thefbi Posté(e) le 31 janvier 2023 Posté(e) le 31 janvier 2023 Bonjour, J'ai un souci avec Plex. J'ai réussi à l'installer sans souci sur mon Synology DS 220, qui est en local physiquement chez moi. J'ai installé l'app sur mon Apple TV. Quand je regarde un film, la qualité est bloquée sur 320. Impossible de changer cela. Si je vais dans les paramètres de lecture du film et que je met sur "qualité originale", ça mouline 30 secondes et ça revient sur 320... J'ai vérifié dans les réglages de Plex sur mon browser et j'ai mis la qualité de lecture sur maximum, mais rien n'y fait. Avez vous une idée du problème ? Je tente pae Plex car avec DS video, mes films se mettent souvent en pause pendant plusieurs minutes, comme si il devait charger (alors que tout est en local...). Bref, j'ai deux problèmes en un...
Lelolo Posté(e) le 31 janvier 2023 Posté(e) le 31 janvier 2023 @thefbiMerci d'être attentif à la zone de post. Plex n'est pas un package tiers, et il a sa section sur le forum --> je déplace 1
thefbi Posté(e) le 31 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2023 Hello, C'est du mkv H264, "standard". Oui le problème est sur tous les films. Sur DS video (AppleTV aussi) ça fonctionne en bonne qualité, je ne vois pas pourquoi PLEX ne veut pas...
Lelolo Posté(e) le 31 janvier 2023 Posté(e) le 31 janvier 2023 J'ai la combinaison Plex + Apple TV et je n'ai strictement aucun problèmes de format/codec ; donc je sèche un peu
thefbi Posté(e) le 31 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2023 Je viens de faire un autre test, j'ai pu installer PLEX app directement sur la TV (sans passer par l'Apple TV), et même souci. Le film est en basse qualité, alors que sur les réglages de lecture, il est bien marqué au max. C'est donc pas l'Apple TV qui pose problème...
MilesTEG1 Posté(e) le 31 janvier 2023 Posté(e) le 31 janvier 2023 Fait un MediaInfo sur ton fichier vidéo. j’ai moi aussi une Apple TV et 0 soucis de lecture. Tout passe sans soucis.
thefbi Posté(e) le 31 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2023 (modifié) Voici : Mais je précise que le fichier est bon. Il est lu en pleine qualité sur mon ordinateur, en pleine qualité sur DS Video, il n'y a que sur PLEX que ça ne fonctionne pas. Il y a donc une limitation ou je ne sais quoi au niveau de PLEX. Et c'est pareil pour les autres vidéos. Modifié le 31 janvier 2023 par thefbi
Lelolo Posté(e) le 31 janvier 2023 Posté(e) le 31 janvier 2023 C'est donc un paramétrage de Plex en local
thefbi Posté(e) le 31 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2023 (modifié) Mais pourquoi ça fonctionne avec DS Video sur ma TV et pas avec PLEX alors ? Franchement j'aim bien DS video, le seul souci (et oui aussi) c'est que les films figent souvent, comme sil il fallait charger le film (alors que je suis en local, câblé, cat5e). Je cherchais donc une alternative vu que je ne trouve pas non plus pourquoi ça fige avec DS video. Mais si il y a des solutions plus simple, je suis preneur, PLEX n'est pas une obligation. Je veux juste un truc simple pour voir mes films. Modifié le 31 janvier 2023 par thefbi
MilesTEG1 Posté(e) le 31 janvier 2023 Posté(e) le 31 janvier 2023 il y a 25 minutes, bliz a dit : codec hevc (donc h265) en 10 bit, à vérifier, mais je pense que le 10 bit est en trop surement pour la tv Attention ici on parle d’une Apple TV , c’est pas une TV c’est un boîtier multimédia qui lui sait parfaitement lire les vidéos en x265 ! le soucis n’n’est pas là. @thefbi tu as touché des paramètres dans le client de l’Apple TV ? L’Apple TV est connectée en filaire ? coté serveur, tu n’as pas mis par erreur une limitation du débit ? tu as bien spécifié dans les réglages réseau les adresses iP à considérer comme en local ? 1
thefbi Posté(e) le 31 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2023 (modifié) Non c'est pas l'Apple TV puisque comme indiqué j'ai installé PLEX directement su la TV avec une app pour Samsung et c'est pareil. Côté serveur, j'ai vérifié les débits et les ai mis sur maximum. Par contre ton histoire de réglage réseau m'intrigue. Je dois voir ça ou ? Dans PLEX ? Voici un paramètre qui me dit que je ne peux pas y accéder à distance (mais ça je m'en fiche), est-ce ici ? Modifié le 31 janvier 2023 par thefbi
Kramlech Posté(e) le 31 janvier 2023 Posté(e) le 31 janvier 2023 Il y a 11 heures, thefbi a dit : Je tente pae Plex car avec DS video, mes films se mettent souvent en pause pendant plusieurs minutes, comme si il devait charger Il y a 5 heures, thefbi a dit : Sur DS video (AppleTV aussi) ça fonctionne en bonne qualité Il y a 6 heures, bliz a dit : peut être est il judicieux de préciser les codec acceptés par cette tv, le débit réseau de cette tv, Il y a quelques incohérences dans les réponses .... Il faudrait éliminer le problème de base qui serait un mauvais débit réseau entre le NAS et la TV, non ? Tu n'as pas répondu à la question du débit réseau ... Ce n'est pas parce que tu as paramétré partout des débit max, que tu as des débit max ... (problèmes de cables ou autre ...) 2
