Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche à executer la fonction php exec depuis une page sur mon serveur synology DS220j.
En executant le code ci dessous

<?php echo extension_loaded('exec') ? 'exec est activé' : 'exec est désactivé'; ?>

je peux voir qu'exec est desactivé.

Je ne trouve pas l'option dans webstation -> profil PHP -> extension, ni dans webstation -> profil PHP -> coeur
Je suis tombé sur le sujet ci-dessous.

Je ne comprends pas comment acceder au fichier /usr/syno/etc/php.ini ...
Depuis mon navigateur ? Depuis l'explorateur de fichier ? Depuis un terminal ?

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Posté(e) (modifié)

Mille mercis Bliz, je pouvais voir l'adresse en utilisant un phpinfo(); mais je ne savais pas comment y acceder, je vais tester putty.
J'avais réussi à me connecter via powershell mais je ne voyais pas comment éditer le fichier !

Modifié par Kevinleg
Posté(e) (modifié)

Merci @bliz
J'ai activé l'extension ssh2 (que je n'avais effectivement pas vu) ! Pour le moment,

<?php echo extension_loaded('exec') ? 'exec est activé' : 'exec est désactivé'; ?>

renvoie toujours "exec est desactivé".

(j'ai éteint et rallumé le nas pour que ça redémarre, mais toujours le même résultat.)

Je parviens à accéder à mes fichiers et à les éditer via winscp. (merci encore !)
Dans php.ini rien qui corresponde à ce que je cherche ...
(Je joint le fichier si besoin)

J'ai recherché égalment dans ce fichier additionel trouvé via phpinfo(); :
Additional .ini files parsed /usr/syno/etc/packages/WebStation/php_profile/182b445b-6caf-469f-acaa-a763582ba8db/conf.d/user_settings.ini
(voir fichier joint.

Je crois avoir lu qu'il fallait modifier la valeur safe_mode_exec_dir quelque part, mais je sèche encore ...

user_settings.ini php.ini

Modifié par Kevinleg