Aller au contenu

Suppression d'anciennes versions de DSM/SRM des serveurs de Synology


maxou56

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Jérôme FERRERE a dit :

Bonjour,

je viens d'essayer de mettre à jour mon NAS, DS213J, mais il faut absolument passer par des versions intermédiaires, qui ne sont plus en ligne.

Quelqu'un aurait-il les versions suivantes en fichier pat ?

=> 5.2-5967
=> 6.0.3-8754

temp-Imageo-Alq3-O.avif

Salut,

À moins que tu n'arrives à chopper la version 5.2 sur le site archives tu es condamné à reste en 5.0
Fallait le mettre à jour bien avant...
Ça fait maintenant bien 5 ans que la 6.4 est sortie !

 

Sinon, as-tu essayé, après avoir sauvegardé les données du NAS, de tout formater et de passer par Synology Assistant pour installer la dernière version 7.1.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je les ai trouvé sur un forum allemand, qui le récupère sur wayback machine, c'est en train de télécharger... merci quand même 
temp-Imageh-Ax-To-Z.avif

 


je met le lien de la page ici, si ça peut servir à quelqu'un d'autrehttps://www.synology-forum.de/threads/suche-ds210j-letzte-aktuelle-version-dsm-5-2.127331/page-3

Sinon il aurai fallu télécharger 273Go de données pour récupérer 2 fichiers de 200Mo
 

Modifié par Jérôme FERRERE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MilesTEG1 a dit :

Pense à verifier le hash de ces .pat s'ils sont dispo...
Tu ne sais pas ce qu'ils ont pu trafiquer dans les images DSM.

je ne savais pas, je ne l'ai pas fait. Mais moi c'était juste le temps de pouvoir atteindre les versions supérieures. Si les installations suivantes sont les fichiers d'origines de Synology, ça n'écrasera pas la version précédente à chaque fois ?

PS Je ne sais pas comment on fait pour vérifier le hash, quelle est la méthode ?


Sinon en tout cas depuis hier soir, je n'ai pas arrêté, et entre les différents paquets aussi à mettre à jour qui empêchent la mise à jour de laDSM suivante, ça prend du temps..

Actuellement je suis en train d'installer la version 7.0, mais ça avance petit à petit ..temp-Image-HF9foy.avif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier le hash il te faut le hash md5 ou sha256. Synology les donne pour ce qu’ils proposent en téléchargement.

Sous Windows il y a plein d’utilitaires pour vérifier les hash, je ne me rappelle plus celui que j’utilisais qui apparaissait sur un clic droit propriétés du fichier.

DuckDuckGo est ton amis 😊

 

ensuite mon conseil : une fois que tu as atteint la dernière version possible pour son vieux NAS , sauvegarde tout , et réinitialise le NAS avec formatages des disques et ensuite tu réinstalles la dernière version dispo via Synology assistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.