Aller au contenu

Mon adresse ip change régulièrement


Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement un nas ds220. 

J'ai créer un compte noip pour avoir un nom de domaine xxxx.ddns.net et également pour pouvoir ajouter un emplacement réseau et accéder à mon nas partout depuis mon explorateur de windows. Le problème c'est qu'à un moment donné, je n'arrive plus à accéder à mon serveur et je suis obligé d'aller voir sur mon espace sur le site noip pour constater que l'adresse ip à changé. Je dois ensuite retourner sur mon explorateur de windows et refaire la procédure en cliquant sur le bouton "ajouter un emplacement réseau". Je sais qu'il existe une méthode pour que même si l'adresse ip change, cela n'altère pas ma connexion via mon serveur.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accès externe, DDNS. Là vous choisissez le fournisseur (no-ip dans votre cas), vous renseignez les infos de votre compte no-ip, vous indiquez l'adresse IP publique actuelle (elle devrait normalement s'afficher par défaut), et vous faite un test de connexion. Si tout est OK, votre adresse sera mise automatiquement à jour chez no-ip à chaque changement.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait peut-être fallu commencer par nous expliquer ça.

il y a 35 minutes, gladiator06m a dit :

j'ai renseigné l'adresse ip que j'ai obtenu chez noip.

??? Je ne comprends pas. Il s'agit de votre adresse publique, celle de votre connexion internet que vous pouvez obtenir par exemple sur ce site : http://www.mon-ip.com/

Après, je ne connais pas no-ip et très peu les autres services DDNS car je travaille essentiellement avec des IP fixes. Mais si vous avez renseigné correctement les infos de départ, la mise à jour chez no-ip doit se faire automatiquement.

Votre status est-il indiqué comme "Normal" une fois que vous avez établi la première connexion ?

Quel est le status rapporté dans la page DDNS lorsque votre IP a changée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSM vérifie l'adresse IP chaque minute, et déclenche la mise à jour dynamique lorsqu'elle change.

Je ne sais pas quel est le TTL par défaut de l'enregistrement DNS chez No-IP, on peut le voir avec la commande PowerShell suivante :

> Resolve-DnsName -DnsOnly -Name xxx.ddns.net

Name                      Type   TTL   Section    IPAddress
----                      ----   ---   -------    ---------
xxx.ddns.net              A      60    Answer     a.b.c.d

Normalement il ne devrait pas dépasser 60 secondes, ce qui donne au pire des cas 2 minutes d'indisponibilité en cas de changement d'adresse IP (ce qui reste raisonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.