Aller au contenu

Firmware Dsm 2.1-0832

DominiqueRT

Messages recommandés

Bonjour a tous

Mois aussi j'a fais ma mise a jour hier apres midi et effectivement il y a des ameliorations. J'ai un DS207+ mais chez moi les leds des disques dur ne s'eteignent jamais et le ventilateur tourne a fond et ne se calme jamais alors qu'avec l'ancien firmware il ralentissait de têmps en temps

Y'a t'il quelque chose a congigurer de plus ?

merci

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai une question à deux balles. Je lis ici et sur le forum anglais de Synology que les mises à jour se sont mal passées pour certains. J'en suis désolé pour eux mais leur Synology étaient ils clean de tout bidouillage ?

Perso en passant mon 209+ de 728 à 731 j'ai eu un beau plantage et échange contre un neuf ....

Pourtant il était ultra clean ....

C'est pourquoi, je conseille quand même tout le monde de suivre les recommandation syno pour la mise à jour ...

Question sur un Ds 207.

Je suis prudent vue les differents déboire de certain avec le firmware 832, j aimerais avoir un retour sue ce modèle, mais aussi sur les package ipkg installé (Surtout Xmail et mldonkey), je n'ai pas forcement envie de me retaper l'install et question spécifique pour fred, reinstall de ton moniteur obligatoire pour le cron ou celui ci est preservé avec la mise a jour ?

Question sur un Ds 207.

Je suis prudent vue les differents déboire de certain avec le firmware 832, j aimerais avoir un retour sue ce modèle, mais aussi sur les package ipkg installé (Surtout Xmail et mldonkey), je n'ai pas forcement envie de me retaper l'install et question spécifique pour fred, reinstall de ton moniteur obligatoire pour le cron ou celui ci est preservé avec la mise a jour ?

Je crois que tu as raison car ton Syno est "bidouillé". :unknw:

Mise à jour chez moi sans soucis.

J'ai testé le backup de la base SQL, depuis deux jours ca fonctionne sans soucis: j'ai programmé le backup à 3h toutes les nuits, et toutes les nuits à 3h02 je recois un mail me disant que la sauvegarde s'est bien déroulée. Vraiment pratique, cette nouvelle fonction !

je suis aussi en train de terminer un backup (10 heures au total) et pour l'instant, il n"y a pas de problème avec les bases de données MYSQL. Le problème se situe ailleurs si on fait un backup vers un disque en eSata : ça plante le disque eSata....

Bonjour,

Installé sur mon DS107, RAS pas de perte.

Je viens de lire ci-dessus que le Mail station fonctionne sur le 107, si ça se confirme, je le tenterai

:hi:

J'ai essayé et ça marche sur le DS107 (le webmail est un peu lent)

Bonjour

tu peux expliquer ton probleme ?

merci

Patrick

Après quelques Go, le disque eSata semble aller de plus en plus lentement, le Syno est à 100% de CPU et tout se bloque. Il faut éteindre le disque eSata pour libérer le SYNO. J'ai testé avec deux disques eSata de marque différente avec leur câble : idem

Je ne sais pas si c'est un problème matériel et/ou logiciel.

Je suis passé sur le firmware 832 sur mon DS209+, il a bien fonctionné pendant 2 jour et puis plus rien...

Les leds sont bien allumées vertes, mais je ne peux plus me connecter sur le diskstation manager, sur photostation et même directement sur le syno via ssh....

Par contre j'ai encore accés à mes lecteurs réseaux sous windows...

Quelqu'un a déjà eu ce pb? Si oui une idée pour le résoudre??

Merci d'avance.

J'ai essayé et ça marche sur le DS107 (le webmail est un peu lent)

Après quelques Go, le disque eSata semble aller de plus en plus lentement, le Syno est à 100% de CPU et tout se bloque. Il faut éteindre le disque eSata pour libérer le SYNO. J'ai testé avec deux disques eSata de marque différente avec leur câble : idem

Je ne sais pas si c'est un problème matériel et/ou logiciel.

Ca ressemble étrangement à un problème de mémoire cache (mémoire dans laquelle sont copiées les données à transférer pour alimenter le flux de la copie avec stabilité) et il semble qu'elle ne se vide pas. Donc une fois pleine, le proc doit tenter de continuer à remplir le cache sans y arriver.

Question : le disque INTERNE au syno ne serait il pas quasiment plein...?

J'ai déjà tenté plusieurs fois sans succé... Je tente un reset...

Reset effectué sans soucis et sans perte de données! tout refonctionne correctement.

Je pense qu'il y a une de mes anciennes config qui a dû mal passée entre la 2.0 et la 2.1...

Mise à jour chez moi sans soucis.

J'ai testé le backup de la base SQL, depuis deux jours ca fonctionne sans soucis: j'ai programmé le backup à 3h toutes les nuits, et toutes les nuits à 3h02 je recois un mail me disant que la sauvegarde s'est bien déroulée. Vraiment pratique, cette nouvelle fonction !

je confirme : la sauvegarde de la base MYSQL fonctionne.. mais pas le backup via Esata, ça plante le disque et ça rend fou le DS107 : 100%.

Ca ressemble étrangement à un problème de mémoire cache (mémoire dans laquelle sont copiées les données à transférer pour alimenter le flux de la copie avec stabilité) et il semble qu'elle ne se vide pas. Donc une fois pleine, le proc doit tenter de continuer à remplir le cache sans y arriver.

Question : le disque INTERNE au syno ne serait il pas quasiment plein...?

Le disque interne est à 50% plein

Reset ton syno, je fais regulierement un back up (toutes les semaines) sur Esata n'ai jamais eu de problemes...

merci pour le conseil,

tu parles d'un redémarrage ou d'un reset total (par le bouton à l'arrière = perte de l'adresse IP, DNs et mot de passe admin, je crois ? )

Le disque interne est à 50% plein

merci pour le conseil,

tu parles d'un redémarrage ou d'un reset total (par le bouton à l'arrière = perte de l'adresse IP, DNs et mot de passe admin, je crois ? )

j'ai fais le reset (le Syno semble beaucoup plus réactif) et reprogrammé la partie réseau

(je fais un essai ce matin : plantage près 400 mo passé en Esata :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.