Aller au contenu

Firmware Dsm 2.1-0832


DominiqueRT

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me tâte à maj mon Syno DS-408 pour ce nouveau firmware. Quelqu'un aurait il déjà fait cette maj sur ce modèle de Syno ?

Beaucoup de choses m'intéresse : mailstation, gestion des droits simplifiés ... etc mais je n'aimerai pas perdre la fonction upnp que j'utilise pas mal.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso je pense pas que la fonction upnp soit touché ... du moin en terme de compatibilité. En tout cas 209+ pas de souci.

Je sais que je t'ai pas beaucoup avancé mais bon, moi j'aurai confiance !

Bonne soirée ++ :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense pas que la fonction upnp soit touché ... du moin en terme de compatibilité. En tout cas 209+ pas de souci.

Je sais que je t'ai pas beaucoup avancé mais bon, moi j'aurai confiance !

Bonne soirée ++ :hi:

il y a tout de même une cause qui vient du Syno : juste après l'installation de la version 0832, le soundbridge Roku ne reconnaît plus le serveur Audio Station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 209+, la mise a jour a partir de la beta 8 0 2 à cracher un de mes disques. Je devrais pouvoir le tester dans un PC demain.

EDIT: Disque testé avec l'ES-Tool de Samsung. pas d'erreur trouvé.

J'ai effacé tout le disque avec GPARTED.

Tout de même pas moyen de recréer le RAID1.

J'ai fini par tout effacé du Syno, detruit le volume, et recommencé le RAID1 depuis le début... Même probleme qu'avant.

Il ne me reste plus qu'un formatage bas niveau du disque, en espèrant que cela fixe le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me tâte à maj mon Syno DS-408 pour ce nouveau firmware. Quelqu'un aurait il déjà fait cette maj sur ce modèle de Syno ?

Beaucoup de choses m'intéresse : mailstation, gestion des droits simplifiés ... etc mais je n'aimerai pas perdre la fonction upnp que j'utilise pas mal.

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Pour ma part, la fonction upnp fonctionne toujours avec ma Xbox 360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 209+, la mise a jour a partir de la beta 80 2 à cracher un de mes disques. Je devrais pouvoir le tester dans un PC demain.

Bonjour

ce n'est pas la maj qui peut etre responsable du crash d'un dd, c'est une coincidence, il te suffit de le remplacer rapidement et recontruire ton raid1 sans perte de données

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cousinhub

Bonjour,

Pour ma part, la fonction upnp fonctionne toujours avec ma Xbox 360...

+1 :

Je confirme fonctionnement parfait de la Xbox 360 avec le nouveau firmware de mon DS207+ . Par contre squeezcenter ne fonctionne plus. Si quelqu'1 a une idée ...

Et mail station fonctionne très bien, tant avec un client oulook microsoft qu'avec le client web fourni (et je n'ai pas de problème d'émission de mail avec mon abonnement numéricable).

Donc upgrade de mon 207+ sans problème, si ce n'est audio sation qui n'est toujours pas indépendant de l'administration. On souhaiterait pouvoir y acceder simplement par http://monsyno/audio, comme pour mail station ou photo station.

Coup de chapeau à Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce n'est pas la maj qui peut etre responsable du crash d'un dd, c'est une coincidence, il te suffit de le remplacer rapidement et recontruire ton raid1 sans perte de données

Patrick

Je pense aussi.

J'ai édité mon post.

Le test de Samsung n'a rien trouvé, mais la reconstruction du RAID n'a rien donné. Me reste plus que le LowLevel Format... ou un nouveau disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi.

J'ai édité mon post.

Le test de Samsung n'a rien trouvé, mais la reconstruction du RAID n'a rien donné. Me reste plus que le LowLevel Format... ou un nouveau disque.

Ce n'est pas les Samsung qui posent probleme sur les syno ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cousinhub

Sans doute essayer en désinstallant le package et en réinstallant le dernier pour voir ???

Ta remarque est pertinente, mais j'ai fait l'upgrade apres avoir desinstallé squeezcenter et j'ai installé la dernière version apres l'iupgrade.

Squeezcenter démarre mais reste bloqué sur le premier écran et WMP n'arrive pas ce connecter pour ecouter le streaming.

Dans le log de sqeezcenter, il me met des injures, j'ai l'impression qu'il aurait fallu faire un raz de tous les fichiers sqeezcenter, mais là je ne sais pas faire.

Si tu as une autre idée, volontier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. Après le flash tout a refonctionné, sauf la PS3.

J'ai tout essayé, tout coché puis décoché, mais rien n'y fait.

Je pense qu'il y a un pb de firmware.

