Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

lorsque je me suis connecté ce matin sur dsm, il a affiché une mise à jour vers xxx update 4, puis lorsque je lui ai demandé de faire la mise à jour il m'a affiché qu'il n'arrivait pas à faire la mise à jour en raison d'un problÚme réseau. depuis, il ne me propose plus cette mise à jour, que d'ailleurs je ne vois pas aprÚs une recherche sur vos super forums.

 

Est-ce que quelqu'un a eu le mĂȘme souci, ou est-ce que quelqu'un sait si la mise Ă  jour a Ă©tĂ© proposĂ©e puis retirĂ©e pour une raison qualconque?

merci d'avance.

pour info je suis actuellement sous DSM 7.1.1-42962 Update 1 (pour un DS918+)

Posté(e) (modifié)
  Le 2/18/2023 Ă  6:50 PM, Steve Defred a dit :

que d'ailleurs je ne vois pas aprĂšs une recherche sur vos super forums.

DĂ©velopper  

Bonsoir,

Oui la MAJ DSM 7.1.1-42962 Update 4 existe.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS918%2B#7_1

https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.1.1-42962-4

Mais effectivement elle semble avoir été retiré pour certains NAS, quand? pour quelle raison?

eyrg.png

  Le 2/18/2023 Ă  6:50 PM, Steve Defred a dit :

pour info je suis actuellement sous DSM 7.1.1-42962 Update 1

DĂ©velopper  

Dans l'attente peut-ĂȘtre faire l'update 3 qui corrige des failles de sĂ©curitĂ©s

Modifié par maxou56
Posté(e)

Bonsoir,

La mise à jour "Update 4" a été retirée pour une large majorité de modÚles. J'ai posé la question samedi matin à Synology. Voici leur réponse :

  Citation

 

DSM 7.1.1-42692 Update 4 has been recalled because the capacity requirement for installing update 4 is higher than expected.

We will try to solve this and re-upload the patch soon. Please try to download and install the patch after it is available again.

Sorry for the inconvenience caused. Hope this helps and please let us know if further assistance is needed.

 

DĂ©velopper  
Posté(e)
  Le 2/18/2023 Ă  11:05 PM, andbae a dit :

La mise à jour "Update 4" a été retirée pour une large majorité de modÚles.

DĂ©velopper  

Depuis que j'ai mis Ă  jour avec cet update j'ai des comportement anormaux ! J'espĂšre qu'ils vont vite corriger.

Posté(e) (modifié)
  Le 2/19/2023 Ă  10:19 AM, MilesTEG1 a dit :

Pourrais-tu détailler un peu

DĂ©velopper  

Bonsoir,

Les reverses proxies ne répondent plus de l'extérieur. Pihole sous docker ne filtre plus que ce soit en interne ou en externe via VPN.

Ces problÚmes sont survenus aprÚs mise à jour avec l'update 4. Oui c'est trÚs étrange que ce soit une conséquence de l'update et j''attends de retourner chez moi pour faire le point.

 

Edit : dĂ©solĂ© ça ne venait pas de l"update 4. C'Ă©tait les scripts lancĂ©s au redĂ©marrage qui n'avait pas Ă©tĂ© mis Ă  jour de mes derniĂšre modifs. :confused:

Modifié par Jeff777
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, 7 serveurs étaient déjà passés en update 4 et je n'ai pas constaté le moindre problÚme fonctionnel, à l'exception de la disparition de la planification du SMART test rapide, problÚme évoqué sur plusieurs forums depuis la sortie de l'update 4.

Ceci dit, l'update 4 est Ă  nouveau disponible depuis ce matin sur le site web de Synology.

Posté(e) (modifié)
  Le 2/20/2023 Ă  4:57 AM, andbae a dit :

Ceci dit, l'update 4 est Ă  nouveau disponible depuis ce matin sur le site web de Synology.

DĂ©velopper  

Bonjour, merci pour l'info.

Et malgrĂ© le changement de date (01/02 > 17/02), les fichiers semble ĂȘtre les mĂȘmes, par exemple pour celui du DS918+ el Hachage est identique.

iMac:~ xxxx$ md5 /Users/xxxx/Downloads/synology_apollolake_918+-7.pat
MD5 (/Users/xxxx/Downloads/synology_apollolake_918+-7.pat) = 61caaecb0abe1fef97dc98f922478b18
iMac:~ xxxx$ md5 /Users/xxxx/Downloads/synology_apollolake_918+-4.pat
MD5 (/Users/xxxx/Downloads/synology_apollolake_918+-4.pat) = 61caaecb0abe1fef97dc98f922478b18
Modifié par maxou56
Posté(e) (modifié)
  Le 2/20/2023 Ă  3:02 PM, maxou56 a dit :

Et malgrĂ© le changement de date (01/02 > 17/02), les fichiers semble ĂȘtre les mĂȘmes, par exemple pour celui du DS918+ el Hachage est identique.

