Anthotho Posté(e) le 25 janvier 2023 Partager Posté(e) le 25 janvier 2023 Bonjour à tous, Voilà plusieurs jours que je bloque pour effectuer une connexion entre mon site Web que je suis entrain de développer (React et express js), et ma base de données que j'ai créé sur mon nas synology. (avec phpmyAdmin) Mes questions sont : -Comment puis-je accéder à ma base de données de mon NAS à distance ? Faut-il ouvrir des ports ? Niveau sécurité est-ce bien ? J'utilise visual studio code pour développer mon site Web. -Quand je suis sur vs code, avec l'extension Mysql, j'arrive à connecter ma bdd quand je suis sur le même réseau wifi mais à l'extérieur non. Voici une capture d'écrans : Dans Host: "adresse ip du NAS ?" Concernant userName, j'ai crée un utilisateur avec l'accès à cette bbd. Si vous avez quelques minutes à m'accorder pour mes questions de développeur débutant je vous en remercie. Anthotho 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 25 janvier 2023 Partager Posté(e) le 25 janvier 2023 Bonjour, Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu souhaites faire. Pourquoi ne pas avoir base de donnée et site sur ton NAS ce serait plus simple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthotho Posté(e) le 25 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2023 Bonjour @Jeff777, Oui à terme le site web et la base de données seront sur mon NAS. Mais le site web est en construction, nous sommes plusieurs développeurs (étudiant) à y travailler dessus. C'est pour cela que je voudrais héberger la bdd sur mon NAS pour y avoir accès à distance. Merci bien 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 25 janvier 2023 Partager Posté(e) le 25 janvier 2023 (modifié) Si tu souhaites tester ta base de donnée avec le site tu peux l'exporter avec Phpmyadmyn tu obtiens un fichier .sql que tu peux importer sur le site. Modifié le 25 janvier 2023 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthotho Posté(e) le 25 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2023 @Jeff777 Merci pour ta réponse. Mais j'ai fais l'inverse, nous avons tous une base de donnée qui fonctionne très bien en local, je l'ai donc exporté pour la créer sur mon NAS. Pour que toutes les personnes travaillant sur ce site web accèdent à la même bbd. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthotho Posté(e) le 26 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Bonjour @bliz Je viens d'installer mariaDB 10 et de cocher "tcp/ip connexion" mais j'ai toujours pas la connexion à distance.. Ah oui je suis chez FREE, ça pourrait venir de la alors ? 😕 Ca peu nous exposer à des failles de sécurité le fait de cocher "tcp/ip connexion" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike913 Posté(e) le 26 janvier 2023 Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Bonjour, il faut créer des utilisateur ayant les bons droits: CREATE USER '<USER>'@'%' IDENTIFIED BY '<PWD>'; GRANT ALL PRIVILEGES ON * . * TO '<USER>'@'%'; 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthotho Posté(e) le 26 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 @Mike913@bliz Voici l'utilisateur que j'ai créé sur phpmyAdmin, je lui ai donné les tous les droit pour cette bbd : Il y a 4 heures, bliz a dit : Avez vous routé ce port sur la box de free ? Non je n'ai pas ouvert de port sur ma freebox. Faut-il en ouvrir ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthotho Posté(e) le 26 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 @bliz Ok super, je viens d'ouvrir mon port comme ceci : Faut-il que je configure mon pare feu sur mon NAS ? Par contre pour le le chiffrement de données en ssl, j'avoue que je suis dans le flou 😕 Rien à avoir avec les certificat ssl let's encrypt ? Car si c'est ça, je l'ai déjà configurer avec le tuto de oracle7 👍 Sinon je ne vois pas trop comment faire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 janvier 2023 Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 (modifié) il y a 26 minutes, Anthotho a dit : Faut-il que je configure mon pare feu sur mon NAS ? Il faut surtout configurer le pare-feu AVANT d'ouvrir le port sur le routeur/box... Modifié le 26 janvier 2023 par PiwiLAbruti Moi pas Français bien écrire 🙃 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthotho Posté(e) le 26 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 @bliz Pouvez vous me confirmer que le pare feu est bien configuré pour le port 3306 ? J'ai vérifié c'est bien un protocole TCP il y a 25 minutes, bliz a dit : Faut-il que je configure mon pare feu sur mon NAS ? oui, j'avais complètement zapé le parefeu du nas Oui concernant la destination du port sur ma freebox, je l'avais flouté pour la capture d'écrans 🙂 il y a 30 minutes, bliz a dit : et il me semble que du coté php, il y a quelque chose à faire pour les certificats Pour le chiffrement ssl, je ne vois pas du tout comment faire, quelqu'un pourrait m'aiguiller s'il vous plait ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthotho Posté(e) le 26 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 @bliz Pour l'instant le site web est pas déployé.. c'est pour ça que j'ai mis France. D'accord très bien je vais regarder tout ça alors. En tout cas merci beaucoup de votre aide ! 🙂 D'ailleurs j'ai une dernière question, quand j'ouvre phpmyAdmin ou wordpress depuis mon bureau de mon NAS, j'ai parfois la fenêtre qui s'ouvre directement sur cette page (voir capture ci-dessous) et d'autre moment la page s'ouvre très bien.. 😏 Je comprend pas très bien, vous seriez pourquoi ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés