Aller au contenu

copie via FileStation (DSM du nouveau NAS : DS720+) ?


Messages recommandés

Bonjour
 
 
 
j'ai copié des dossiers d'un NAS vers l'autre en CIFS (DS216j vers DS720+), donc pas vraiment copié. J'ai copier/coller ces dossiers dans une autre branche du nouveau NAS... Mais en fait, maintenant, je veux remettre dans le dossier racine accessible, là ou il y a tous les autres dossiers...
je fais comment, vu que le dossier est comme ça... Soit je renomme le dossier copié ailleurs, soit j'écrase... Mais j'ai peur que de nouveau les dossiers ne prennent pas la place dans le HDD du NAS...
En effet, il reste opérationnel ou accessible via le premier NAS. Or je veux une copie réelle. C'est pour ça, je laisse tomber le CIFS...
je fais une copie en interne de la copie CIFS faite. Là ça copie vraiment, du dossier racine DS720 à music, puis je recopierais vers DS720 là ou le dossier CIFS est présent déjà... voir captures...
Désolé si je ne suis pas très clair...
 
"sypqys" le nom de l'appareil du nouveau NAS...
 
 
 
Merci !

ScreenWings_fDVmHUHNK3.png

ScreenWings_hSjiFZuLKD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, _DR64_ a dit :

😶
Bonjour, perso, je ne comprends pas la question ni même les captures d'écran. Désolé 🤔

En fin de compte, j'ai plusieurs sous dossier racine dans mon nouveau NAS le DS720+ (DS720) est le dossier ou je veux mes dossiers de fichiers via l'explorateur Windows.

J'ai fais une copie en interne via DSM en CIFS de l'ancien NAS vers le nouveau.

Et la copie fait que le dossier n'occupe pas l'espace dans le nouveau NAS, or c'est ce que je veux, les rendre réels sur le HDD du NAS.

Car après je formaterais les WD de mon DS216j...

si je formate et que le transfert n'a été fait qu'en CIFS... ça va pas me permettre d'avoir les données...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais même avec cette dernière explication, je n'ai strictement rien compris à votre problème.

Pour transférer des dossiers d'un NAS à un autre, il y a bien la technique des dossiers montés d'un NAS vers l'autre, et dans ce cas on peut très bien copier du NAS source vers le NAS de destination dans le dossier qu'on veut.

Mais la meilleure méthode à mon sens c'est de passer par hyperbackup qui permet de retrouver ses paramètrages et ses dossiers à l'identique sur le NAS de destination.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_Hyper_Backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.