Aller au contenu

Firmware Dsm 2.1-0832

DominiqueRT

Messages recommandés

Pour moi

je viens d'installer la version DSM 2.1-0832 sur mon 207 128mo

+ le pack Mail Station

Ma configuration est conservé

Pas de probleme pour le moment.

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour ma part, la mise à jour est fonctionnelle (aucune perte de paramètres) et j'ai testé le mail station sur un DS107 et ça marche.

Attention, ne cherchez pas à créer des comptes mails, il faut vraiment créer un vrai compte dans le Syno qui se verra attribuer une adresse mail. Hélas, ça ne marche pas avec les comptes existants AVANT l'installation de mail station. Il leur est impossible de recevoir des mails.

Ce qui est corrigé : la caméra IP trendnet IP 110W est supportée

Ce qui ne semble plus marcher : audio station avec des DMA en UPNP comme le SoundBridge de Roku

La suppression des "films" pris par la caméra de surveillance : il indique toujours : ECHEC alors que ça marche !!

Je n'ai pas testé ce qui faisait défaut à la beta 802 : sauvegarde base mysql (ça oblige à refaire une sauvegarde totale)

J'ai parlé trop tot ... Perte d'une bonne partie de la configuration, Time zone, DDNS, UPS, NFS, FTP ..., mais bon j'ai pu activer le hot spare, ce qui motivait cet upgrade

L'assistant c'est d'ailleurs relancé après un reboot, j'ai donc dû tout reconfigurer, mais ça à l'air d'être rentré dans l'ordre ...

Ce problème ne concernera que le DS-508, c'était un bug de la béta, qui n'a pas été corrigé ...

Mise à jour sans soucis et paramètres conservés pour moi (DS108j).

Cependant les dossiers opt et tmp sont apparus dans les partages, je n'ai pas osé les supprimer mais il est possible de les cacher donc pas de soucis.

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du problème de mon "usbshare1" qui devenait accessible à tout le monde après chaque reboot, je vous tiendrai informé concernant ce point.

J'ai mis à jour mon DS207 64Mo.

Tous semble fonctionner, sauf Photo Station qui m'indique cela lorsque j'essaie de m'y connecter :

<b>Warning</b>:  pg_connect() [<a href="http://koum.dyndns.org/photo/function.pg-connect">function.pg-connect</a>]: Unable to connect to PostgreSQL server: could not connect to server: No such file or directory	  Is the server running locally and accepting	  connections on Unix domain socket "/tmp/.s.PGSQL.5432"? in <b>/usr/syno/synoman/phpsrc/photo/include/database.php</b> on line <b>7</b>

Failed to connect

Ca vous dit quelquechose ?

mise a jour ok sur mon ds 508 avec le pack webmail

par contre l administration du mail ce fait uniquement dans preference du compte webmail ?

ca laisse pas beaucoup de possibilite

par exemple je voudrai faire du mail forwarding et je trouve pas l option pour le configurer

auriez vous une idee ?

merci

J'ai mis à jour mon DS207 64Mo.

Tous semble fonctionner, sauf Photo Station qui m'indique cela lorsque j'essaie de m'y connecter :

<b>Warning</b>:  pg_connect() [<a href="http://koum.dyndns.org/photo/function.pg-connect">function.pg-connect</a>]: Unable to connect to PostgreSQL server: could not connect to server: No such file or directory	  Is the server running locally and accepting	  connections on Unix domain socket "/tmp/.s.PGSQL.5432"? in <b>/usr/syno/synoman/phpsrc/photo/include/database.php</b> on line <b>7</b>

Failed to connect

Ca vous dit quelquechose ?

Bonjour

As tu essayer de desactiver le service photo, vider le repertoire en deplacant tes photos, reloader, et réactiver le service remettre les photos, cette manip a deja solutionné le probleme du blocage de l'indexation

Pour la maj du fw il est important : de le faire en local, par cable ethernet, en http, en desactivant tout les services

Patrick

Bonjour

As tu essayer de desactiver le service photo, vider le repertoire en deplacant tes photos, reloader, et réactiver le service remettre les photos, cette manip a deja solutionné le probleme du blocage de l'indexation

Pour la maj du fw il est important : de le faire en local, par cable ethernet, en http, en desactivant tout les services

Patrick

Bonjour Patrick,

Je ne prends pas tant de précautions lors des mises à jour de mon Syno.

D'ailleurs je l'ai fait de la même manière depuis que je l'ai (1 an et demi) sans problème particulier.

Pour les photos, pour le moment je n'ai fait que désactiver/réactiver le service, puis un reboot, avec le même résultat.

Pour déplacer toutes les photos il faut que je le fasse de chez moi. Même si je ne pense pas que ça aide vraiment.

En attendant j'ai déjà envoyé un message au support de Synology.

Merci de ton aide

Denis

Bonjour

Patrick

C'est ce qui est conseillé, mais pour les barbares comme moi, les précédentes je les faisais depuis le net, en https, et tout les services (sauf surveillance ) activé. Même pas peur, mais pas a prendre en exemple :fool:

Pour une fois j'ai respecté ce qu'ils disaient, mais ne m'a pas empêché d'avoir mes conf sur les ports qui saute mdr

Bonjour Patrick,

Je ne prends pas tant de précautions lors des mises à jour de mon Syno.

D'ailleurs je l'ai fait de la même manière depuis que je l'ai (1 an et demi) sans problème particulier.

Pour les photos, pour le moment je n'ai fait que désactiver/réactiver le service, puis un reboot, avec le même résultat.

Pour déplacer toutes les photos il faut que je le fasse de chez moi. Même si je ne pense pas que ça aide vraiment.

En attendant j'ai déjà envoyé un message au support de Synology.