DĂ©velopper  

Bonsoir,

MĂȘme constat que toi maxou56. La date a changĂ© mais les liens de tĂ©lĂ©chargement semblent toujours pointer vers les anciennes versions de fichiers. D'ailleurs la taille des fichiers annoncĂ©e sur la page https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.1.1-42962-4 ne correspond pas Ă  la taille des fichiers tĂ©lĂ©chargĂ©s. Par exemple :

synology_kvmx64_virtualdsm.pat Fri, 17 Feb 2023 10:46:27 GMT 57.17MB

-> La taille du fichier tĂ©lĂ©chargĂ© est de 81.08MB 
 

 

Modifié par andbae
Posté(e) (modifié)
  Le 2/21/2023 Ă  1:46 PM, .Shad. a dit :

Perso mes NAS sont toujours en update 1

DĂ©velopper  

Les updates 2 et 3 corrigent des failles "importantes".

https://www.synology.com/fr-fr/security/advisory/Synology_SA_22_17

https://www.synology.com/fr-fr/security/advisory/Synology_SA_22_23

  Le 2/21/2023 Ă  1:46 PM, .Shad. a dit :

aucune nouvelle notification reçue sur aucun depuis le temps.

DĂ©velopper  

La distribution des MAJ chez Synology est "mystérieuse".

Par exemple l'update 4, m'a été proposée sur un DS1621+ il y a 7 jours.

Modifié par maxou56
Posté(e)

@maxou56 Ok je regarderai ce soir, je t'avoue que j'attends gĂ©nĂ©ralement d'avoir la notification. Vu que j'utilise MariaDB pour la plupart de mes applications, j'Ă©vite de trop toucher Ă  la machine.

Posté(e) (modifié)

C'est un peu HS mais il faut mettre Ă  jour les paquets Antivirus Essential, Mail Server et MailPlus Server.

https://www.synology.com/fr-fr/security/advisory/Synology_SA_23_01

Synology MailPlus Server for DSM 7.1	Critical	Upgrade to 3.1.0-11318 or above.
Synology MailPlus Server for DSM 7.0	Critical	Upgrade to 2.3.5-11084 or above.
Synology MailPlus Server for DSM 6.2	Critical	Upgrade to 2.3.5-1084 or above.
Synology Mail Server 	 for DSM 7.1	Critical	Upgrade to 1.7.5-10670 or above.
Synology Mail Server 	 for DSM 7.0	Critical	Upgrade to 1.7.5-10670 or above.
Synology Mail Server 	 for DSM 6.2	Critical	Upgrade to 1.7.5-0660 or above.
Antivirus Essential 	 for DSM 7.1	Important	Upgrade to 1.5.4-3099 or above.
Antivirus Essential 	 for DSM 7.0	Important	Upgrade to 1.5.4-3099 or above.
Antivirus Essential 	 for DSM 6.2	Important	Ongoing

 

Modifié par maxou56
Posté(e)

Ça fait plus de 2 semaines que cette mise Ă  jour est proposĂ©e Ă  mon DS718+, mais l'installation automatique ne se fait pas.

D'un autre cÎté, le contenu de la mise à jour ne concerne pas mon modÚle de NAS. On verra le comportement de l'update 5.

Posté(e)

@PiwiLAbruti La seule pertinance c'est les mises Ă  jour de sĂ©curitĂ©.

Usage pro du NAS, mais juste en stockage / sauvegarde des fichiers. Aucune application particuliĂšre ne tourne dessus...

Je vais lancer la maj, je verrais bien.

Posté(e)
  Le 3/3/2023 Ă  8:18 AM, ers31 a dit :

La seule pertinance c'est les mises à jour de sécurité.

DĂ©velopper  

Il n'y en a pas dans cette mise Ă  jour. Synology prĂ©cise mĂȘme que DSM peut choisir de ne pas l'installer si elle n'est pas nĂ©cessaire :

  Citation
  • Your DSM is working fine without having to update. The system evaluates service statuses and system settings to determine whether it needs to update to this version.
DĂ©velopper  

 

Posté(e)

désolé, oui j'étais sur l'update 2, la 3 n'était pas proposée, il m'a proposé directement la 4. La 3 contenant, si j'ai bien compris des update de sécurité, c'est la raison pour laquelle je voulais la faire.

Je l'ai lancée et c'est passé. J'espÚre qu'il n'y aura pas de pb...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.