Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ... ayant acquis hier un nouveau NAS (pour faire la sauvegarde d'un premier NAS), j'ai accédé hier à la machine [après avoir monter les 5 HD + 1 SSD Cache 1TO MVNE]

-> via https://finds.synology.com/ cela ne fonctionnait pas

> par contre, j'avais réussi via http://synologynas:5000/

j'avais nommé le NAS, attribué un compte administrateur + mdp 

j'avais téléchargé le DSM 7

Puis j'ai souhaité monter les volumes des 5 HD de 4To en RAID5. J'ai eu un refus car le SSD posait semble t'il un problème (voir pièce jointe) ... 

puis la connexion http://synologynas:5000/ s'est interrompue

depuis, plus moyen d'accéder au NAS que ce soit par

- http://synologynas:5000/

- https://finds.synology.com/

- l'application Synology assistant

- la désactivation de l'anti virus windowsdefender

- la désactivation du parefeu windowsdefender

- le bouton reset

- le test sur un 2° pc avec les mêmes paramètres que ci dessus

Je signale que toutes les diodes sont au vert.

J'ai suivi les recommandation des différentes Kb de site Synology

j'ai même tenté ces 2 contributions (celle figurant en tête de cette page du forum

https://www.nas-forum.com/forum/topic/66951-findsynologycom-ne-fonctionne-avec-votre-navigateur/

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=902161#p902161

Rien ...

j'ai donc tenté un ping sur le nom du NAS que je lui avais attribué... entre les 2 machines ça cause ... (c'est déjà ça)

image.thumb.png.fb24004a1717c0ae72d613a7b85b1de0.png

j'ai exposé, hier soir, le sujet à la maintenance... mais comme c'est le week end ...

J'aimerai pouvoir avoir une réponse ajd'hui, (on peut rêver) pour pour continuer mon paramétrage du NAS de sauvegarde , pour que la sauvegarde puisse commencer ..

 

 

Posté(e)

@PhD59240Apparemment, tu poses une question.
Si tu as lu la légende de ce fil, c'est un endroit où l'on relate une anecdote.
Donc si tu veux des réponses, il faut poster ailleurs.

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.