Aller au contenu

Hyperbackup m'informe opération partiellement réussie car n'a pas pu copier un dossier... qui n'existe pas


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, la colle du week-end: je viens de reconfigurer Hyperbackup pour (1) une sauvegarde vers un vieux DS413 et (2) une sauvegarde vers un disque externe.

Dans chacun des 2 cas, je suis informé que l'opération est partiellement réussie car un dossier n'a pas pu être sauvegardé. Cependant, le dossier en question n'existe plus, je l'avais créé il y a plusieurs mois pour faire des tests (pour video station), mais je l'ai détruit depuis longtemps. Donc je ne le vois ni dans le File Station, ni dans les écrans de configuration de Hyperbackup, ce qui est à mon sens parfaitement normal puisque ce dossier est supprimé depuis longtemps. Alors pourquoi diable Hyperstation m'indique que mes backups sont partiellement réussies à cause de ce dossier fantôme que l'application semble recenser malgré tout? Je joins quelques copies d'écrans si cela peut clarifier.

Quelqu'un y comprends quelque chose et peut me dire comment régler ce problème, histoire que je n'ai pas de message d'erreur à chaque fois que je lance hyperbackup?

 

File station

Ici, je n'ai pas de dossier "Test Movies Video Station"

967148434_Screenshot2023-01-22at08_07_23.thumb.png.c370eba2230cd3be698cfcaff8941f13.png

 

Liste des dossiers visibles dans Hyperbackup et ma sélection de se que je souhaite sauvegarder

Ici, toujours pas de dossier "Test Movies Video Station"

390971725_Screenshot2023-01-22at08_08_19.thumb.png.f5d6f5825f733fb2215c198b8a0646e1.png

1142806115_Screenshot2023-01-22at08_08_26.png.e475f4d40cb8865c5ed03de41673de15.png

 

Rapport d'erreur de Hyperbackup m'informant que le dossier "Test Movies Video Station" n'a pas pu être sauvegardé

et vous avez bien vu au dessus que je n'ai pas de tel dossier pourtant...

2109887062_Screenshot2023-01-22at08_06_58.thumb.png.99d9b1d33aadc94392131878b4fb8310.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bliz a dit :

modifie la sauvegarde et décoche le dossier récalcitrant

je ne peux pas faire ça, puisque le dossier récalcitrant n’apparaît pas dans les écrans de configuration de la sauvegarde (ce qui est logique puisque j'ai détruis le dossier en question il y a plusieurs mois). Pourtant, à l'exécution de la sauvegarde, ce dossier "invisible" semble être pris en compte malgré tout puisqu'au final il génère une erreur

Il y a 2 heures, Lelolo a dit :

Ou sinon tu recrées le dossier, même vide.

ok, je suis en train de tester ça maintenant. Si ça marche, je ferai une nouvelle tentative de suppression ensuite et je reviendrai poster les résultats. Merci du tuyau

Il y a 3 heures, _DR64_ a dit :

Bonjour, il garde en mémoire les anciennes conf, relance une nouvelle sauvegarde et ça va disparaitre

j'ai déjà supprimé mes anciennes tâches de backup et les ai recréées, j'ai supprimé les anciennes backup et je les ai recréées, pourtant j'ai toujours le message d'erreur. Suis en train de tester la solution de Lelolo, je reviendrai poster les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé des expérimentations de la journée: donc j'ai recréé le dossier et testé les tâches hyperbackup vers le NAS et le disque externe, tout se passe bien et j'obtiens l'indicateur vert au final. Par contre si je supprime le dossier après et relance les tâches de backup, l'erreur revient.

Le principal pour moi est de savoir que les tâches de backup se sont bien passées, donc je vais laisser ce dossier créé même s'il ne me sert à rien et si je ne l'utilise pas. C'est ok comme solution, même si dans l'absolu je souhaite éviter de laisser des dossiers inutiles. Mercu à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 22:20, bliz a dit :

recréé le dossier et regarde si elle n'est toujours pas dans la config de ta sauvegarde

quand je recréé le dossier je le trouve dans la sauvegarde, et que je sélectionne le dossier ou non dans la configuration de la sauvegarde, une fois qu'elle est terminée, j'ai la confirmation que tout a bien fonctionné. Par contre si je supprime le dossier, j'ai une notification de backup patiellement complétée. Je vais pas me battre contre DSM, l'astuce de Lelolo me va bien à défaut de mieux. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.