Bonjour à tous,

je reviens pour vous faire par de la suite des evenements concernant ma maj 832 sur un syno 107+ en 728. :unknw:

Comme je pensais que mon flash s'étais mal déroulé, j'ai décider de le refaire mais toujours sans succès. :fool: Au redémarage, toujours pas d'upnp mais de nouvelles fonctions très interessantes sont apparus. Comme je l'avais expliquer, l'upnp est très important pour moi car j'utilise ma PS3 comme media center. :P

Je me suis donc décider grace au astuce de FRED a tromper le syno afin de le downgrader en 728. "Merci Fred pour cette superbe astuce :good: . Après reboot, l'upnp fonctionnais de nouveau. J'ai tous de même essayer de le passé a nouveau en 832 pour voir mais toujours pareil. :vava:

Aujourd'hui je suis donc en 728 car c'est, dans mon cas le firmware le plus stable.

Je pense que nous ne sommes pas tous egaux devant cette maj, a savoir que le mien est "bidouillé" dans le sens ou j'ai IPKG d'installé. Mais cela dis, je ne vois du tout qu'elle incidence cela pourrais avoir sur une maj car lors de mes précédente Maj IPKG était déja installé.

Certains d'entre vous n'ont pas rencontré de soucis mais je penses, peut être a tord, qu'au vu du nombre de flash manqué il y a bien un souci avec cette version 832 et je ne parles pas de ceux qui procède à la sauvage ou sans backup....

@ bientôt

Starbuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je voudrais remonter un problème que j'ai avec mon syno 209+ depuis la mise à jour au firmware 832.

Il se trouve que de temps en temps mon Syno "plante", il devient inaccessible en samba et même via l'interface http. Ca me le fait pas très souvent mais c'est assez embêtant sachant que je dois le débrancher physiquement et le rebrancher pour que ca refonctionne. Ayant peur quand meme pour mes disques et mes données (la semaine dernière j'ai du reconstruire mon raid 1 suite à un débranchement sauvage que j'avais du faire.)

Le pire c'est que ca peut arriver quand il ne fait rien, ou parfois comme cette après midi ou je regardais un film tranquillement. C'est vraiment aléatoire. Niveau service, j'ai le download station et le file station activés, les autres me serviront plus tards. Mais c'est quand meme peu pratique.

Donc ma question, ou puis je faire remonter l'info ?? j'aimerais que cela soit régler dans les prochaines firmwares si c'est possible.

Merci

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire à l'instant la mise à jour de mon DS-107+ plutôt bidouillé. Première constatation : je n'arrive plus à monter mes disques sous OS X avec samba. (Certaines données n'ont pu être lues ou écrites (code erreur -36) )

Sinon a part sa tout semble fonctionner : pas de perte de config, IPKG aussi a résisté. nano que j'avais installé avec ipkg ne fonctionne plus meme après une réinstallation : "Error openning terminal : xterm-color"

J'avais aussi mis en place un serveur openVPN. Après avoir remis le module tun et le script de lancement dans init.d c'est reparti sans problème.

en espérant que d'autres ont des infos sur ces problèmes...

Marc

[EDIT]

Après recherches sur google j'ai trouvé la solution : le problème ne viendrais pas du syno mais d'OS X (j'ai Leopard 10.5.6 installé sur mon macbook)

Pour ceux qui veulent des détails : le lien

Méthode tirée du lien au dessus (traduite en français) :

1- Déconnectez vous de tout serveur Samba ou Windows (SMB/CIFS) et assurez vous de n'avoir aucun message d'erreur Samba ouvert.

2- Ouvrez le terminal (/Applications/Utilities/ ou /Applications/Utilitaires/)

3- Saisir :

sudo pico /etc/nsmb.conf
puis valider par entrée. Saisissez votre mot de passe puis valider. Vous devriez voir un fichier vide (New File écrit en haut de la fenetre Pico) 4- Ecrire les lignes suivantes dans le fichier :
[default]

minauth=none
5- Sauvegardez le fichier (Ctrl + O puis entrée) et quittez (ctrl + X) 6- Saisir dans le terminal :
sudo chmod a+r /etc/nsmb.conf

Puis validez.

Pour finir redémarrez la machine.

[/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à vos retours, je me suis lancé et installé le firmware 832 ainsi que le package mailstation sur mon DS-408.

Tout c'est bien passé, j'ai retrouvé ma configuration d'origine et j'ai pû configurer mailstation qui fonctionne parfaitement bien sans avoir à re-créer mes comptes utilisateurs :good:

D'ailleurs je ne sais pas si je vais le laisser activer vu ce qui a été dit sur le forum concernant la sécurité et le peu d'informations sur mailstation ...

Quelques choses d'assez bizarre concerne la connexion de ma PS3 en upnp, les 3 répertoires upnp sont visibles sauf qu'au lieu de m'afficher le répertoire 'video', la PS3 m'affiche comme nom de répertoire 'vid' alors que sur PC et Filestation, je le vois bien en 'video'. Je ne sais pas d'où peut provenir ce problème d'affichage du nom du répertoire qui n'est cependant pas bloquant pour les accès. Il n'y a aucune amélioration sur les fonctions upnp avec ce nouveau firmware ce qui est bien dommage :unknw: . D'autre part, ça aurait été bien que les 3 répertoires (music, photo, video) se retrouvent sur la même arborescence (pour les accès réseaux) ce qui n'est pas le cas (toujours à la racine du Syno pour chaque répertoire).

