firlin Posté(e) le 19 mars 2023 Posté(e) le 19 mars 2023 (modifié) Bonjour, J'aurais voulus savoir qui a pu faire fonctionner la dernier version du contrôleur unifi issue linuxserverur.io en docker compose ? https://github.com/linuxserver/docker-unifi-controller/pkgs/container/unifi-controller sachant que la version 6.5.53 fonctionne chez moi par contre la version 7.3.83 non.J'ai un message d'erreur dans le docker compose de celui-ci Citation Error: A fatal exception has occurred. Program will exit. Invalid initial heap size: -Xms1024MM Error: Could not create the Java Virtual Machine. @Jeff777, @StéphanH vous utilisé cette image ? Je pense avoir trouvé la solution : Si vous avez le message plus haut dans vos variable environnement MEM_LIMIT ET MEM_STARTUP il faut supprimer le "M" comme ici Citation - MEM_LIMIT=1024 #optional - MEM_STARTUP=1024 #optionel Modifié le 19 mars 2023 par firlin 0 Citer
firlin Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Posté(e) le 19 mars 2023 ensuite j'ai ces message d'erreur aussi 😞 Citation *** Setting Java memory limit to 1024 *** *** Setting Java memory minimum to 1024 *** [custom-init] No custom files found, skipping... WARNING: An illegal reflective access operation has occurred WARNING: Illegal reflective access by org.apache.catalina.loader.WebappClassLoaderBase (file:/usr/lib/unifi/lib/tomcat-embed-core-9.0.59.jar) to field java.io.ObjectStreamClass$Caches.localDescs WARNING: Please consider reporting this to the maintainers of org.apache.catalina.loader.WebappClassLoaderBase WARNING: Use --illegal-access=warn to enable warnings of further illegal reflective access operations WARNING: All illegal access operations will be denied in a future release [ls.io-init] done. Comme cité ici https://github.com/linuxserver/docker-unifi-controller/issues/199 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 19 mars 2023 Posté(e) le 19 mars 2023 C'est lié à MongoDB utilisé par Unifi, tu ne peux a piori rien y faire. Chez moi ça fonctionne correctement malgré l'avertissement en tout cas. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 Il y a 16 heures, firlin a dit : @Jeff777, @StéphanH vous utilisé cette image ? Bonjour, oui j'utilise cette image et non "jacobalberty". Désolé ! Mon docker-compose : version: "2.1" services: unifi-controller: image: ghcr.io/linuxserver/unifi-controller:latest container_name: unifi-controller environment: - PUID=1033 - PGID=100 # - MEM_LIMIT=1024M #optional volumes: - /volume1/docker/unifi-controller:/config - /etc/localtime:/etc/localtime:ro ports: - 3478:3478/udp - 10001:10001/udp - 8080:8080 - 8443:8443 # - 1910:1910/udp #optional # - 8843:8843 #optional # - 8880:8880 #optional # - 6789:6789 #optional # - 5514:5514/udp #optional networks: unifi-controller: labels: - "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true" restart: unless-stopped networks: unifi-controller: external: true 0 Citer
firlin Posté(e) le 19 avril 2024 Auteur Posté(e) le 19 avril 2024 Bonjour, Petite question vous avez qu'elle version d'installer en docker ? 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 19 avril 2024 Posté(e) le 19 avril 2024 Attention que l'image unifi-controller est dépréciée depuis quelques mois, il faut maintenant utiliser l'image unifi-network-application : unifi-network-application - LinuxServer.io 0 Citer
firlin Posté(e) le 19 avril 2024 Auteur Posté(e) le 19 avril 2024 j'ai bien fait de poser la question @.Shad. du coup tu remplaces dans le docker-compose : Citation Image: ghcr.io/linuxserver/unifi-controller:latest Par Citation Image: lscr.io/linuxserver/unifi-network-application:latest et roule ma poule (sans modifier le reste du docker-compose) . 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 19 avril 2024 Posté(e) le 19 avril 2024 Pas du tout, lis la page dont j'ai mis le lien c'est plus complexe que ça. 😉 0 Citer
firlin Posté(e) le 19 avril 2024 Auteur Posté(e) le 19 avril 2024 Vu @.Shad., il va le falloir trouve un tutos pas a pas ou faire des test sur un vieux nas docker avant de lancer la migration. 0 Citer
firlin Posté(e) le 22 avril 2024 Auteur Posté(e) le 22 avril 2024 (modifié) J'ai trouvé cette vidéo qui peut aider si besoin Modifié le 22 avril 2024 par firlin oups video 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 22 avril 2024 Posté(e) le 22 avril 2024 il y a 5 minutes, firlin a dit : J'ai trouvé cette vidéo qui peut aider si besoin Laquelle ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 2 mai 2024 Auteur Posté(e) le 2 mai 2024 Jeai de testé la vidéo que j'ai link plus haut, pour faire simple cela ne fonctionne pas. (erreur upd déjà pris) Du coup après une recherche sur le net j'ai trouve ce tutos. https://mariushosting.com/how-to-install-unifi-network-controller-on-your-synology-nas/ J'ai fait un mix de la vidéo avec le tutos pour le init-mongo.js ( afin de comprendre les différent log et password ). et j'obtiens au final ça par contre je ne suis pas en https, c'est normal ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 6 août 2024 Auteur Posté(e) le 6 août 2024 Bonjour, J'aurais voulu avoir votre retour sur l’adoption des équipement ubiquiti en docker J’essaie de rajouter un switch ubiquiti a mon controleur en docker et cela ne fonctionne pas (il passe d'adoption à deco tous le temps). En cherchant sur le net je suis tombe sur cette info : https://github.com/linuxserver/docker-unifi-network-application Citation Device Adoption For Unifi to adopt other devices, e.g. an Access Point, it is required to change the inform IP address. Because Unifi runs inside Docker by default it uses an IP address not accessible by other devices. To change this go to Settings > System > Advanced and set the Inform Host to a hostname or IP address accessible by your devices. Additionally the checkbox "Override" has to be checked, so that devices can connect to the controller during adoption (devices use the inform-endpoint during adoption). Note that you must use 8080:8080. If you MUST change the port, it must be changed on both sides and manually changed in your system.properties file. Otherwise, devices will initially communicate and then break after. Please note, Unifi change the location of this option every few releases so if it's not where it says, search for "Inform" or "Inform Host" in the settings. In order to manually adopt a device take these steps: ssh ubnt@$AP-IP set-inform http://$address:8080/inform The default device password is ubnt. $address is the IP address of the host you are running this container on and $AP-IP is the Access Point IP address. When using a Security Gateway (router) it could be that network connected devices are unable to obtain an ip address. This can be fixed by setting "DHCP Gateway IP", under Settings > Networks > network_name, to a correct (and accessible) ip address. vous avez fait cette modification aussi chez vous ? Si je comprend bien je dois la faire ici 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 Je ne pourrai pas t'aider car j'utilise une Dream Machine 0 Citer
firlin Posté(e) le 7 août 2024 Auteur Posté(e) le 7 août 2024 Bonjour, Je me répond a moi même, il faut bien faire la modification donne ci-dessus pour un docker. Dans ce cas il faut mettre l'adresse Ip du nas sur lequel est installer le docker 0 Citer
Messages recommandés