Inspy Posté(e) le 7 mars 2023 Posté(e) le 7 mars 2023 Bonjour, A chaque démarrage ou redémarrage j’ai une infime chance que ça marche : la LED bleue s’éteint au bout de 30s avant que les LED Hdd s’allument Et commencent à grater. Ma solution : tout débrancher du nas, appuyer sur le bouton power plusieurs fois, rebrancher le tout, allumer et le plus souvent ça marche. c’est embêtant comme soucis… est ce un problème connu ? Comment y remédier ? je pensais à tester en changeant l’alim mais je crois que ça vient du NAS ou plus précisément d’une résistance si j’ai bien compris sur d’autres modèles de NAS. je crois qu’il a toujours fait ça, Il n’est plus sous garantie. merci par avance 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 Bonjour, Citation Ma solution : tout débrancher du nas, appuyer sur le bouton power plusieurs fois, rebrancher le tout, allumer et le plus souvent ça marche. quand vous avez démarré et si le nas ne s'éteint pas vous devriez faire un test smart long sur les disques présents dans la machine. -1 Citer
oracle7 Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 @Inspy Bonjour, A tout hasard, as-tu songé à remplacer la pile de ton NAS par une neuve ? Cordialement oracle7😉 0 Citer
Inspy Posté(e) le 8 mars 2023 Auteur Posté(e) le 8 mars 2023 Il y a 9 heures, pluton212+ a dit : Bonjour, quand vous avez démarré et si le nas ne s'éteint pas vous devriez faire un test smart long sur les disques présents dans la machine. Il s’éteint très bien par contre, c'est l'allumage qui pose problème. Il y a 4 heures, oracle7 a dit : @Inspy Bonjour, A tout hasard, as-tu songé à remplacer la pile de ton NAS par une neuve ? Cordialement oracle7😉 Ah ? je n'y avais pas pensé. Ça ne me semblait pas ressembler à une panne de pile. Une CR2032 ? 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 @Inspy Bonjour, il y a 50 minutes, Inspy a dit : Une CR2032 ? A priori oui. Voir les photos ici pour le démontage du NAS. Cordialement oracle7😉 0 Citer
Inspy Posté(e) le 11 avril 2023 Auteur Posté(e) le 11 avril 2023 Bon le nas a fini par ne plus démarrer avec la led bleue qui n’arrête pas de clignoter. j’en ai profité pour changer la pile mais rien. j’ai fait un reset mais rien… une idée ou un réparateur à me conseiller ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 12 avril 2023 Posté(e) le 12 avril 2023 Avant d'incriminer le NAS, il faudrait effectuer quelques tests, carte mère, mémoire, disques. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/DSM_update_NAS_cannot_start_up_after_update Un problème de démarrage peut aussi venir de l'alimentation. Essayez avec un autre bloc si quelqu'un de votre entourage peut vous en prêter un pour tester. 0 Citer
Inspy Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Posté(e) le 13 avril 2023 Bonjour, j’ai bien essayé en tout retirant, avec 2 alim différentes compatibles… je ne sais plus quoi faire 🤷🏻♂️ 0 Citer
louloudu77 Posté(e) le 13 avril 2023 Posté(e) le 13 avril 2023 il y a une heure, Inspy a dit : je ne sais plus quoi faire 🤷🏻♂️ Ouvrir un ticket chez Syno. Allumer un cierge et croiser les doigts. 0 Citer
Messages recommandés