nasorno Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Bonjour, je compte reprendre un nas et je me demande comment avoir les 100 % de la vitesse du nas en transfert nas-pc. Si je connecte le nas à la box internet et le nas au pc, je vais avoir 100 % de la vitesse ? Possible d'avoir 2 prises Ethernet rj45 brancher sur le nas ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 La vitesse de transfert sera limité par l’élément le plus lent de la chaine... Ne connaissant pas votre réseau, c'est impossible de répondre. "Possible d'avoir 2 prises Ethernet rj45 brancher sur le nas ? " Oui bien sûr... Sinon il y aura pas plusieurs prises réseau sur les NAS... Mais dans quel but ? Parce qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi non plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasorno Posté(e) le 23 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 à l’instant, niklos0 a dit : La vitesse de transfert sera limité par l’élément le plus lent de la chaine... Ne connaissant pas votre réseau, c'est impossible de répondre. "Possible d'avoir 2 prises Ethernet rj45 brancher sur le nas ? " Oui bien sûr... Sinon il y aura pas plusieurs prises réseau sur les NAS... Mais dans quel but ? Parce qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi non plus. J'ai vu sur une image quelqu'un à brancher le nas directement au pc pour avoir beaucoup de Mbits 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 (modifié) C'est possible, mais ce n'est pas beaucoup (voir pas du tout) plus rapide que de le brancher sur le réseau. Et puis dans ce cas, il faut aussi 2 carte réseau sur le PC. Modifié le 23 janvier 2023 par niklos0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasorno Posté(e) le 23 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 à l’instant, niklos0 a dit : C'est possible, mais ce n'est pas beaucoup (voir pas du tout) plus rapide que de le brancher sur le réseau. Et puis dans ce cas, il faut aussi 2 carte réseau sur le PC. Des cartes mère sont équipé de 2 ports rj45 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Et laisser le PC allumé en permanence pour que le NAS soit accessible, donc aucun intérêt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasorno Posté(e) le 23 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 à l’instant, Lelolo a dit : Et laisser le PC allumé en permanence pour que le NAS soit accessible, donc aucun intérêt Non, si je mets 2 câbles. 1 pour le nas se connecter à internet directement. 1 pour transférer du nas au pc des données directement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 C'est tout à fait possible dans ce cas. Mais, encore une fois, le débit sera le même à peau de zob près. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a 5 minutes, nasorno a dit : Non, si je mets 2 câbles. Ok, donc 2 réseaux sur le PC ; je continue de trouver cela sans intérêt pour le peu de plus-value. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 On notera que ces 125 mo/s sont en réalité 113 mo/s (me demandez pas pourquoi, je ne sais plus ^^) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a 8 minutes, bliz a dit : la baisse de débit en passant par un switch est du à l'éloignement du nas par rapport à une tour 🤔 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 La phrase que j'ai citée est ambiguë. Les limitations dues à la longueur d'un câble n'a rien à voir avec le switch (ni avec un quelconque équipement actif). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a 25 minutes, bliz a dit : Voici les débit de mon nas par rapport à mon portable en passant par un switch qui doit dater de 2008-2010 grosso modo 123 mo/s Si tu lances un transfert pratique. Pas un test théorique mais bien un vrai transfert, n'es-tu pas limité à 113mo/s ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Le débit n'atteint pas 125Mo/s car le débit n'est mesuré que sur la charge utile, ce qui exclut les en-têtes (IP et TCP) de chaque paquet réseau. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasorno Posté(e) le 23 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Alors pourquoi dans ce commentaire d'Amazon, un utilisateur montre ses débits de… 834 mbit/s ? https://www.amazon.fr/dp/B08NCMB2HQ?psc=1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Rien ne montre que son support était connecté en RJ45, voire en Sfp. Ça peut être un SSD en esata 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 (modifié) il y a 21 minutes, nasorno a dit : Alors pourquoi dans ce commentaire d'Amazon, un utilisateur montre ses débits de… 834 mbit/s ? Plutôt 834Mo/s ou MB/s 😉 Avec du 10Gbit/s (RJ45) c'est possible, par exemple avec mon DS1621+ Modifié le 23 janvier 2023 par maxou56 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a 8 minutes, bliz a dit : PS : je ne me souvient jamais lequel prend un B majuscule pour différencier les bits et les bytes. C'est facile : ce sont les plus gros qui prennent une grosse lettre !!! (b pour bit, B pour Byte) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 🤣🤣 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a 22 minutes, bliz a dit : tu as quoi comme support de stockage sur ce nas ? 5 disques dur de 4TB en SHR, avec cache SSD de 2*1TB en RAID1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a 51 minutes, nasorno a dit : Alors pourquoi dans ce commentaire d'Amazon, un utilisateur montre ses débits de… 834 mbit/s ? Sur la capture d'écran, c'est écrit 834MB/s. Pour rappel B = Byte = octet = o ; à ne pas confondre avec b = bit (1B = 1o = 8b). Comme déjà indiqué par d'autres, ça dépasse allègrement le 1Gb/s (125MB/s) donc une carte 10Gb/s est utilisée pour obtenir ce débit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés