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Posté(e)

Bonjour,

J'ai configuré authentification en 2FA sur mon RT1900ac un moment je l'ai débranche pour le déplacer et maintenant je ne peux pas me connecter, il reconnaît plus code de application mobile Secure Signin.

Je également essayé a débloquer mais ce n'est pas possible "un code d'urgence vous à été envoyé par e-mail"  mais je ne reçois pas, même dans les spams je vérifie.

Je pense que j'ai activé SSH mais je ne suis pas sûr a 100%.

S'il existe une procédure pour ne pas avoir réinitialiser les paramètres d'usine ça me sauverait, car j'ai pas mal de paramètres a faire depuis le début 😅

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

 

 

Posté(e)

@Vista1967

Bonjour,

Je crains qu'il ne te faille faire un reset logiciel de ton RT = redémarrage à chaud : voir ici

https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/tutorial/What_s_the_difference_between_Soft_Reset_and_Hard_Reset

Ensuite assures-toi que tu as bien déclaré un serveur de temps NTP afin que ton RT soit bien à l'heure (c'est primordial pour que la 2FA fonctionne correctement) : fr.pool.ntp.org, regardes aussi ceci :

https://www.ntppool.org/fr/use.html

Cordialement

oracle7😉

 

Posté(e)

Bonjour, @oracle7

Je vais essayer cette option redémarrage à chaud, serveur NTP normalement j'active toujours, je suis presque sûr  🤔

Merci beaucoup, je vous tiens au courant.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Vista1967 a dit :

serveur NTP normalement j'active toujours, je suis presque sûr

Le RT1900ac est bien connecté à internet? comme il a été déplacé, c'est avec la même Box, le port WAN est bien en DHCP automatique (internet > interface principal > Auto) pas en manuel?

Modifié par maxou56
Posté(e)

@Vista1967

Bonjour,

Il y a 20 heures, Vista1967 a dit :

un moment je l'ai débranche pour le déplacer et maintenant je ne peux pas me connecter

Avant déplacement du routeur, avais-tu défini une @IP locale fixe pour ton routeur via un bail dhcp statique dans ta box ?

Si oui, alors normalement après redémarrage tu doit avoir toujours la même @IP locale d'attribuée pour lui et donc il te faut vérifier du coté serveur de temps NTP.

Si non, éventuellement, et cela pourrait être la cause de ton problème car en reconnectant/rebranchant ton routeur, ton routeur a pu revevoir une nouvelle @IP locale différente de l'ancienne par le DHCP de ta box. Pour vérifier, lance l'outil Synology Assistant et regardes ce qu'il donne comme @IP locale pour ton routeur.

Cordialement

oracle7😉

 

Posté(e)

@oracle7@maxou56

Au final, tout était simple redémarrage à chaud, bouton Reset je enfoncé pendant 4 secondes.

iIl a redémarrer je entrer login et mot de passe et ce tout, tous mes paramètres sont sauvegardés tels quels, c'est vraiment trop facile 🙂

Merci encore pour votre aide, chaque jour j'apprends quelque chose de nouveau sur le forum est vraiment génial!!!

Pour moi le problème est résolu.

Screenshot 2023-01-28 at 20-55-03 Synology Router - SynologyRouter.png

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

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