thefbi Posté(e) le 31 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2023 (modifié) Ben tout est câblé, cable ethernet cat5e. Chaque appareil à un câble qui va sur le switch (switch gigabit), puis un câble qui part sur le routeur fibre. Il y a 7 heures, MilesTEG1 a dit : tu as bien spécifié dans les réglages réseau les adresses iP à considérer comme en local ? En fait j'ai répondu en demandant ou voir cela ? Car je ne vois rien dans PLEX qui me permette de faire cela. Il faudrait que je puisse vérifier le débit entre ma tv et le NAS, mais y a pas grand chose dans les réglages réseau du TV... Mais comme j'ai le même souci sur l'Apple TV ou directement sur la TV, ça ne doit pas être ça (les 2 on un ethernet distinct). En fait, il faut que je trouve comment faire pour tester la vitesse du NAS sur mon réseau local. Le problème est peut-être ici. Mais à en croire les infos ici, ça m'a l'air OK. Et pour finir, en envoyant ou en téléchargeant un ficher de mon PC à mon NAS, je suis en moyenne à 220 Mo/s, soit env 1700 Mbps. Modifié le 31 janvier 2023 par thefbi
cadkey Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 (modifié) Coté client Plex, il faut bien mettre débit maxi et qualité maxi. Sinon ton DS220 aura à transcoder, ce qui peut generer des arrets et reprises. Modifié le 1 février 2023 par cadkey
thefbi Posté(e) le 1 février 2023 Auteur Posté(e) le 1 février 2023 (modifié) @bliz Merci, je ne connaissait pas 🙂 Test depuis mon PC => 192.168.1.21:3000 => 981 - 988, OK. Depuis le navigateur de ma TV, serveur introuvable alors que si je vais sur Google ça fonctionne... @cadkey Oui et j'ai encore vérifié, tout est sur qualité original (la plus haute choisie) et maxi. Modifié le 1 février 2023 par thefbi
thefbi Posté(e) le 1 février 2023 Auteur Posté(e) le 1 février 2023 (modifié) Je précise aussi que j'ai 2 TV, bureau et salon, j'ai exactement les mêmes soucis sur les 2 TV. Mais en règle générale avec DS video ça fonctionne bien, si ce n'est que parfois ça fige 1 minute, suivant les films. Mais la qualité de visionnage avec DS video est parfaite. J'ai activer le passtrought sur DS video et je refais un test de lecture à l'instant. Rien à figé pour l'instant et la qualité est parfaite. Je vais donc continuer de tester ainsi et je vais laisser tomber avec PLEX, car c'est incompréhensible. Merci tout de même à vous tous pour votre aide. Modifié le 1 février 2023 par thefbi
MilesTEG1 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 @thefbi Le réglage dont je t'ai parlé est ici : Et précision, tu n'as bien entendu pas coché la case "Activer le relais" ?
thefbi Posté(e) le 1 février 2023 Auteur Posté(e) le 1 février 2023 Je te remercie, testé, mais ça ne change rien. Tant pis, j'abandonne PLEX. Je vais pas passer ma semaine sur ce problème 🙂 Merci encore.
MilesTEG1 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Et dernière question avant que tu lâchés l’affaire définitivement : as tu essayé depuis un autre client comme un smartphone ? zt aussi avec une autre vidéo ? est-ce que ça fait le même soucis ?
thefbi Posté(e) le 1 février 2023 Auteur Posté(e) le 1 février 2023 Alors, J'ai installé PLEX sur mon iPhone. Quand je me connecte (sur le Wifi), il me dit : vous n'êtes pas directement connecté à ce serveur, ce qui peut dégrader la qualité du flux. Vous devriez pouvoir établir une connexion directe en ajustant les paramètres de votre réseau local. Il me lit le film en 320... Donc il faudrait que je creuse ça, mais je ne comprend pas qu'il me dise que je ne suis pas directement connecté alors que je suis en local. C'est à devenir fou franchement. J'ai une installation tout ce qu'il y a de plus propre et simple au niveau réseau. Un routeur fibre qui va sur un switch Gigabit sur lequel chaque appareil à son propre câble ethernet. C'est quand même dingue...
aurique Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Juste une question: tu n'aurais un VPN de branché ?
thefbi Posté(e) le 1 février 2023 Auteur Posté(e) le 1 février 2023 il y a 24 minutes, aurique a dit : Juste une question: tu n'aurais un VPN de branché ? Non, aucun VPN.
thefbi Posté(e) le 1 février 2023 Auteur Posté(e) le 1 février 2023 (modifié) OK j'ai trouvé ! Problème de pare-feu. En le désactivant, ça marche (dire que je n'y ai même pas pensé avant). J'ai appliqué ceci vu dans un post du forum : Il faut ajouter une règle dans le pare feu. Choisir créer règle, puis choisir port personnalisé, puis définir TCP et port 32400 en tant que port de destination. Et maintenant c'est (enfin) OK ! Modifié le 1 février 2023 par thefbi
Lelolo Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
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