Sinon j'ai remarqué qu'en installant mailstation et en cochant 'Activer le service d'accueil de l'utilisateur', 2 répertoires supplémentaires se trouvent à la racine du Syno 'home' et 'homes'.

Dans le répertoire 'homes' se trouve le nom des comptes mail (en autre les comptes utilisateurs). Je me suis dit pourquoi ne pas utiliser ces répertoires en tant que répertoire personnel des utilisateurs mais mon souci c'est que ces répertoires ne sont pas accessibles avec le compte et mot de passe des utilisateurs. Je peux en revanche me connecter sur 'homes' avec le compte admin. Je trouve quand même dommage que ce répertoire 'homes' ne soit pas exploitable et que l'on soit contraint de créer une arborescence en parallèle pour les répertoires personnels des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des homes et home.

En fait homes n'est visible que par admin et il regroupe toute les home des utilisateurs.

Chaque utilisateur a bien son répertoire home qui n'est en fait qu'un mapping du répertoire portant son nom dans homes.

Il a donc la possibilité de monter un site web perso ( si on l'active ) et a un espace de stockage dédié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé hier de la version 731 à la 832.

L'upgrade s'est bien déroulée mais ... Après le reboot lorsque je me connecte en ssh sous le nom "admin" voilà ce que j'ai :

"Could not chdir to home directory /var/services/homes/admin: No such filee or directory"

Et en effet lorsque que je vais dans /var/services je n'ai pas de répertoire homes ... ni home d'ailleurs.

J'ai uniquement :

NetBackup download mysql printer web

blog music photo video

Par ailleurs autre chose très problématique, mon compte admin n'est plus root. Du coup impossible de faire d'action sous le linux.

J'ai déjà testé un su root et des sudo sans succès.

Une idée ?

Merci.

Ludibot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je voudrais remonter un problème que j'ai avec mon syno 209+ depuis la mise à jour au firmware 832.

Il se trouve que de temps en temps mon Syno "plante", il devient inaccessible en samba et même via l'interface http. Ca me le fait pas très souvent mais c'est assez embêtant sachant que je dois le débrancher physiquement et le rebrancher pour que ca refonctionne. Ayant peur quand meme pour mes disques et mes données (la semaine dernière j'ai du reconstruire mon raid 1 suite à un débranchement sauvage que j'avais du faire.)

Le pire c'est que ca peut arriver quand il ne fait rien, ou parfois comme cette après midi ou je regardais un film tranquillement. C'est vraiment aléatoire. Niveau service, j'ai le download station et le file station activés, les autres me serviront plus tards. Mais c'est quand meme peu pratique.

Donc ma question, ou puis je faire remonter l'info ?? j'aimerais que cela soit régler dans les prochaines firmwares si c'est possible.

Merci

William

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec mon DS209+.

La première fois j'ai fais un reset. Le syno est reparti mais une semaine aprés replantage. :vava:

La deuxième fois j'ai fais un reset et en plus j'ai cassé le RAID et je l'ai recréé. :shok:

Cela fait maintenant 2 semaines que ça tourne sans problème. Par contre il y a une option que je n'ai pas réactivé : l'arrêt et le redémarrage automatique.

Utilises tu cette option?

Je me demande si ce n'est pas cette option qui pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte admin n'a jamais été root.

Il faut te connecter en root avec le mot de passe admin.

Et pour avoir le répertoire homes il faut activer l'acceuil utilisateur dans le parametrage.

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai juste un problème avec l'onduleur USB. Il est bien vu dans l'onglet onduleur mais dès que j'active l'option, il disparait et je recois un email me disant que le NAS a perdu la connection avec l'onduleur.

Ludibot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi deviner ....

Tu as un MGE Ellipse 600 USB ?

Si oui, il y a un problème connu avec cet onduleur qui disparait de l'interface de gestion, et en fait se déconnecte.

En cherchant un peu dans le forum sur le sujet, il me semble que quelqu'un a réussi à stabiliser la chose en changeant un paramètre dans un fichier de config du syno ( refresh ou quelque chose de ce gout là ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi deviner ....

Tu as un MGE Ellipse 600 USB ?

Si oui, il y a un problème connu avec cet onduleur qui disparait de l'interface de gestion, et en fait se déconnecte.

En cherchant un peu dans le forum sur le sujet, il me semble que quelqu'un a réussi à stabiliser la chose en changeant un paramètre dans un fichier de config du syno ( refresh ou quelque chose de ce gout là ... )

S'il y a une solution je serais intéressé, je rencontre le même probleme... Et dire qu'il n'y a pas ce souci sur mon 106 avec le firmware 518, c'est curieux. Le pire c'est que Syno contacté par mail avait pris la main sur mon 407 sans trouver de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, j'ai fait la recherche pour vous et j'ai trouvé :D

Donc il s'agirait d'une simple ligne à rajouter dans un fichier de config.

A voir avec la personne qui a trouver ça si ça tient toujours chez elle ou à tester vous même, ce serait con de perdre des données en cas de crash quand même ...

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...ost&p=44446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.