savfab77 Posté(e) le 9 mars 2023 Posté(e) le 9 mars 2023 (modifié) Bonjour, je viens ici car je ne comprends pas pourquoi mon Router RT2600ac a un débit faible. Avant, j'avais un vieux router HONOR Router 3 et les débits étaient meilleurs RT2600ac upload : 12 Mbps donwload : 50 Mbps Honor upload : 151 Mbps donwload : 83 Mbps Je ne comprends pas. Je me suis fait plaisir en achetant un bon router mais je suis déçu. Est-ce des mesures normales d'après vous ? Merci pour votre aide. Fabrice Modifié le 9 mars 2023 par savfab77 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 9 mars 2023 Posté(e) le 9 mars 2023 Ces tests ont été réalisés en Wi-Fi vers un serveur sur internet. Le résultat est donc le débit sur internet, ce qui implique des variations de débit liées à la saturation du réseau de l'opérateur, la charge du serveur de destination, … en plus de la qualité du signal Wi-Fi (nombre d'appareils connectés, distance du routeur, saturation des canaux environnants, …). Si le but de ce test est d'évaluer le débit du Wi-Fi, il faudrait tester le débit entre le routeur et l'appareil en Wi-Fi uniquement (je ne sais pas si certains ont installé un service spécifique sur le routeur pour faire ce type de test), Si le but est de tester le débit internet, il est plus pertinent de faire ces tests en filaire (ça élimine les aléas du Wi-Fi). 0 Citer
savfab77 Posté(e) le 9 mars 2023 Auteur Posté(e) le 9 mars 2023 Bonjour PiwiLAbruti merci pour ton retour. Le but était de comparer la connexion wifi de mon nouveau router synology avec les appareils. Le test a été fait depuis un pc portable connecté en wifi simultanément sur les 2 routers et je m'attendais à avoir au moins les même résultats. Ce que je cherche à savoir c'est si mon nouveau router Synology est meilleur en connexion wifi que mon ancien router Honor (débit wifi). 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 9 mars 2023 Posté(e) le 9 mars 2023 il y a 18 minutes, savfab77 a dit : Le test a été fait depuis un pc portable connecté en wifi simultanément sur les 2 routers À moins d'avoir deux cartes Wi-Fi sur le PC portable, ce n'est pas possible. il y a 20 minutes, savfab77 a dit : je cherche à savoir c'est si mon nouveau router Synology est meilleur en connexion wifi que mon ancien router Honor (débit wifi) Donc il faudrait un service de test de débit directement sur le routeur. Peut-être que certains sur le forum ont une procédure pour réaliser ce test. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 9 mars 2023 Posté(e) le 9 mars 2023 iperf3 le permet et il me semble qu'il est déjà présent sur le RT. 2 Citer
Chatdo Posté(e) le 4 novembre 2023 Posté(e) le 4 novembre 2023 Le 09/03/2023 à 10:59 AM, savfab77 a dit : Bonjour, je viens ici car je ne comprends pas pourquoi mon Router RT2600ac a un débit faible. Avant, j'avais un vieux router HONOR Router 3 et les débits étaient meilleurs RT2600ac upload : 12 Mbps donwload : 50 Mbps Honor upload : 151 Mbps donwload : 83 Mbps Je ne comprends pas. Je me suis fait plaisir en achetant un bon router mais je suis déçu. Est-ce des mesures normales d'après vous ? Merci pour votre aide. Fabrice Hi, T'as trouvé une explication à la différence de débit ? 0 Citer
Messages recommandés