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[Résolu]Webdav droit d'accès aux répertoires /homes


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Bonjour,

Ma question est générale sur les droits d'accès des utilisateurs et pas uniquement liée à Webdav. Ce sujet mériterait peut-être d'être déplacé (où?).

Mes utilisateurs accèdent en distant à l'aide de Webdav aux dossiers de l'équipe. Pas de problème.

Par contre pour les dossiers personnels qui se trouvent dans /homes/nom de l'utilisateur/... j'ai un soucis. Dans l'affectation des droits  à un utilisateur dans DSM on ne peut l'autoriser (ou pas) que /homes et non pas (/homes/nom de l'utilisateur), si bien qu'un utilisateur lambda peut voir tous les homes  ou aucun (même pas le sien) en fonction des droits... 

C'est tellement gros que je pense que j'ai loupé quelque chose.

Merci de m'éclairer...

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Il y a 2 heures, Franck747 a dit :

C'est tellement gros que je pense que j'ai loupé quelque chose.

Oui, de ne pas toucher aux droits des répertoires homes et home(s) ...😉

Par construction, le répertoire homes (et ses sous répertoires) est accessible aux administrateurs. Et les répertoires home (équivalent à homes/user) ne sont accessibles qu'a l'utilisateur considéré.

Modifier cela peut conduire à des fonctionnements aberrants (comme "un utilisateur lambda peut voir tous les homes  ou aucun"), qu'il est par la suite assez difficile à corriger ...

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Bonsoir Kramlech et merci pour votre réponse.

Mon problème est le suivant:

Je crée un utilisateur "Toto" NON admin. Il a accès à certain dossiers de l'équipe ainsi qu'à l'application Webdav.

Il accède par webdav avec son nom d'utilisateur et son mot de passe sur le port 5006.

Il accède bien les fichiers de l'équipe en fonction des droits donnés, mais il ne voit pas son home !!

Bizarre ...

 

 

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Bonjour à tous, 

Je reprécise mon problème:

Un utilisateur lambda (non admin) n'accède pas à son propre répertoire /home . Ni par Webdav, ni par File Station (message l'utilisateur n'a pas les droits pour accéder à ce dossier). Je pensais que tout utilisateur avait accès par défaut à son répertoire /home...

N'est-ce pas le cas et dans ce cas qu'ls sont les droits que je dois lui affecter ?

Ou ai-je cassé quelque chose et dans ce cas comment puis-je le réparer ? (accéder par SSH et modifier les droits ???)

Merci pour vos conseils.

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Merci beaucoup Bliz , merci beaucoup Kramlech,

J'ai supprimé mon utilisateur récalcitrant, heureusement il avait très peu de données et je l'ai recréé conformément à vos indications Bliz.

Tout est parfait maintenant.

Problème résolu.  Encore merci.

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