Merci de ton aide

Denis

Concernant les precautions, il suffit de lire tout ceux qui viennent pleurer qu'il n'en n'ont pas prises, et retour sav obligé.

Pour deplacer tes photos tu utilises "file station" c'est instantané

Patrick

Djoums, sait tu nous dire si il y a moyen de le configurer pour qu'il aille chercher des mails sur des boites pop3 automatiquement ?

Ben écoute le probleme, c'est que une fois installé, quand tu vas dans la partie admin, tu as pleins d'options a cocher, genre

Paramètres du serveur de courrier:Activez le SMTP pour envoyer et recevoir du courrier.:Activer SMTPUne autorisation SMTP est requise

Paramètres de réception du courrier:Impossible de suivre les protocoles client pour recevoir du courrier via les messageries client, Outlook par exemple.:Activer POP3:Activer POP3 SSL/TLS:Activer IMAP:Activer IMAP SSL/TLS:Activez le Webmail (IMAP sera activé automatiquement si le Webmail est activé.):URL du Webmail : http://192.168.1.25/mail/

Le soucis comme tu peux le voir, tu ne peux rien configurer dans la partie admin, genre le SMTP

Donc moi je rentre mon nom de domaine, mais il ya conflit avec mon provider de nom de domaine.

Apres dans le client webmail, meme chose, tu ne peux rien config, et donc tu ne peux recevoir que les mails de ton nom de domaine si cela fonctionne. tu ne peux en aucun cas recupérer des mail sur neuf.fr par exemple.

salut

J'ai mis mon syno à jour hier après midi et j'ai eu quelques souci.

Après l' installation, le nas redémarre et tout était nickel, installation de mailstation ... mais le soir avant de partir bossé les disques dur ne se mettaient pas en veille, donc je l'eteint carrément.

Ce matin en rentrant, j'allume mon soundbridge pour écouter de la musique mais sans succès. J' allume mon pc, me connecte au syno, et là une page apparrait me demandant de le configurer. Bref tout etait revenu à zéro :shok: , page en anglais, tout était désactivé. Etrange quand même !

En me levant, la led statuts était éteint :vava: , j'allume le pc :fool: , me connecte au syno sans problème, la led se rallume (visiblement c'est une nouveauté, la led s'eteint quand les disques sont en veille), en plus je constate que le ventillo reste toujours a la même vitesse que les disque soient en veille ou pas.

enfin voilà, ce soir je vais l'eteindre et voir si cela plante à nouveau :crazy:

Est ce normal que les disques dures ne se mettent pas en veille quand mailstation est activé ?

@+

Hello,

Depuis l'install du nouveau FW, mon syno 107e rame à mort, bon j'avais essayé le pack mail mais depuis je l'ai désinstallé et bof bof...

Même download redirector m'indique que mon serveur est occupé...

j'entend le disque dur tourner comme un fou...

des retour d'autres possesseur de 107e?

J'ai l'impression que tout me pousse au 209+... lol

ARF!

J'ai désactivé tous les services hormis DL, désinstallé les package Squeeze et Mail, rebooter.

Relancer Surveillance, a chaque action dans l'interface de surveullance j'obtiens ' Echec de l'opération'

Idem pour download redirector, a chaque tentative de connection j'obtiens 'le serveur est occupé'

Peut on downgradé le FW?

C'est une plaie ce nouveau firmware, pour moi pour l'instant...

Concernant les precautions, il suffit de lire tout ceux qui viennent pleurer qu'il n'en n'ont pas prises, et retour sav obligé.

c'est pas faux

m'enfin ceci dit, si on pouvais faire des mises à jour du firmware en ssh depuis un fichier local par exemple, ça pourrait être sympa et permettre de retomber sur ces pattes quand ça a foiré...

J'aimerai bien d'ailleur cette possiblité, j'ai vu en ssh un script qui semble être utilisé pour la màj, m'enfin je prefere pas tenter, mdr

suis peut etre fou, mais pas à ce point là

Sinon, j'ai vu que j'avais un de mes sites à refaire, probleme pour les images, tout mes liens sont avec 'images' et le dossier est 'Images', vive la casse, mieux avant, lool. Et il m'a fait sauter une basse de donnés avec deux utilisateur, celui de la base et un autre. Pas top ça, et bizar en plus, parce que ca n'a pas touché au reste, passé la journée à vérifier.

rahalala, pour une fis que je suis leur indication... :fool:

mise a jour ok sur mon ds 508 avec le pack webmail

par contre l administration du mail ce fait uniquement dans preference du compte webmail ?

ca laisse pas beaucoup de possibilite

par exemple je voudrai faire du mail forwarding et je trouve pas l option pour le configurer

auriez vous une idee ?

merci

non c'est un client mail pas un serveur. Il faut créer des comptes dans le syno qui auront automatiquement une adresse mail

ex: mon_nouveau_compte@nomdedomaine (nomdedomaine à définir dans le Syno - mail station)

la seule exception est le compte admin qui a déjà une adresse mail

Est-ce que quelqu'un a essayé la sauvegarde de la base MYSQL (ça ne marchait pas avec la beta 0803) ?

Mise à jour chez moi sans soucis.

J'ai testé le backup de la base SQL, depuis deux jours ca fonctionne sans soucis: j'ai programmé le backup à 3h toutes les nuits, et toutes les nuits à 3h02 je recois un mail me disant que la sauvegarde s'est bien déroulée. Vraiment pratique, cette nouvelle fonction !

Mis à jour chez moi aussi sur mon 209+ et pas de soucis à signaler.

nouveauté à signaler un mode de vitesse du ventilateur pour disque 2,5" ou 3,5" dans l'onglet alimentation...

En ce qu'il me concerne, je n'ai pas cette option sur mon DS-508 :unknw: , je peux juste mettre les disques en veille

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.