible depuis le finder sous mac os et l'interface web DSM n'est plus accessible également ? Modifié le 12 janvier 2023 par KevM
olivier_sg Posté(e) le 13 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2023 Bonjour KevM Non je n'ai fait aucune modification à ma box, je n'ai fait aucune modification sur mon réseau... pour répondre précisément: ..ton nas est inaccessible depuis le finder sous mac os >> non, il est bien visible, je peux accéder à tous les dossiers... et je peux diffuser les films du nas via mon apple TV ...et l'interface web DSM n'est plus accessible >> l'interface n'est pas accessible effectivement, c'est le problème = que j'utilise firefox, safari ou les app type "DS file" sur mon téléphone
KevM Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Bonjour Olivier, Je pensai a un problème d'adresse IP, mais finalement je ne pense pas au vu de ta capture, pour moi ça veut dire que le nas répond. As tu essayé en local via ipdunas:5001 tu tombe bien sur DSM ? Sa permettra déjà d'aller fouiller pour voir ou est le pb. Après si un membre plus aguerri du forum une idée !
olivier_sg Posté(e) le 13 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2023 merci pour vos supports Malheureusement j ai bien fait ces manips et la seule réponse que j'ai reste la même "désolé la page..." J ai ouvert un ticket via le support synology = ils me proposent de reseter le NAS (sans perte de data, ouf!!) = je vous tiens informé
olivier_sg Posté(e) le 20 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2023 pour info, le reset mode 2 du NAS a résolut le problème
Lelolo Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés